Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lu par PierreDH »

Pas une IPA, mais hier, tuerie également : Brewdog Alice Porter :obscene-drinkingchug:

Un nez à se damner, sur la confiture de myrtille et de cassis. La bouche est du même acabit, avec un supplément de caramel et du café. Super gourmand mais super frais aussi. Amertume parfaite. Bref, j'espère que Christophe en a :pray: Et ce quelque soit le prix :whistle:

Image
Dernière modification par PierreDH le 07 sept. 2011, 20:25, modifié 1 fois.
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Je suis toujours dans la dynamique du WitC, je devrais un peu calmer ma conso d'alcool... Mais bon :mrgreen:

A l'instant, c'est une Gouden Carolus Hopsinjoor. Belgian IPA. Nez bien aromatique, en deux phases. Groseille et cassis puis des notes légèrement exotiques. Top quoi ! Surtout que l'ensemble est très frais et sent le naturel. En bouche, intégration parfaite de l'alcool, on ne sent que les fruits et les 4 houblons (si quelqu'un sait ce qui a dedans ?). Fine amertume, juste ce qu'il faut en fait. Carbona(ta)tion, pardon pétillance, pareil. Ni trop ni trop peu. Ma meilleure "blonde" belge :obscene-drinkingchug:

Image
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

La Carolus hop"bidule" fait également partie de mes belges blondes préférées ! Enfin, pour que j'aime les blondes, faut pas que le brasseur oublie de mettre le houblon ! :lol:

Concernant l'Alice porter, goûté une fois, peut-être à l'arrache, peut-être trop jeune, peut-être trop "blasé" aussi mais j'avais trouvé ça tout-à-fait anodin... Ôte moi d'un doute Romain (si tu passes par là), c'est bien ça que j'avais ressenti, hein!? :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Si tu as aimé la Gouden carolus hopsinjoor tu devrais aimer la Carolus Easter et la Carolus Van der kaizer ruban rouge (blonde). Les autres sont un peu moins bien (surtout la Ambrio).
Je suis passé à mon magasin de bière aujourd'hui et j'ai vu qu'une Van der Kaizer ruban bleu de 2001 (celle que j'ai amené au witch était de 2011) se vend 80€ ! Je vais en laisser vieillir 2 ou 3 dans ma cave je crois.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

La hopsinjoor me semble bien différente des autres qui sont plus rondes et axées sur des esters fruités dus en partie aux levures alors que le fruité de la hopsinjoor vient clairement plus du houblon.
Quant à la ambrio, une ineptie !!!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

C'est bien de voir tout ce monde comprendre enfin que bière = houblon. :mrgreen:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Tuche »

tomy63 a écrit :Si tu as aimé la Gouden carolus hopsinjoor tu devrais aimer la Carolus Easter et la Carolus Van der kaizer ruban rouge (blonde). Les autres sont un peu moins bien (surtout la Ambrio).
Etrange ça! J'aime beaucoup la Hopsinjoor mais j'aime pas la Easter et la VDK blonde ça va une fois l'an mais c'est fort écoeurant... En tout cas rien à voir avec la Hopsinjoor je trouve. Sinon leur triple est pas mauvaise et la Classic j'aime bien une fois de temps en temps. La Ambrio d'accord c'est pas bon!
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

PierreDH a écrit : A l'instant, c'est une Gouden Carolus Hopsinjoor. Belgian IPA.
(...)
Ma meilleure "blonde" belge :obscene-drinkingchug:

Image
Alors tu vas aimer la Urthel Hop-It!

Et tu as déjà goûté la Chouffe Houblon? Pour moi ça reste la meilleure 'Belgian IPA'!
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Tuche a écrit :Alors tu vas aimer la Urthel Hop-It!

Et tu as déjà goûté la Chouffe Houblon? Pour moi ça reste la meilleure 'Belgian IPA'!
J'en avais trouvé chez Delhaize en même temps que la Saisont Dupont dry hopping 2011. Mais j'avais pas des masses accroché. Je pense que je suis un peu passé à côté de la bière. Je vais en reprendre une à l'occasion ;-)
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Urthel Hop-it 9.5%. Moins parfumé et complexe que la Hopsinjoor. Mais c'est fruité (poire) et doux. Du miel également. Plus d'esters dus aux levures j'ai l'impression, mais ça reste ok. En bouche, à nouveau intégration alcoolique parfaite. Je viens de voir qu'elle titrait à 9.5% et bien je n'aurais jamais deviné. J'ai d'ailleurs souvent ça avec les bières bien houblonnées, raison de plus pour en boire n'est-ce-pas ? :obscene-drinkingchug:
Bouche assez ronde, peu voire pas d'amertume en milieu de bouche. Elle n'apparait qu'à la toute fin de la dégustation. Très digeste également, pas l'impression d'avaler une brique comme avec une Duvel.

Bref tout est bon dans le houblon. Fini les arômes "chimiques", fini la sensation alcooleuse, bonjour le fruit, la légèreté et la fraîcheur !

Par contre, j'ai du mal avec l'étiquette...

Image
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Marrant que tu dises que la Duvel est lourde... Moi elle se digère toute seule cette petite!
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Pareil.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Tuche a écrit :Marrant que tu dises que la Duvel est lourde... Moi elle se digère toute seule cette petite!
J'ai connu des pavés plus léger sur l'estomac. Et j'ai un sacré estomac!
Charleroi, Belgique
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Moi justement j'ai l'estomac fragile, je prends des médicaments tous les matins pour pouvoir digérer... Mais la Duvel, nickel...
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

PierreDH a écrit : Par contre, j'ai du mal avec l'étiquette...

Image
Toutes les étiquettes de la gamme Urthel sont dégueu, vraiment abominables!
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »