Je ne suis pas spécialement accro aux whisky consensuels, mais franchement pour avoir comparé le Talisker 18y (que j'adore et qui est un de mes whiskies préférés) et le 10y; ce dernier fait clairement "petit frère pas complètement terminé, boutonneux en culottes courtes et avec un doigt dans le nez", quoidede a écrit :Vi, pas spécialement consensuel le bestiau. J'ai eu une phase où je ne l'appréciais plus du tout, puis suis revenu dessus en mode dégustation, et là, coup de coeur.
Sorties 2013
Modérateur : Modérateurs
Re: Sorties 2013
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Faudrait que je regoûte à ce 18yo, mais je me demande si je ne préfère pas 10yo. Dans mon souvenir, le 18yo est presque trop lisse, trop propre sur lui, trop sage pour un Talisker. Trop "grand frère qui veut se la jouer adulte alors qu'il n'est qu'un ado pas complètement fini" si tu préfères.
Je vois très bien ce que tu veux diredede a écrit :Faudrait que je regoûte à ce 18yo, mais je me demande si je ne préfère pas 10yo. Dans mon souvenir, le 18yo est presque trop lisse, trop propre sur lui, trop sage pour un Talisker. Trop "grand frère qui veut se la jouer adulte alors qu'il n'est qu'un ado pas complètement fini" si tu préfères.
Pour ma part ce 18y est le seul whisky (jusqu'à présent) qui me donne des petits frissons (de contentement) quand j'en bois.
Mais comme pour tous les whisky, c'est une question de goût personnel

Tiens...on a notre Françoise Dolto de la dégustation !dede a écrit :Faudrait que je regoûte à ce 18yo, mais je me demande si je ne préfère pas 10yo. Dans mon souvenir, le 18yo est presque trop lisse, trop propre sur lui, trop sage pour un Talisker. Trop "grand frère qui veut se la jouer adulte alors qu'il n'est qu'un ado pas complètement fini" si tu préfères.
Dernière modification par daimon2 le 22 févr. 2013, 13:50, modifié 1 fois.
Céluikacommencé !
Je plaide coupable !dede a écrit :Céluikacommencé !

M'en fous mon Talisker 25 2007 est arrivé ce matin dans ma maison de moi 
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Pfu, crâneurKell a écrit :M'en fous mon Talisker 25 2007 est arrivé ce matin dans ma maison de moi

Première bouteille à plus de 100€ après 3 ans de visky. J'entends le déclic de l'engrenage fatal qui vient d'avancer d'un cran...
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
- Malt-esers
- Maître de chais

Dans un an tu achètera le 35ans!
Le Brora ? Autant voir grand !Malt-esers a écrit :Dans un an tu achètera le 35ans!

Débloque mec !!
En plus ce Talisker 35yo a l'air monstrueux (en plus d'être monstrueusement cher...).
En plus ce Talisker 35yo a l'air monstrueux (en plus d'être monstrueusement cher...).
Je suis loin d'être le seul à ne pas aimer le talisker 10 ans (pour une fois).
Pierre déteste aussi, pareil pour mononcle joseph. Peut-être que ce ne sont pas les même batch qui sont vendu en belgique ou que le whisky ne correspond pas à nos goûts?
Pierre déteste aussi, pareil pour mononcle joseph. Peut-être que ce ne sont pas les même batch qui sont vendu en belgique ou que le whisky ne correspond pas à nos goûts?
Charleroi, Belgique
Je suis pas un fan absolu du Brora 2009 (déjà plus du 2004).
A ce prix là il y a plein de PE et autre que j'acheterai avant. Et pour l'instant j'ai pas croisé de Brora que j'échangerais contre un Clynelish Prestonfield
A ce prix là il y a plein de PE et autre que j'acheterai avant. Et pour l'instant j'ai pas croisé de Brora que j'échangerais contre un Clynelish Prestonfield
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
J'adore ce brora 2009(les seul que j'ai trouvé un cran en dessous sont les 2010 et 2011). Mais il est vrai que les 2004/2005 sortent du lot.Kell a écrit :Je suis pas un fan absolu du Brora 2009 (déjà plus du 2004).
Pour les vieux clynelish, j'ai déjà fait de très jolie verticale avec lexus mais ce n'est pas ma came.
Charleroi, Belgique