Jean-Michel a écrit : Et si je te proposais de passer une soirée en compagnie d'un groupe de thrash metal que tu adules, est-ce que tu ne serais pas prêt à reconsidérer ta position ?
Mauvais exemple: je n'irais pas même si c'était gratuit. Franchement, autant j'aprécie grandement la musique, autant je me contrefout royalement des artistes. Et puis bon, franchement, t'as déjà écouté/lu des interviews de ce genre de gus ? Les soirée sex, drugs & Rock'n Roll, très peu pour moi.
Jean-Michel a écrit :Car c'est bien de cela dont-il s'agit : Un bon repas, des "whisky heroes" (Begnoni, bon sang ! Buxrud ! Billy Walker !), des passionnés (Luc, Serge, Olivier, Ho Cheng...), des bouteilles chargées d'histoire, du bon vin (Olivier est de la partie)... Franchement, entre ça et un repas à 450€ chez l'homme au chapeau du bord du lac d'Annecy (qui n'y est plus, d'ailleurs, je crois), mon choix est vite fait.
Jean-Mi, j'ai du mal m'exprimé. Je suis d'accord avec toi qu'au vu du programme proposé, des intervenants, etc ..., le prix n'est pas excessif.
C'est juste que quelques soient les circonstances, 150€ pour un repas, une soirée, c'est de la science fiction pour moi. Quand (il y a pas mal d'année) je me faisais un resto le soir, 3 ou 4 fois par an, au maximum, boissons comprises, je plafonnais à 30€, et y'a bien longtemps que je ne m'autorise plus ce genre de petit plaisir.