Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jean-Michel »

De mon côté, reçu hier avec notre dernière commande TWE :
- Bowmore 1995 SMoS - 13yo (10.04.1995-01.10.2008) - 56,40% - Sherry Butt - Cask 419 - 627 btls
- Lochside 1987 Dewar Rattray - 21yo (13.10.1987-03.11.2008) - 59,80% - Refill Hogshead - Cask 20621 - 180 btls
- Banff 1975 OMC - 32yo (11.1975-08.2008) - 48,70% - Refill Hogshead - Cask 3971 - 164 btls
- Dalmore 1976 - Blackadder Raw Cask - 28yo (12.1976-10.2005) - 58,00% - Cask BA0244 - btl 41/348
- Carsebridge 1962 - DL Clan Denny - 45yo - 45,60% - Cask HH4132 - 167 btls
- Compass Box Hedonism 43%

Et puis les trucs un peu plus rigolos :
- Glenrothes 2000 - Régis Whisky Mad - (2000-10.2007) - 54,50% CS - First Fill Sherry Hogshead - Cask 2434 - 300 btls
- Glencoe 8yo 100% Proof - 1970's
- Dimple NAS 70% Proof - Spring cap - 1960's

Et puis la folie du chef :
- Brora 30yo OB 3rd release - 56.6% - Bottled 2004
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par pat gva »

Jean-Michel a écrit :De mon côté, reçu hier avec notre dernière commande TWE :
...
- Glencoe 8yo 100% Proof - 1970's
- Dimple NAS 70% Proof - Spring cap - 1960's

Et puis la folie du chef :
- Brora 30yo OB 3rd release - 56.6% - Bottled 2004
Ce sont deux excellent blend c'est un très belle achat
En ce qui concerne le Brora la version de cette série est le favori d'une personne bien connu.
C'est vrai qu'il est bon
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1669
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Smokey-Kong »

Jean-Michel a écrit : Et puis la folie du chef :
- Brora 30yo OB 3rd release - 56.6% - Bottled 2004
Goûte-le, et dis moi après que tu regrettes...
lagav56
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2009, 22:08

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par lagav56 »

allez hop un ptit retour de LA BAULE :) :) avec
un LAGAVULIN 16Yo. le mien se terminant
et un CAOL ILA Cask Strength 59,6%

avec une petite dégustation de 03 bon whiskys dont pour moi celui qui m'a le plus marqué c'est le
-GLENFIDDICH 31 ans 1977 54,1% version sherry cask

que dire a part qu'il est vraiment sublimissime c'est arome qui est resté sur le palais pendant une dizaine de minutes enfin le temps de tester un autre whisky
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par ALouis »

lagav56 a écrit :allez hop un ptit retour de LA BAULE :) :) avec
un LAGAVULIN 16Yo. le mien se terminant
et un CAOL ILA Cask Strength 59,6%

avec une petite dégustation de 03 bon whiskys dont pour moi celui qui m'a le plus marqué c'est le
-GLENFIDDICH 31 ans 1977 54,1% version sherry cask

que dire a part qu'il est vraiment sublimissime c'est arome qui est resté sur le palais pendant une dizaine de minutes enfin le temps de tester un autre whisky
Ouchhhhh 350 euros la bouteille de GLENFIDDICH 31 ans !!!

Tu devrais profiter de la promo en cours chez Gilles à la Baule sur son Laga Distiller Edition PX Finish à 61 euros.
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par RX21 »

RX21 a écrit :Dernière commande de l'année chez TWE:
... Catégorie Pièces de collection :
Banff 1982 21 ans 57.1% RM (j'en profite avant que TWE ne monte son prix car ils font beaucoup flamber les RM en ce moment (Glen Albyn, Glenury, Rosebank, ...) :shock: ...
Confirmation de mes prémonitions, il vient de passer de 79,9£ à 150£ !!!
Idem pour toutes les rescapées de la série (Coleburn, Linkwood, ... ) qui étaient encore à 100£.
A part cela, j'ai vu que le fameux Glenglassaugh de SMoS noté récemment par Serge était épuisé.
Cela montre bien, qu'il ne faut jamais attendre trop longtemps pour établir sa commande lorsqu'on tient à un produit.
Un conseil de circonstance car il ne va bientôt plus en rester : Prenez le Bowmore 1995 SMoS 13yo 56,40% Sherry Butt #419 noté 90 encore par Serge en fin d'année dernière. Il fait partie de ma dernière commande :wink:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19380
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Dis moi, mine de rien, il me semble que t'as pas mal commandé, et plutôt du bon, ces derniers mois. Ça déborde pas encore de ton meuble de capcité 96 bouteilles max ? :wink:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par piazzolla »

RX21 a écrit : Cela montre bien, qu'il ne faut jamais attendre trop longtemps pour établir sa commande lorsqu'on tient à un produit.
Bien d'accord ...

J'ajouterai que, relation de cause à effet ou pas (rapport aux augmentations éhontées que tu as judicieusement relevées), j'attends toujours à ce jour que TWE m'envoit 2 commandes datées du 25/12 et du 05/01/09 ....

Aucune réponse à ma relance pour le moment ... je les trouve vraiment très moyens sur ce coup là ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par RX21 »

canis lupus a écrit :Dis moi, mine de rien, il me semble que t'as pas mal commandé, et plutôt du bon, ces derniers mois. Ça déborde pas encore de ton meuble de capcité 96 bouteilles max ? :wink:
En fait ce sont des caissons qui s'empilent verticalement et j'en ai 3. :wink:
Comme je sais qu'il est absurde de trop s'encombrer de références sans grande valeur, j'essaye dorénavant d'être beaucoup plus regardant sur ce que j'achète. :D
Avatar de l’utilisateur
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 856
Inscription : 11 janv. 2009, 18:11

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par GaxMalt31 »

Bonjour a tous,

Je suis novice dans l'univers des passionnés du whisky, certains me connaissent déjà. Dans tous les cas je tiens à vous remercier pour ce forum. C'est une mine d'information pour les débutants. J'ai déjà pris contacte avec les Passionnés du Malt de Toulouse, j'habite aussi cet belle ville rose, et devrais bientôt les rencontrer.
Après avoir lu beaucoup de vos posts, je me fais une idée un peu plus précise du whisky. Même si la somme de mes connaissances peut être comparée à un dl dans un Butt. Je sais que la route sera longue sur le chemin du savoir et de la dégustation.
Mais cette semaine je me suis lancé, en achetant mes premières bouteilles (je possédais déjà un Chivas 12y et un Glennfiddich 15y pour mon beau-père) :

Highland Park 12y 40%
Bruichladdich 12y 46% 2ème Edition

ImageImage

Pas des whiskies extraordinaires, mais si j'ai bien compris certains posts, des valeurs sûres pour mes premières armes.
Dernière modification par GaxMalt31 le 01 févr. 2009, 22:54, modifié 3 fois.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par bpoujol »

GaxMalt31 a écrit :Bonjour a tous,

Je suis novice dans l'univers des passionnés du whisky, certains me connaissent déjà. Dans tous les cas je tiens à vous remercier pour ce forum. C'est une mine d'information pour les débutants. J'ai déjà pris contacte avec les Passionnés du Malt de Toulouse, j'habite aussi cet belle ville rose, et devrais bientôt les rencontrer.
Après avoir lu beaucoup de vos posts, je me fais une idée un peu plus précise du whisky. Même si la somme de mes connaissances peut être comparée à un dl dans un Butt. Je sais que la route sera longue sur le chemin du savoir et de la dégustation.
Mais cette semaine je me suis lancé, en achetant mes premières bouteilles (je possédais déjà un Chivas 12y et un Glennfiddich 15y pour mon beau-père) :

Highland Park 12y 40%
Bruichladdich 12y 46% 2ème Edition

Image Image

Pas des whiskies extraordinaires, mais si j'ai bien compris certain posts, des valeurs sûres pour mes premières armes.

PS. J'ai quelques petits problèmes pour afficher mes images qui se trouvent sur http://picasaweb.google.com/GaxMalt/Pho ... directlink
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue chez les passionés.

Bons premiers achats pour un début... Aprés le top est de trouver des débutants afin de partager des samples de tes bouteilles.
De quel coin de Toulouse es-tu ?
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par bpoujol »

Achat du jour sur ebay :

Image

Douglas Laing - Old Malt Cask
BUNNAHABHAIN - 15 years - 1991/2006 -
70 cl - 50 %
Limited 328 bottles
Unchill filtered - Natural colour

Quelqu'un a des avis dessus ?
Par contre je ne l'ai vu nulle part à vendre, j'espère que je ne l'ai pas payé trop cher... :D
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par david S »

PS. J'ai quelques petits problèmes pour afficher mes images qui se trouvent sur
Salut,

Bon choix pour tes deux bouteilles. Pour ce qui est des images à insérer.
Va sur l'image en question, clic droit et "copier l'adresse du l'image".
Sur le forum insère une balise "Image"

Ce qui donne: Image

Voila
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par RX21 »

piazzolla a écrit :
RX21 a écrit : Cela montre bien, qu'il ne faut jamais attendre trop longtemps pour établir sa commande lorsqu'on tient à un produit.
Bien d'accord ...
J'ajouterai que, relation de cause à effet ou pas (rapport aux augmentations éhontées que tu as judicieusement relevées), j'attends toujours à ce jour que TWE m'envoit 2 commandes datées du 25/12 et du 05/01/09 ....
Aucune réponse à ma relance pour le moment ... je les trouve vraiment très moyens sur ce coup là ....
Pour ma part ma commande établie le 31/12/08 a été expédiée lundi soir en service EURO48, mais mon colis n'a été prise en charge par Chronopost qu'hier soir, et il n'y a pas de livraison annoncée pour aujourd'hui. :dd
Pour le reste je me félicite de n'avoir pas hésité à acheter en fin d'année, même avec une devise encore loin du plus bas, en dehors des références citées plus haut d'autres qui ne sont plus en vente car également épuisées tel : Glen Mhor 65 GM 43°, Glen Mhor 66 DL 50, Inchgower 1965 38 ans 50.4% DL platinium, Imperial 1981 25 ans 57.2% DL platinium, Laphroaig 1990 Cask 2248 55.6° BBR, Royal Lochnagar 74 RM.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19380
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Groumph!, Je viens seulement de recevoir l'info de whiskyauction comme quoi mon lot était expédié aujourd'hui. Du coup, mes bouteilles vont trainer dans un hangar froid Allemand tout le weekend. Connaissant la fragilité des whiskys au froids, ils pourraient quand même s'arranger pour éviter que le temps de transport soit rallongé. :x
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »