Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Après 2 semaines sans whisky, un petit ledaig 1998/2011 wilson et morgan (depuis le temps que l'ai envie de le gouter celui là).
Nez : complexe. C'est vrai qu'il y a un petit coté fermier. Mais il y a surtout différentes sortes de tourbe : fumée, terre voir carrément tourbe, cigare, suie. Ce n'est pas courant! C'est mêlé à de jolies notes citronnées(puissant, d'ailleurs, le citron) et des noix/fruits secs.
Je retrouve aussi des notes huileuses, maritimes et un petit coté garage blinquant(nettoyé à fond, ou presque). Un peu de poire en arrière plan, loin derrière, ainsi que quelques épices.
Bouche : Petite faiblesse en début de bouche(réduction). C'est très très huileux, citronné, fumé. On ne sent pas beaucoup l'alcool.
finale : Explosion de fumée(voir nez pour la description) mêlée de citron, d'épices, de biscuit(aux fruits). Longueur moyenne(sauf pour la tourbe qui reste longtemps)
Commentaires : C'est franchement bien foutu. Très easy drinkable. Il me manque toutefois un petit quelque chose pour le faire passer les 90.
89pts (je sais, je cote trop haut, on ne se refait pas!)
MARS
Nez : complexe. C'est vrai qu'il y a un petit coté fermier. Mais il y a surtout différentes sortes de tourbe : fumée, terre voir carrément tourbe, cigare, suie. Ce n'est pas courant! C'est mêlé à de jolies notes citronnées(puissant, d'ailleurs, le citron) et des noix/fruits secs.
Je retrouve aussi des notes huileuses, maritimes et un petit coté garage blinquant(nettoyé à fond, ou presque). Un peu de poire en arrière plan, loin derrière, ainsi que quelques épices.
Bouche : Petite faiblesse en début de bouche(réduction). C'est très très huileux, citronné, fumé. On ne sent pas beaucoup l'alcool.
finale : Explosion de fumée(voir nez pour la description) mêlée de citron, d'épices, de biscuit(aux fruits). Longueur moyenne(sauf pour la tourbe qui reste longtemps)
Commentaires : C'est franchement bien foutu. Très easy drinkable. Il me manque toutefois un petit quelque chose pour le faire passer les 90.
89pts (je sais, je cote trop haut, on ne se refait pas!)
MARS
Charleroi, Belgique
Hier soir chez Fixou, petite degust sans pretention.
Auchroisk 10, toujours un apero facile;
Bruichladdich The Laddie Ten, fort agreable et plein de prune;
Bruichladdich Infinity 3, pas mal, mais trop ou pas assez tourbe. Ca donne trop l'impression d'un "a la maniere de";
Talisker 10, comme toujours, pas trop mon truc, mais les autres ont bien apprecie, donc je suis content.
After ce jour au majasin:
Br2, ben c'est pas mal du tout, semble bien plus violent que ca ne l'est (49%);
Last Vatted Malt, mouais, j'ai fait le poli devant la nenette, mais suis pas plus convaincu que ca (Glenallachie 1st fill sherry + Caol Ila 26 et 27 ans, si mes souviendres sont bons);
Big Peat, enfin. Saisi par la qualite du barbu. Je m'attendais a juste pas mal et c'est vraiment bien.
Bruichladdich Infinity 3, pas mal, mais trop ou pas assez tourbe. Ca donne trop l'impression d'un "a la maniere de";
Talisker 10, comme toujours, pas trop mon truc, mais les autres ont bien apprecie, donc je suis content.
Last Vatted Malt, mouais, j'ai fait le poli devant la nenette, mais suis pas plus convaincu que ca (Glenallachie 1st fill sherry + Caol Ila 26 et 27 ans, si mes souviendres sont bons);
Big Peat, enfin. Saisi par la qualite du barbu. Je m'attendais a juste pas mal et c'est vraiment bien.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
Très curieux aussi de tester de dernier né de chez Compass Box. Je suppose que la nenette en question était Céline (une des personnes qui bosse chez Compass et qui s'occupe essentiellement du commercial avec Chris Maybin).cthulhu a écrit : Last Vatted Malt, mouais, j'ai fait le poli devant la nenette, mais suis pas plus convaincu que ca (Glenallachie 1st fill sherry + Caol Ila 26 et 27 ans, si mes souviendres sont bons);
Bon ton CR n'est pas très engageant mais j'espère me faire ma propre opinion au plus vite...
Pour rester sur Compass, j'ai regouté dernièrement le flaming Art...toujours aussi bluffé par ce truc...j'adore...j'ai d'ailleurs acheté la dernière bouteille dispo chez nous...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion
Bon resume, soiree sans pretention mais bien sympathique, content de t'avoir compte parmi nous Cthulhu.cthulhu a écrit :Hier soir chez Fixou, petite degust sans pretention.
Mon favori de la soiree Bruichladdich the laddie ten, tres bon plutot puissant et fruite effectivement pas mal de prunes un excellent rapport qualite prix.
Pour le bruichladdich infinity 3 je vais reessayer a tete reposer car pour le moment, sympa mais pas top, tourbe (trop) classique plutot bien integree, mais qui ne m'accroche pas plus que ca, m'attendait a un peu plus de fruit peut etre, a revoir.
London
Mais ce fut un plaisir, Fixou.
Elle n'avait que le malt, mais quand je l'ai eu sous le nez, je lui ai demande si elle m'avait servi le grain. Sentait le truc pas trop, trop elegant a l'alcool moyennement bien integre. Je suis peut-etre un peu rude, donc goute-le egalement.
Chaipo, y a beaucoup de Celines en Ecosse? Parce que son accent rocailleux, quoique controle, ne laissait aucun doute. :Dlexus a écrit :Très curieux aussi de tester de dernier né de chez Compass Box. Je suppose que la nenette en question était Céline (une des personnes qui bosse chez Compass et qui s'occupe essentiellement du commercial avec Chris Maybin).
Bon ton CR n'est pas très engageant mais j'espère me faire ma propre opinion au plus vite...
Pour rester sur Compass, j'ai regouté dernièrement le flaming Art...toujours aussi bluffé par ce truc...j'adore...j'ai d'ailleurs acheté la dernière bouteille dispo chez nous...
Elle n'avait que le malt, mais quand je l'ai eu sous le nez, je lui ai demande si elle m'avait servi le grain. Sentait le truc pas trop, trop elegant a l'alcool moyennement bien integre. Je suis peut-etre un peu rude, donc goute-le egalement.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook
PierreDH a écrit :Faudrait peut-être que je pense à récupèrer mon sample pour goûter celacthulhu a écrit :On a d'ailleurs bien ri: ton nom est encore marque dessus.SauronTNT a écrit :Le tomatin 76 que Cthulhu parle c'est le James MacAllister 2002
ps: encore merci pierreDh de m'avoir vendu cette bouteille, je l'adorre.
oui car lorsque la bouteille est vide, je vide ton sample
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Hier soir, programme familial (élection des miss) avec un petit verre de Glenglassaugh 33yo 1973/2007 (55.1%, Murray McDavid Mission Gold Series, Dark Sherry Cask, C#5166).
Malheureusement, notre favorite (miss Poitou-Charentes), du haut de son 1.71, n'avait aucune chance de passer le premier tour, cette taille interdisant l'accès au concours de Miss Univers. N'empêche que c'était la plus jolie. Nos autres co-favorites (Miss Centre et Miss Languedoc) n'ont pas connu un meilleur sort...
En cours de diffusion du programme, les filles et moi avons décidé de fonder un collectif baptisé "Nous ne cautionnerons pas la maigrichonnerie !".
Malheureusement, notre favorite (miss Poitou-Charentes), du haut de son 1.71, n'avait aucune chance de passer le premier tour, cette taille interdisant l'accès au concours de Miss Univers. N'empêche que c'était la plus jolie. Nos autres co-favorites (Miss Centre et Miss Languedoc) n'ont pas connu un meilleur sort...
En cours de diffusion du programme, les filles et moi avons décidé de fonder un collectif baptisé "Nous ne cautionnerons pas la maigrichonnerie !".
La miss Alsace n'est pas maigrichone ... enfin la miss France 2012Jean-Michel a écrit : En cours de diffusion du programme, les filles et moi avons décidé de fonder un collectif baptisé "Nous ne cautionnerons pas la maigrichonnerie !".
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Je crois que ce sont surtout Miss Côte d'Azur et Pays de Savoie qui nous ont fait réagir. Et peut-être Miss Provence.
Tiens, j'ai regardé 10 minutes en fin de soirée, juste avant l'élection finale, et j'avais parié sur Miss Alsace. J'ai toujours eu un faible pour les jolies rouquines (et pour toutes les boissons d'hommes...
). Effectivement, Miss Côte d'Azur n'avait que la peau sur les os, ça ne faisait pas envie...
Elles n'arrivaient pas à la cheville de miss France 2011 
-
canis lupus
- Maître distillateur

'tain, passer un samedi soir à regarder Miss France, si c'est pas le comble de la loose, ça.

Non mais moi j'ai pas regardé ca...C'est pire j'ai regardé le Stade Rennais perdre contre l'OGC Nice...canis lupus a écrit :'tain, passer un samedi soir à regarder Miss France, si c'est pas le comble de la loose, ça.![]()
Et puis Jean-Michel à a parlé de "programme familiale" donc j'imagine qu'il n'était pas totalement maître...le principal c'est qu'il a du passer un joli moment avec sa petite famille
Pas de Glenfarclas 65 pour Pascal 
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est vrai que ce pauvre Jean-Mi paye un lourd tribut ... à sa tribu.