Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Ils me surprennent de plus en plus les Amrut...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ce Caol Ila, c'est LA bouteille qui m'a fait aimer les tourbés-sherry (oui... bon... y'avait eu avant le Laph 1974 goûté grâce aux Gentlemen du whisky Parisiens, mais ça, j'ai pas en stock...). Quand l'alliance de la tourbe, du sherry et du fruit se fait bien, c'est merveilleux.sebou007 a écrit :Hier soir : Caol Ila, 22 yo, 1984/2007, The Whisky Fair, 55,9%, sherry hogshead, 287 btles : très beau dram, belle alliance de tourbe et de sherry, un tout petit peu trop de soufre (89 points)
Ce soir : Benriach, 34 yo, 1975/2010, OB for The Whisky Agency, 50,6%, hogshead, cask 3061, 348 btles : du fruit (pêche, fruits exotiques), du fruit et du fruit. Merveille ! (92 points)
Merci à Jean-Michel pour les deux samples.
Et maintenant j'en ai un sample !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

A ne pas trop laisser traîner si, comme Pierrot, tu aimes les arômes francs et loyaux. La bouteille est ouverte depuis 3 ou 4 ans, et les arômes sont déjà nettement plus fondus qu'au départ. Mais c'est encore très très bon !
Un truc qu'il m'a semblé remarquer, c'est que les whiskies se conservent très bien en sample, tant que le flacon est resté bien fermé à température plus ou moins constante.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Et qu'il n'y a pas de joint à la con dans le capuchon
!
Exact.
U're ouelcome l'ami !sebou007 a écrit :Amrut, OB, Double Cask, 2010, 46%, 306 btles : amandes grillées, pointe de citron, un peu aqueux, finale un peu amère...
Faudra y revenir.
Merci Piazzo !
Pour moi il y a aussi de la pèche ... en tout cas d'autres fruits que des agrumes .....
Ah oui, de la pêche, c'est vrai !piazzolla a écrit :U're ouelcome l'ami !sebou007 a écrit :Amrut, OB, Double Cask, 2010, 46%, 306 btles : amandes grillées, pointe de citron, un peu aqueux, finale un peu amère...
Faudra y revenir.
Merci Piazzo !
Pour moi il y a aussi de la pèche ... en tout cas d'autres fruits que des agrumes .....
Ils font de bons produits...
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Bouteilles à échanger dans mon profil
-
johan brugge
- Maître distillateur

Tamdhu 20yo Kintra Single Cask Collection (first fill sherry butt). Vraiment pas mon style! Je regrette que j'ai acheté cette bouteille.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
J'adore cet amrut double cask. J'en ai une bouteille grâce à Pierre(encore merci à lui).
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
-
johan brugge
- Maître distillateur

Lagavulin 12yo 5th release. Aah, ça c'est mieux. Dommage que la bouteille est presque vide.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
-
johan brugge
- Maître distillateur

Bowmore 19yo 1990 Signatory Vintage casks 647+648.
-
canis lupus
- Maître distillateur

WDTS 2012-03, samples 1 à 6.
Laph 15yo 2009
Je ne sais pas si cela vient de ma condition de nouveau pauvre
ou de la bouteille soulagée de ses 2/3 mais je prends un sacré plaisir à l'achever. C'est bon, complexe, évolutif, même après 24h dans le verre, c'est top.
Je ne sais pas si cela vient de ma condition de nouveau pauvre
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)