Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lu par Yaka »

Ces recommandations n'engagent que moi, bien entendu ! Mais je trouve que c'est une bonne entrée en matière.

En France, je te recommande les gamme St Rieul, Craig Allan (Agent Provocateur et Cuvée Oscar), Fleurac, Anosteke, la Brasserie des Garrigues...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Ce midi, La Saison Des Amours, Brasserie Des Garrigues, bière ambrée, 6.3%, 33cl, DLUO 04/12/11: Haaa, ben ça c'est pas mal du tout. Déjà, la robe est très foncée pour une ambrée. Très peu d'amertume, de l'acidité sans excès, voir même un peu d'acidulence. Fruit rouge au nez. J'aime bien, ça passe bien sans manquer de caractère. Pas de côté caramel cramé/endive qui me déplaît tant. Pas grandiose mais très très honnête.

'tain, à ce rythme là de deux bière par jour, mon (pourtant gros) stock va pas survivre au mois d’août.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

tomy63 a écrit :Le problème c'est que Oude Beersel j'en ai cherché à Paris ya pas longtemps et pas moyen d'en trouver.
Combien t'en veux ? Je peux facilement avoir de la Oude Gueuze et de la Oude Kriek. Pas cher pas cher :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

C'est si gentiment proposé :-P Dans ce cas je voudrais bien une Oude Beersel Kriek si ça te dérange pas, juste une pour goûter ça me suffirait. Si tu continues comme ça tu vas avoir ton Glen Grant BB&R gratuit :mrgreen:

Ca me fait penser que si quelqu'un trouve une bière qui l'intéresse dans le shop à côté de chez moi, je peux lui amener au witch, mais bon ce serait étonnant qu'il y ait une bière qui ne se trouve que là, enfin on ne sait jamais...
http://www.lempiredumalt.fr/index.html
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Tuche »

pompix a écrit :Oui, Cantillon c'est trop violent au début, essaye plutôt Drie Fonteinen, Boon Oude Gueuze ou Oude Beersel Oude Gueuze(un poil plus amère).

Edit : Ouah fieu, je conseille aussi bien que les belges en gueuzes maintenant ! ;-) Vivement que je tue ta 3 fontaines de 2005(6), mon pote !
Héhéhé, c'est pas parce que c'est fait en Belgique qu'il n'y a que les Belges qui peuvent bien les connaître (au contraire même, dirais-je, sans l'exportation pas sûr que ces petites merveilles existeraient encore...) !
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Tiens, je me disais tout à l'heure qu'il serait sympa de se faire un listing de bars ayant une carte potable sur Paris. Car il y a quand même quelques bonnes adresses (j'en ai fait pas mal...), même si ça reste souvent classique niveau choix. J'essairai de tabler là-dessus.

Je dis ça car je teste le Sous Bock ce soir, vers Châtelet. Ils ont belle carte visiblement, donc on va voir ça... Je vous ferai un retour !
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Quintine ambrée (8.5%, 33cl, DLUO 05/2013)

Le nez est sur des notes de torréfaction et de caramel, léger parfum de mangue mûre. Du pain d'épice et du miel. Le bouche reste sur le caramel et le malt grillé. Légère impression acidulée/métallique. Finale bien houblonnée, belle amertume et très bonne intégration alcoolique.

J'aime de plus en plus le houblon en tout cas :mrgreen:

Image
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Yaka a écrit :je teste le Sous Bock ce soir, vers Châtelet. Ils ont belle carte visiblement, donc on va voir ça... Je vous ferai un retour !
Bah vous pouvez vous abstenir d'y aller. :mrgreen:
Non pas que la carte manque d'intérêt (enfin, comme dans tout bar, pour quelqu'un de pas trop pointu), mais l'ambiance est...comment dire...enfin vous pouvez vous abstenir quoi. :lol:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Ce soir: Rodenbach Grand Cru 6% 33cl DLUO 12/01/2013: Autant le dire tout de suite, c'est le coup de coeur, que dis-je, le coup de foudre, à deux doigt de l'orgasme. Ce truc est absolument génial. Aigre-doux que dit le commentaire sur la contre étiquette, ben c'est exactement ça, et encore bien plus. Des fruits à gogo au nez, fruits rouge, raisin, prune, vineux, agrumes, puis, avec le temps, du boisé mais sans amertume, juste une présence de bois, du café, du cacao, et encore plein d'autres trucs. En bouche ? Pareil, ça explose de partout, l'impression de croquer à plein dans un pamplemousse tout en buvant un vin très fruité et pétillant, et en même temps, quelque chose de plus, de plus posé qui sous-tend l'ensemble.
C'est bien simple, pour comparer, faut amha sortir du monde de la bière pour aller chercher dans le monde du vin, voir du champagne.
Bluffant ! J'adore, j'en veux d'autres, ça se vend en citerne ?
Image

Image

Ma whisky liste

sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

canis lupus a écrit :Ce soir: Rodenbach Grand Cru 6% 33cl DLUO 12/01/2013: Autant le dire tout de suite, c'est le coup de coeur, que dis-je, le coup de foudre, à deux doigt de l'orgasme. Ce truc est absolument génial. Aigre-doux que dit le commentaire sur la contre étiquette, ben c'est exactement ça, et encore bien plus. Des fruits à gogo au nez, fruits rouge, raisin, prune, vineux, agrumes, puis, avec le temps, du boisé mais sans amertume, juste une présence de bois, du café, du cacao, et encore plein d'autres trucs. En bouche ? Pareil, ça explose de partout, l'impression de croquer à plein dans un pamplemousse tout en buvant un vin très fruité et pétillant, et en même temps, quelque chose de plus, de plus posé qui sous-tend l'ensemble.
C'est bien simple, pour comparer, faut amha sortir du monde de la bière pour aller chercher dans le monde du vin, voir du champagne.
Bluffant ! J'adore, j'en veux d'autres, ça se vend en citerne ?
Le coup de foudre, c'est le cas de le dire, puisque la spécificité du Grand Cru est d'avoir vieilli en foudres de chêne pendant plus longtemps que d'autres bières !

Tu as goûté la Rodenbach normale ?
Il va falloir que tu goûtes la Queue de Charrue qui est dans le même style. Tu vas te régaler !
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

sebou007 a écrit :Le coup de foudre, c'est le cas de le dire, puisque la spécificité du Grand Cru est d'avoir vieilli en foudres de chêne pendant plus longtemps que d'autres bières !
Ah bah tiens, même pas fait exprès. Mais oui, j'ai lu la contre étiquette. 1/3 non vieillie + 2/3 vieillie deux ans en foudre de chêne.
sebou007 a écrit :Tu as goûté la Rodenbach normale ?
Nope, c'est comment en comparaison ?
sebou007 a écrit :Il va falloir que tu goûtes la Queue de Charrue qui est dans le même style. Tu vas te régaler !
Je la note. Bon après, faudra en trouver.
Image

Image

Ma whisky liste

sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

canis lupus a écrit :
sebou007 a écrit :Le coup de foudre, c'est le cas de le dire, puisque la spécificité du Grand Cru est d'avoir vieilli en foudres de chêne pendant plus longtemps que d'autres bières !
Ah bah tiens, même pas fait exprès. Mais oui, j'ai lu la contre étiquette. 1/3 non vieillie + 2/3 vieillie deux ans en foudre de chêne.
sebou007 a écrit :Tu as goûté la Rodenbach normale ?
Nope, c'est comment en comparaison ?
sebou007 a écrit :Il va falloir que tu goûtes la Queue de Charrue qui est dans le même style. Tu vas te régaler !
Je la note. Bon après, faudra en trouver.
Tu fais de l'humour sans le savoir, comme l'autre avec sa prose...
La Rodenbach classique, c'est bien, moins vineux, mais dans les mêmes tonalités.

Pour trouver de la Queue de Charrue, c'est pas compliqué (ni à Paris, ni à faire descendre de Gelbique)...
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Excellent Canis !!!
Tu devrais bien accroché sur tout ce qui est "vieille brune".
Teste la Liefmans Goudeband à l'occasion et si tu trouves la vieille brune de chez thiriez, vaz-y également.
Moi-même j'adore les fermentations mixtes avec un partie de vieillissement en fût.
Essaye aussi Bush de Nuits mais c'est un peu plus sucré et beaucoup plus cher ! Enfin, ramène ça à noël à tes parents.

Sinon, j'ai un truc à la cave qui te plairait beaucoup -> http://beeradvocate.com/beer/profile/863/45653 (probablement la meilleure bière que j'ai goûté cette année :whistle: )
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :Ce soir: Rodenbach Grand Cru 6% 33cl DLUO 12/01/2013: Autant le dire tout de suite, c'est le coup de coeur, que dis-je, le coup de foudre, à deux doigt de l'orgasme. Ce truc est absolument génial. Aigre-doux que dit le commentaire sur la contre étiquette, ben c'est exactement ça, et encore bien plus.
Tu devrais aimer la Duchesse de Bourgogne dans ce cas :obscene-drinkingchug: Moi je déteste mais bon...

Image

PS : Si tu sais pas en trouver sur Paris, je peux toujours en prendre une à La Haye et là donner à Régis (si il est d'accord :mrgreen: ). Je peux également monter un clip de Rodenbach Grand Cru si c'est moins cher ici. Tu as payé combien ? Ici c'est +- 1,5€ la bouteille max (consigne inclue).
Dernière modification par PierreDH le 07 août 2011, 11:39, modifié 1 fois.
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

J'ai bien aimé cette Rodenbach Grand cru également. Quelles différences avec les Rodenbach Vintage ? L'édition 2008 est dispo chez mon caviste, mais j'ai pas encore essayé. La Liefmans goudenband est excellente aussi. La Bush de Nuits c'est très bon mais je l'ai payé 22€ la bouteille de 75cl, ça fait un peu cher en effet!

C'est laquelle la Queue de charrue dont tu parles ? Je ne connais que l'ambrée et la blonde, et je suppose que c'est pas ça.

PS: Moi je peux fournir en Liefmans Goudenband et Rodenbach
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »