La dérive est proche
Se faire vacciner, ce n'est pas uniquement se protéger soi-même, c'est aussi protéger les autres. Et aucune population n'est absolument à l’abri.juju cassoulet a écrit : ↑17 juil. 2020, 09:30 Je ne suis pas un anti vaccin, mais quel est l’intérêt pour moi de me faire vacciner si je ne fais pas parti de la population à risque ? D'autant que j'ai déjà pu avoir le COVID et être immunisé.
Pour les tests, c'est sur.juju cassoulet a écrit : ↑17 juil. 2020, 09:30Mais pour ça il faudrait tester les gens et que les scientifiques communiquent un peu plus.
On n'est pas encore sûrs et certains que ceux qui l'ont déjà eu sont immunisés et encore moins s'ils vont le rester.juju cassoulet a écrit : ↑17 juil. 2020, 09:30 Je ne suis pas un anti vaccin, mais quel est l’intérêt pour moi de me faire vacciner si je ne fais pas parti de la population à risque ? D'autant que j'ai déjà pu avoir le COVID et être immunisé.
Mais pour ça il faudrait tester les gens et que les scientifiques communiquent un peu plus.
On parle, c'est tout Monsieur !
Grave !
Beaucoup de cas peut être, mais dans quelles proportions ?
Ca je peux l'entendre. D'un autre coté, sans notion de geste barrière ni masque, et en travaillant dans des gares toute l'année, je n'ai jamais choppé la grippe saisonnière, qui sans vouloir faire de raccourci rapide a qd même le même mode de transmission.
Vrai, mais ne pas confondre toutes les maladies non plus, la polio, le tétanos touchaient tout le monde.canis lupus a écrit : ↑17 juil. 2020, 09:57 Se faire vacciner, ce n'est pas uniquement se protéger soi-même, c'est aussi protéger les autres. Et aucune population n'est absolument à l’abri.
Tu confonds diarrhée verbale et information utile.canis lupus a écrit : ↑17 juil. 2020, 09:57 Pour la communication, je ne vois pas comment ils pourraient en faire plus, on est carrément inondés, y'a pas un seul média qui ne parle pas presque exclusivement de la pandémie.
Amha, il y a là méprise sur la notion de "personne à risque".juju cassoulet a écrit : ↑17 juil. 2020, 10:40Vrai, mais ne pas confondre toutes les maladies non plus, la polio, le tétanos touchaient tout le monde.canis lupus a écrit : ↑17 juil. 2020, 09:57 Se faire vacciner, ce n'est pas uniquement se protéger soi-même, c'est aussi protéger les autres. Et aucune population n'est absolument à l’abri.
Tous les vaccins ne sont pas recommandés à tous.
Pour la grippe saisonnière, seules les personnes âgées ou fragiles étaient incité a le faire.
Là, c'est un autre débat. Bien malin celui qui pourrait donner une définition absolue de inintelligence. N'oublie pas que pour nombre de gens, dépenser des centaines (à fortiori des milliers) d'euros par an dans de l'alcool peut sembler de la plus grande débilité.
Bah, la communication des médias ne fait que refléter l'état d'avancement des connaissances scientifiques/médicales de ce virus. Ce n'est pas de la faute des médias si les chercheurs ne sont pas des faiseurs de miracles et qu'il faut du temps pour apprendre et comprendre.juju cassoulet a écrit : ↑17 juil. 2020, 10:40Tu confonds diarrhée verbale et information utile.canis lupus a écrit : ↑17 juil. 2020, 09:57 Pour la communication, je ne vois pas comment ils pourraient en faire plus, on est carrément inondés, y'a pas un seul média qui ne parle pas presque exclusivement de la pandémie.
Depuis le dé-confinement je n'ai rien entendu d'utile.