WANTED

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur
Messages : 430
Inscription : 02 févr. 2011, 10:13

Re: WANTED

Message non lu par Duncan Idaho »

Et moi c'est 110 euros la quille, pour le Glen scotia, que je suis entrain de déguster à l'instant. Subtile gourmand et complexe, de nouvelles sensations à chaque gorgées.

Duncan
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11636
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: WANTED

Message non lu par dede »

Aller, soyons fous : Ledaig 1973-2004 Chieftain's cask 1710 54,8%
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 642
Inscription : 07 sept. 2012, 03:38

Re: WANTED

Message non lu par Emilien206 »

elskling a écrit :
Emilien206 a écrit :Bonjour

Recherche noh ( karuizawa ou HANYU )

Merci d'avance
Tu peux toujours trouver le Noh Karuizawa Multi-Vintage 81-84 à 275e à LMDW et ailleurs. Belle note de Ruben si je me souviens bien.

Chez WhiskyExchange tu as aussi le Karuizawa 1982 / Noh Cask #8529 / Bourbon Cask à 220£ (soit dans les 270e).

Je doute qu'on puisse facilement trouver un autre Noh en-dessous de ce prix.

Je cherche moi-même un Karui Noh 83, en vain.
Oui la version multi vintage de karuizawa & karuizawa noh bourbon sont toujour dispo ...
J'ai dégoter un noh HANYU il y a 1mois ( 275euro :dd ) pas vraiment une affaire...
Le budget de février est à sec ( kawasaki 1976)
Le budget de mars est bloquer , réservation kawasaki live à 200euro (rare à ce prix ) + taketsuru 21ans via Régis
Les version européen noh sont vraiment chère aujourd'hui :f;
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: WANTED

Message non lu par elskling »

Emilien206 a écrit : Les version européen noh sont vraiment chère aujourd'hui :f;
Parce que les versions Noh ailleurs sont moins chères ? Je crois qu'elles sont encore plus chères que chez nous...
Avatar de l’utilisateur
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 642
Inscription : 07 sept. 2012, 03:38

Re: WANTED

Message non lu par Emilien206 »

elskling a écrit :
Emilien206 a écrit : Les version européen noh sont vraiment chère aujourd'hui :f;
Parce que les versions Noh ailleurs sont moins chères ? Je crois qu'elles sont encore plus chères que chez nous...
+ 1
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: WANTED

Message non lu par pat gva »

Le nouveau Laga 21 m'intéresserais mais pas à n'importe quelle prix, si vous avez des idées, merci :obscene-drinkingcheers:
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19380
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: WANTED

Message non lu par canis lupus »

pat gva a écrit :Le nouveau Laga 21 m'intéresserais mais pas à n'importe quelle prix, si vous avez des idées, merci :obscene-drinkingcheers:
Voilà, un tarif raisonnable, pas plus de 57.000€ dans tous les cas. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: WANTED

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :
pat gva a écrit :Le nouveau Laga 21 m'intéresserais mais pas à n'importe quelle prix, si vous avez des idées, merci :obscene-drinkingcheers:
Voilà, un tarif raisonnable, pas plus de 57.000€ dans tous les cas. :mrgreen:
Gna gna gna c'est facile bon j'ai eu mon laga 21 y 2012 mais a € 656 cela fout les boules quand même :angry-tappingfoot:
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: WANTED

Message non lu par mars »

pat gva a écrit :
canis lupus a écrit :
pat gva a écrit :Le nouveau Laga 21 m'intéresserais mais pas à n'importe quelle prix, si vous avez des idées, merci :obscene-drinkingcheers:
Voilà, un tarif raisonnable, pas plus de 57.000€ dans tous les cas. :mrgreen:
Gna gna gna c'est facile bon j'ai eu mon laga 21 y 2012 mais a € 656 cela fout les boules quand même :angry-tappingfoot:
Oui, c'est vraiment très cher je trouve!
Mais il y a tellement d'amateurs de whisky d'islay que cela joue sur les prix. Malheureusement.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: WANTED

Message non lu par Alexandre »

C'est clair qu'il y a de quoi avoir les glandes. Surtout quand on se souvient que la 1ère version de ce whisky était sortie à 180€ :shock:
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11240
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WANTED

Message non lu par jmputz »

pat gva a écrit :
canis lupus a écrit :
pat gva a écrit :Le nouveau Laga 21 m'intéresserais mais pas à n'importe quelle prix, si vous avez des idées, merci :obscene-drinkingcheers:
Voilà, un tarif raisonnable, pas plus de 57.000€ dans tous les cas. :mrgreen:
Gna gna gna c'est facile bon j'ai eu mon laga 21 y 2012 mais a € 656 cela fout les boules quand même :angry-tappingfoot:
Personnellement j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi de véritables amateurs de whisky tombent dans ce panneau. Le Laga 21 est certes très bon (encore que personnellement je ne l'ai que moyennement apprécié), mais de là à le payer à ce prix , je trouve que c'est nous tirer une balle collective dans le pied.
Le jour où nous arrêterons collectivement de payer des prix absolument déraisonnables pour des whiskies, ces prix chuteront immanquablement.
En attendant, tant que les spéculateurs pourront se dire que de toutes façons il reste des acheteurs à ces prix délirants, ils continueront à les augmenter ces prix
Moi ma limite absolue (que je ne dépasse que très rarement, et que je n'attends qu'exceptionnellement) reste 250 euros. Au delà c'est forcément de l'arnaque et j'aurais même tendance à dire que même à ce prix, cela reste de l'arnaque.
Et tant pis si pour part en Chine. Cela aura aussi une fin un jour ou l'autre.

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: WANTED

Message non lu par Jean-Michel »

Tu ne parles que des nouveaux embouteillages, j'imagine, Jean-Marie ?
Parce-que personnellement, si demain je revois un Glenfarclas 21yo Pinerolo for Giacconne 50.5% à 450.00€, je prends !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11240
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WANTED

Message non lu par jmputz »

Jean-Michel a écrit :Tu ne parles que des nouveaux embouteillages, j'imagine, Jean-Marie ?
Parce-que personnellement, si demain je revois un Glenfarclas 21yo Pinerolo for Giacconne 50.5% à 450.00€, je prends !
D'accord avec toi. Quand il ne reste plus que quelques quilles, je comprends très bien. Mais est-ce le cas du Laga 21?
Parce que là c'est vraiment scandaleux à mon avis.


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: WANTED

Message non lu par daimon2 »

jmputz a écrit :
Jean-Michel a écrit :Tu ne parles que des nouveaux embouteillages, j'imagine, Jean-Marie ?
Parce-que personnellement, si demain je revois un Glenfarclas 21yo Pinerolo for Giacconne 50.5% à 450.00€, je prends !
D'accord avec toi. Quand il ne reste plus que quelques quilles, je comprends très bien. Mais est-ce le cas du Laga 21?
Parce que là c'est vraiment scandaleux à mon avis.


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Ca me rassure..j'avais peur d'etre le seul a trouver ça hallucinant!
Avatar de l’utilisateur
stomoxe
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 151
Inscription : 07 févr. 2013, 14:18

Re: WANTED

Message non lu par stomoxe »

Pour rebondir (pas trop fort) sur le sujet des prix de certaines bouteilles, je dois dire que cela à de quoi démotiver le débutant que je suis.
En effet en glanant des infos un peu partout (et surtout sur cet excellent forum) sur des bouteilles de qualités et à mon goût à acheter, je suis vite refroidis quand je vois le prix des dites bouteilles. Ne souhaitant pas dépenser plus d'une certaine somme, je ne me vois pas payer plus de 150€ pour une bouteille, je me dis que je vais vite me couper de la grande majorité des très bons whiskys.
Je ne pensais pas que le whisky était devenu à ce point une boisson élitiste (financièrement parlant).
Image

...we could be heroes, just for one day...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »