Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.
Ouais, j'avais vu ça dans un "bière passion magazine". Je connaissais la 33 et le magnum qu'ils ont sorti pour la première fois à noël 2007(je crois) mais je n'avais jamais entendu parler de la 75, intéressant.
J'ai un magnum qui traine à la cave, ouverture prévue pour ses 3 ans !
Par ailleurs, il y a de belles choses dans ce nouveau Moeder Lambic.
Que tous ceux qui se rendent sur Bruxelles et qui ont le temps de boire un verre passent par le Moeder Lambic !!! Certainement la meilleure adresse de Bruxelles pour boire un bon godet.
Bin oui car quand tu t'assieds dans un rade et que tu commandes un Orval, qu'on te le ramène sorti du frigo à 4°C, qu'on te le claque illico dans un verre à pils avec une tranche de citron, faut voir la gueule du goret.
Du coup je vais dans un bar sûr quand je monte sur Bruxelles.
pompix a écrit :D'accord avec Tuche, vraiment pas beaucoup d'amertume dans la 10, réessaye.
J'ai enfin pu mettre la main sur de la Rochefort 10.
Je confirme que ce n'est pas ma préférée.
J'en ai goûté une hier, c'est vrai qu'après une attaque assez sucrée, il s'installe en fin de bouche une bonne amertume.
A goûter toutes ces nouvelles bières extra-houblonnées, j'en avais oublié l'amertume de la Rochefort 10 ...
Toutefois, elle ne me plait vraiment plus beaucoup, j'ai du mal à retrouver le cacao et la banane qui étaient pour moi les caractéristiques premières de cette bière. Il y a toujours la "touche" Rochefort mais je ne suis plus fan.
pompix a écrit :D'accord avec Tuche, vraiment pas beaucoup d'amertume dans la 10, réessaye.
J'ai enfin pu mettre la main sur de la Rochefort 10.
Je confirme que ce n'est pas ma préférée.
J'en ai goûté une hier, c'est vrai qu'après une attaque assez sucrée, il s'installe en fin de bouche une bonne amertume.
A goûter toutes ces nouvelles bières extra-houblonnées, j'en avais oublié l'amertume de la Rochefort 10 ...
Toutefois, elle ne me plait vraiment plus beaucoup, j'ai du mal à retrouver le cacao et la banane qui étaient pour moi les caractéristiques premières de cette bière. Il y a toujours la "touche" Rochefort mais je ne suis plus fan.
J'avoue avoir changé d'optique aussi et maintenant j'apprécie davantage la 8, plus agréable et moins lourde (bien que titrant tout de même plus de 9%)...
Cela dit faudrait que j'essaye une 10 vieillie quelque temps pour voir son évolution. En parlant de ça, ai bu ce week-end une Oerbier de mon stock acquis à la brasserie cet été, et elle m'a semblé bien bien meilleure que la dernière fois! Elle semblé évoluer de manière très positive dans la bouteille... Argh!
Hum, si c'est la même version(2008) que celle que je me suis faite :
Testée sur Bruxelles au Moeder Lambic, cette bière titre à 13%, autant dire que ce n'est pas pour les enfants ...
Elle a la particularité d'avoir vieilli quelques mois en fût de lambic, apparemment de chez Cantillon.
Elle joue sur un front que je connais malheureusemet peu, l'acide, et avec lequel mon palais n'est pas le plus à l'aise mais je dois dire que j'ai tout de même reconnu en cette bière, une sacrée merveille !
Sans faire de distinction entre le nez et la bouche, je dirais qu'on y retrouve le boisé et l'acidité d'une gueuze, on y décèle aussi de la noix ainsi qu'un très beau fruité de rhubarbe(qui rappelle l'acidité) et de pruneau(la bière est une brune).
L'ensemble est fin, d'une précison extrême et très riche.
Un conseil, ne versez pas les levures ça gâche tout.
Dans un style qui ne convient pas à toutes les occasions mais indéniablement une grande bière !
Tu vas te régaler !!!
J'ai goûté ce week-end la Rulles de noël, au nez il y avait d'inattendues notes de tourbe et de fumée.
En bouche, confirmation, c'est bien de la tourbe, très fine et bien fondue.
Assez surprenant, j'ai déjà eu affaire à des arômes terreux dans certaines bières mais là c'était bien la même tourbe délicate que je retrouve dans certains whiskies. Impressionnant.
Tuche, t'as goûté cette année ?
Peut-être y a-t-il aussi des différences selon les brassins vu la taille de la production de chez Rulles.
Pas encore goûté mais ça ne saurait tarder! Je vais au Moeder Lambic Fontainas ce mercredi... Ce sera la version au fût, je te donnerai mes impressions!