Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
!Quand tu posts un truc comme ca tu penses à ce qui ont passé une soirée de whisky ?

- Jean-Michel
- Maître distillateur

Tu me fais plaisir, Denis !Kell a écrit :Mon prochain bourbon sera plutôt celui-ci
C'est parce-que je l'ai cité 2-3 fois sur le forum comme étant mon chouchou du moment ou tu en as lu du bien quelque part ?
Pour ma part je l'avais présélectionné en 2007 dans une liste de Bourbon fournie à un pote qui partait aux Etats-Unis et qui m'avait proposé de me ramener une bouteille. Mais il ne l'avait pas croisée en chemin. Et puis j'ai eu la grande et délicieuse surprise de le voir en Andorre, l'une des 3 fois que j'y suis allé dans ma vie. Comme en plus il était en dégustation, je me suis jeté dessus. C'est vraiment très bon. Maintenant, faut que je me trouve un fumeur pour pouvoir retourner chercher mes bouteilles...
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Très juste, C Malté : Les Old Bothwell étaient aussi "les" très bonnes affaires d'il y'a 2/3 ans. Et aussi bien pour les amateurs de sherry que de bourbon. J'aime beaucoup mon C#2729, bien terreux et plein d'écorce d'orange et de chocolat.
Mon BBR est un mélange de fûts voisins de celui que tu cites : C#2470-2472. Toujours fermé, mais il me fait un peu peur ; très foncé. Acreté à l'horizon ? A voir...
Mon BBR est un mélange de fûts voisins de celui que tu cites : C#2470-2472. Toujours fermé, mais il me fait un peu peur ; très foncé. Acreté à l'horizon ? A voir...
Pat est passé vous voir?cyriltoulousain a écrit :Je ne veux pas trop en dire sur la soirée chez Jean-Michel hier mais... y'avait du lourd... du très lourd... du genre des tueries... du genre des mega-tueries même... du genre qu'il n'y avait rien en-dessous de 90... et que ça montait même bien au-delà.
Bon... faut dire... y'avait un invité que ch'uis hyper super méga content de l'avoir revu.
J'dis rien en même temps en écrivant ça, hein ?!![]()
Quand j'y repense à ce plat préparé par tonton Jean-Michel. Hum... que c'était bon !!!!! Pis le plateau de fromages... hum.... quel pied ! Pis les gâteaux en dessert... hum.... Miam ! Miam ! Miam !!!!
J'dis ça, j'dis rien, hein ?!
Le teasing est terrible, on attend le compte rendu avec impatience!
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Et ... il a eu bonne route depuis St Geours ?cyriltoulousain a écrit :y'avait un invité que ch'uis hyper super méga content de l'avoir revu.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Perdu les gars !
Il ne s'agit ni de Pat ni de Jean Marie.
Clynelish 35 yo 1971/2006 46,5% Douglas Laing Platinium, merci Anthony pour le sample.
J'adore Clynelish et ce whisky le confirme! miel, fruits jaunes, tarte à la rhubarbe au nez. Bouche dans la continuité du nez en plus austère au départ mais avec une belle fraicheur agrumique qui apparait au fur et à mesure, finale sur le miel, et la mirabelle, légèrement boisé mais c'est un très bon whisky : 89/100!
J'adore Clynelish et ce whisky le confirme! miel, fruits jaunes, tarte à la rhubarbe au nez. Bouche dans la continuité du nez en plus austère au départ mais avec une belle fraicheur agrumique qui apparait au fur et à mesure, finale sur le miel, et la mirabelle, légèrement boisé mais c'est un très bon whisky : 89/100!
-
canis lupus
- Maître distillateur

Une soirée en noble compagnie, peut-être ?cyriltoulousain a écrit :Perdu les gars !
Je confirme je n'y était pas, mais faut reconnaître que tu nous met l'eau à la bouche.cyriltoulousain a écrit :Perdu les gars !
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Tout à fait, tout comme mon prochain rhum sera un JM XOJean-Michel a écrit :C'est parce-que je l'ai cité 2-3 fois sur le forum comme étant mon chouchou du moment (...) ?
Si tu ne l'as pas encore gouté et que comme moi tu es fan de fine tourbe citronnée ultra clean tu devrais aimer ton 2558Jean-Michel a écrit :Très juste, C Malté : Les Old Bothwell étaient aussi "les" très bonnes affaires d'il y'a 2/3 ans. Et aussi bien pour les amateurs de sherry que de bourbon. J'aime beaucoup mon C#2729, bien terreux et plein d'écorce d'orange et de chocolat.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Rosebank 1981/2001, 62.3%, Rare Malts Selection
Nez: le degré d’alcool ne passe pas inaperçu! Toutefois, l'aération va assagir ce côté alcooleux. On retrouve citron, herbe coupée, une certaine "humidité" (odeur de la rosée du matin), et une belle fraicheur mentholée. Un nez agréable pour peux qu'on le laisse suffisamment s'aérer.
Bouche: l'alcool, bien que présent est plus discret qu'au nez, on retrouve ici aussi ce côté citronné, de la menthe, un peu de poivre et une légère pointe de fumée.
La finale est longue sur le citron puis sur la menthe poivrée.
Un whisky que j'ai bien apprécié (il y a surement une part d'affectif puisque qu'il est de mon année de naissance); si on le trouvait moins cher, j'aurais pu craquer pour une bouteille je crois.
Merci pour le sample Jean Michel!
Nez: le degré d’alcool ne passe pas inaperçu! Toutefois, l'aération va assagir ce côté alcooleux. On retrouve citron, herbe coupée, une certaine "humidité" (odeur de la rosée du matin), et une belle fraicheur mentholée. Un nez agréable pour peux qu'on le laisse suffisamment s'aérer.
Bouche: l'alcool, bien que présent est plus discret qu'au nez, on retrouve ici aussi ce côté citronné, de la menthe, un peu de poivre et une légère pointe de fumée.
La finale est longue sur le citron puis sur la menthe poivrée.
Un whisky que j'ai bien apprécié (il y a surement une part d'affectif puisque qu'il est de mon année de naissance); si on le trouvait moins cher, j'aurais pu craquer pour une bouteille je crois.
Merci pour le sample Jean Michel!
Dernière modification par caribou le 05 mars 2012, 12:40, modifié 1 fois.
Vendredi soir, soirée clynelish (8 différents). Le compte rendu suivre quand j'aurai un moment. Là, j'essaie de venir à bout du travail en retard.
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Bon alors, pêle-mêle et de mémoire:
Jeudi soir:
- Glendronach 12yo "Original" 40%: L'ancienne version d'avant le rachat par Benriach.
- Glendronach 8yo "Octarine": Commentaire commun pour ces deux là, tant ils sont similaires, limites jumeaux, à mon grand étonnement, tant normalement ils sont sensés refleter deux époques différentes de la récente histoire de Glendronach. Vraiment étrange, de quoi jouer aux sept erreurs. Sympa, voir pas mal au nez, tous deux manquent de peps en bouche.
- Glendronach 16yo 60.8%, 01/05/92-07/03/09 oloroso cask "Versailles": Ouverture de la bouteille. Dés le premier nez, à peine versé dans le verre, je me rappelle pourquoi je l'ai accheté tellement c'est bien foutu ce machin. Bon, en bouche, l'alcool est un peu trop présent. Pas tellement en note agressive, mais plutôt en sclérosant les saveurs. Mais vu l'énorme potentiel d'ouverture des Glendro "moderne", je ne me fait aucun soucis quand au plaisir de revenir sur cette bouteille dans quelques temps.
Vendredi soir:
- Caroni Heavy Trinidad Rum 22yo 52% 1983-2005
- Caroni Full Proof Heavy Trinidad Rum 18yo 61.2% 1992-2010: Là aussi, j'ai été surpris par une grande similitude entre ces deux là. A croire que l'un est la version diluée et l'autre la version CS du même rhum.
Ce midi:
- Rhum Naura 40%: Ouverture de cette bouteille à priori plutôt ancienne. Ben c'est assez bizarre comme truc. Déjà, la couleur. C'est pas du tout un rhum vieux, ni même un rhum blanc coloré, mais pas non plus un rhum blanc. Il serait plutôt couleur paille, en fait. Pour arômes et saveur, c'est un peu pareil, c'est un gros mélange de trucs mal définis (dégrossis ?). On alterne des impressions de rhum blanc avec des trucs plus incongrus, faisant penser parfois à des alcools très bas de gamme fais n'importe comment avec n'importe quoi, pour juste aprés balancer une note de banane verte plutôt plaisante. Pi dés fois, un soupçon de bois, à d'autre moment une touche de vanille, de la pomme/poire façon new make ..... Y'a plus qu'à espérer qu'il se calme avec le temps maintenant que la bouteille est ouverte.
Une curiosité rigolote en tout cas.
Jeudi soir:
- Glendronach 12yo "Original" 40%: L'ancienne version d'avant le rachat par Benriach.
- Glendronach 8yo "Octarine": Commentaire commun pour ces deux là, tant ils sont similaires, limites jumeaux, à mon grand étonnement, tant normalement ils sont sensés refleter deux époques différentes de la récente histoire de Glendronach. Vraiment étrange, de quoi jouer aux sept erreurs. Sympa, voir pas mal au nez, tous deux manquent de peps en bouche.
- Glendronach 16yo 60.8%, 01/05/92-07/03/09 oloroso cask "Versailles": Ouverture de la bouteille. Dés le premier nez, à peine versé dans le verre, je me rappelle pourquoi je l'ai accheté tellement c'est bien foutu ce machin. Bon, en bouche, l'alcool est un peu trop présent. Pas tellement en note agressive, mais plutôt en sclérosant les saveurs. Mais vu l'énorme potentiel d'ouverture des Glendro "moderne", je ne me fait aucun soucis quand au plaisir de revenir sur cette bouteille dans quelques temps.
Vendredi soir:
- Caroni Heavy Trinidad Rum 22yo 52% 1983-2005
- Caroni Full Proof Heavy Trinidad Rum 18yo 61.2% 1992-2010: Là aussi, j'ai été surpris par une grande similitude entre ces deux là. A croire que l'un est la version diluée et l'autre la version CS du même rhum.
Ce midi:
- Rhum Naura 40%: Ouverture de cette bouteille à priori plutôt ancienne. Ben c'est assez bizarre comme truc. Déjà, la couleur. C'est pas du tout un rhum vieux, ni même un rhum blanc coloré, mais pas non plus un rhum blanc. Il serait plutôt couleur paille, en fait. Pour arômes et saveur, c'est un peu pareil, c'est un gros mélange de trucs mal définis (dégrossis ?). On alterne des impressions de rhum blanc avec des trucs plus incongrus, faisant penser parfois à des alcools très bas de gamme fais n'importe comment avec n'importe quoi, pour juste aprés balancer une note de banane verte plutôt plaisante. Pi dés fois, un soupçon de bois, à d'autre moment une touche de vanille, de la pomme/poire façon new make ..... Y'a plus qu'à espérer qu'il se calme avec le temps maintenant que la bouteille est ouverte.
Une curiosité rigolote en tout cas.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

J'aime bien l'avis délicatement nuancé d'un amateur (?) de rhum, glané sur un forum :