Whisky Live et Rencontre forumeur

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whisky Live et Rencontre forumeur

Message non lu par piazzolla »

canis lupus a écrit :CENT CINQUANTE EUROS ?????
Et encore, la TVA est passée à 5,5 % ;-)

Là où tu as raison c'est que ça semble un poil chero quand même ...... ya intérêt à ce que le diner soit à la hauteur !

C'est quand même le prix d'un étoilé c't'affaire !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

J'ai lu le desriptif sur le lien que tu donnais, et à la limite, en rapport prestation/prix, vu le programme prévu, les intervenants, les bouteilles proposées à la dégustation, le diner gastronomique, l'embouteillage Killchoman spécifique, ... , le prix n'est peut-être pas si abusé que ça en relatif.

Mais c'est juste que c'est le genre de truc qui te remet brutalement à ta place, qui te fais reprendre conscience des réalités, que des gens comme moi n'ont pas leur place dans ce monde là.
Et moi qui trouvait déjà que la carte du resto hollandais du vendredi soir lors du Witch3 tapait fort avec ses plats à près de 20 €. :doh:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :
piazzolla a écrit :Donc il faut voir ici
CENT CINQUANTE EUROS ????? :eek :shock: :o :si :violence-shootself: :obscene-hanged:

Mais qu'est-ce que je fous là, moi ? :-|
Et si je te proposais de passer une soirée en compagnie d'un groupe de thrash metal que tu adules, est-ce que tu ne serais pas prêt à reconsidérer ta position ?
Car c'est bien de cela dont-il s'agit : Un bon repas, des "whisky heroes" (Begnoni, bon sang ! Buxrud ! Billy Walker !), des passionnés (Luc, Serge, Olivier, Ho Cheng...), des bouteilles chargées d'histoire, du bon vin (Olivier est de la partie)... Franchement, entre ça et un repas à 450€ chez l'homme au chapeau du bord du lac d'Annecy (qui n'y est plus, d'ailleurs, je crois), mon choix est vite fait.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Koi, t'as réussi à aller chez Veyrat pour seulement 450€ !
Ah, t'avais pris que le p'titdèj...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Au vu du descriptif 150 euros ne me semble pas exagéré. Je serais bien allé mais :
1) Paris est loin de chez moi
2) Cela tombe en plein dans la période ou j'ai du travail 7 jours par semaine(donc, hors de question de m'absenter 1 journée).

Mais pourquoi c'est toujours en juin/septembre vos affaires?

MARS
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :(...) Et moi qui trouvait déjà que la carte du resto hollandais du vendredi soir lors du Witch3 tapait fort avec ses plats à près de 20 €. :doh:
Oui, je te suis. Il y'a des choses qui seront toujours trop chères pour ce qu'elles sont. Je sens ma ladrerie poindre lorsqu'il faut sortir 20 ou 30 Euros pour manger un plat médiocre accompagné de son éternel "petit fagot de haricot vert" ou de son pruneau lardé. Tout simplement parce que quel que soit ton niveau de vie, 20 ou 30 Euros pour une absence de plaisir, c'est frustrant. En revanche, quand le plaisir est au rendez-vous, y'a pas à dire, la note passe beaucoup mieux. Je n'ai pas fait tant de tables étoilées que ça, mais une grande table tous les ans, ou tous les deux ans, c'est quelque chose qui à l'arrivée reste abordable, et qui procure un plaisir à la hauteur de l'effort financier consenti. Dernière en date : En MaRge, rue Mage à Toulouse, avec aux fourneaux Frank Renimel, ancien du Jardin des sens de Montpellier. Une toute petite salle (24 couverts), étoilé au bout de 6 mois d'activités, et l'énorme plaisir de pouvoir y aller en 5 minutes à pieds depuis chez moi. Que demander de plus ? Que le secret reste encore bien gardé quelques temps ? Trop tard...

Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

Serge a écrit :Koi, t'as réussi à aller chez Veyrat pour seulement 450€ !
450€, c'est le prix de l'hôtel, pas du resto, ou je ne m'abuse ..... :shock:
LAFROG fecit anno domini MMXV
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

:roll
Je ne suis jamais allé déjeuner chez Veyrat. Par pur préjugés idiots. L'attitude du bonhomme devant les caméras m'horripilait de trop ("Regardez comme je vais dans la montagne à 4:00h du mat avec ma faucille ramasser ces herbes rares dont vous, les gens de la ville, ne soupçonnez pas l'existence, pour préparer mes infusions d'herbes qui vous raviront le palais !). C'était avant le passage à l'Euro, et il facturait déjà ses menus 3000.00FF, à une époque où pour dix fois moins cher (et je ne joue pas sur les mots), on se délectait de la mousseline de grenouilles et du saumon soufflé des frères Haeberlin, ou des fantastiques tripes au Riesling des Bas-Rupts...
Normalement, si tout va bien, j'ai une de mes filleules qui a son bac l'été prochain. L'occasion de retourner faire un tour à Illhaeusern, histoire de respecter la tradition :drool: Mais j'appréhende un peu : la dernière fois que j'y suis allé, j'ai trouvé que c'était devenu, disons, un peu "chichiteux", plus compassé que dans mon souvenir.

lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

Y'a plus de resto au bord du lac d'Annecy, mais un fast-food bio! Le pire, c'est que c'est vrai!
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

lagaphroaig a écrit :
Y'a plus de resto au bord du lac d'Annecy, mais un fast-food bio! Le pire, c'est que c'est vrai!
Il est monté à "Courch' ", après, je crois, monter un petit truc sans prétention dans un chalet tout simple, où les pauvres Jet Setters pouvaient aller manger un p'tit quelque chose sur le pouce pour moins de 300.00€.
Petit flocon : le whisky n'a pas inventé la Premiumisation. Veyrat était là bien avant !

BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Jean-Michel a écrit :Et si je te proposais de passer une soirée en compagnie d'un groupe de thrash metal que tu adules, est-ce que tu ne serais pas prêt à reconsidérer ta position ?
L'écoute pas, Canis ! Ils sont sales, ces gens-là, ils font du bruit et ils vomissent partout. :orcs-buttshake: :music-headbanger: :puke-huge:

Va pas payer 150€ pour un MacDonald-Kronenbourg ! Sans compter les frais de teinturier... :chores-laundry:
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Jean-Michel a écrit :Dernière en date : En MaRge, rue Mage à Toulouse, avec aux fourneaux Frank Renimel, ancien du Jardin des sens de Montpellier. Une toute petite salle (24 couverts), étoilé au bout de 6 mois d'activités, et l'énorme plaisir de pouvoir y aller en 5 minutes à pieds depuis chez moi. Que demander de plus ? Que le secret reste encore bien gardé quelques temps ? Trop tard...
Il y a un autre "petit" étoilé dans le département qui est bien plus agréable que les Saran et autres Delpech. Dans le village ou j'habitais avant (RouffiacTolosan) avec un petit repas sur la place du village.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit : Et si je te proposais de passer une soirée en compagnie d'un groupe de thrash metal que tu adules, est-ce que tu ne serais pas prêt à reconsidérer ta position ?
Mauvais exemple: je n'irais pas même si c'était gratuit. Franchement, autant j'aprécie grandement la musique, autant je me contrefout royalement des artistes. Et puis bon, franchement, t'as déjà écouté/lu des interviews de ce genre de gus ? Les soirée sex, drugs & Rock'n Roll, très peu pour moi.
Jean-Michel a écrit :Car c'est bien de cela dont-il s'agit : Un bon repas, des "whisky heroes" (Begnoni, bon sang ! Buxrud ! Billy Walker !), des passionnés (Luc, Serge, Olivier, Ho Cheng...), des bouteilles chargées d'histoire, du bon vin (Olivier est de la partie)... Franchement, entre ça et un repas à 450€ chez l'homme au chapeau du bord du lac d'Annecy (qui n'y est plus, d'ailleurs, je crois), mon choix est vite fait.
Jean-Mi, j'ai du mal m'exprimé. Je suis d'accord avec toi qu'au vu du programme proposé, des intervenants, etc ..., le prix n'est pas excessif.
C'est juste que quelques soient les circonstances, 150€ pour un repas, une soirée, c'est de la science fiction pour moi. Quand (il y a pas mal d'année) je me faisais un resto le soir, 3 ou 4 fois par an, au maximum, boissons comprises, je plafonnais à 30€, et y'a bien longtemps que je ne m'autorise plus ce genre de petit plaisir.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

amor57 a écrit :réponse par PM
Merci Alain.
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

canis lupus a écrit :Jean-Mi, j'ai du mal m'exprimé. Je suis d'accord avec toi qu'au vu du programme proposé, des intervenants, etc ..., le prix n'est pas excessif.
C'est juste que quelques soient les circonstances, 150€ pour un repas, une soirée, c'est de la science fiction pour moi. Quand (il y a pas mal d'année) je me faisais un resto le soir, 3 ou 4 fois par an, au maximum, boissons comprises, je plafonnais à 30€, et y'a bien longtemps que je ne m'autorise plus ce genre de petit plaisir.
Bah ! J'ai pas mal d'amis qui n'hésitent pas à se faire régulièrement un resto à 200-250€ (pour un couple) et qui auraient une syncope si je leur disais que j'achète en moyenne 1 bouteille de whisky à 100 € par mois.
Tous dépend de tes priorités et de tes habitudes.
La "fine gueule" est un loisir comme un autre... coûteux quand on devient exigeant.
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »