Je suis plutôt du genre prudent, moi.pompix a écrit :Oui, et tout est aussi relatif à la contenance ingurgitée à chaque gorgée, comme je t'expliquais dans un précédent message.
Combien de gaillards ai-je vu s'enfiler un dram de 2cl en 2 gorgées en toussant : "Bordel, il arrache ton truc !".
Et pourtant c'était des douceurs rarement égalées les bidules...
Martial
Modérateur : Modérateurs
Re: Martial
I hope my friend !Martial a écrit :Alors disons que, pour l'instant, je choisi de prendre le chemin du tocard, mais qu'après, je me transformerai peut-être en un vrai bon gros goret !!pompix a écrit :[...]je trouve que les speculateurs sur le whisky (et pas que sur le whisky), qui ne sont pas des professionnels, sont tout bonnement de beux tocards !![]()
Les vrais gorets, ça ne se fait pas de blé, ça boit tout !![]()
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Je dirais .... tous les bons.Martial a écrit :Ah ben, je veux bien savoir lesquels alors.
Je ne vais pas faire la liste ici. Faut jeter un coup d'oeil sur le site.
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Allez, un exemple de whisky pour lequel les mecs ont du oublier de mettre l'alcool -> Port Ellen 25 yo 1982/2007 (55.7%, Signatory for La Maison du Whisky, Collectors’ Edition, cask #1203, 255 bottles) 
-
canis lupus
- Maître distillateur

En ce qui me concerne, ce n'est pas une question de taux d'alcool.Martial a écrit : C'est peut-être plus pratiqué pour les whisky fort en alcool non ? (genre plus de 55%, parce que ça doit arracher quand même; jamais goûté, mais bon)
Quand je teste un whisky pour la première fois, je démarre ma dégustation sec, puis je finis avec un peu d'eau pour voir comment le whisky réagit.
La pratique augmentant, on se rend compte que certains whiskys avec un très fort taux d'alcool s'écroule dés la première goutte d'eau quand d'autre à 40% peuvent en accepter beaucoup. Ce sont là des cas extrêmes bien sur, mais plusieurs fois rencontrés pour ma part.
Il n'y a que par l'expérimentation qu'on peut savoir si un whisky est un bon nageur ou pas.
Après, pour un whisky que je connais et que j'ai en bouteille (ou à la rigueur en gros sample), je sais si je le préfère sec ou avec un peu d'eau. Encore qu'un whisky évolue dans les semaines/mois/années après qu'on ouvert la bouteille.
Je pense à ça les gars pour le padre : LAPHROAIG 10 yo Cask Strength OB 58,3%, histoire de goûter cette marque et un whisky fort en alcool.
Je pense à l'Aberlour aussi, le A Bunabh. Je ne connais aucun des deux : comment choisir ?
Bon, je dois aller bosser, je vous laisse.
Je pense à l'Aberlour aussi, le A Bunabh. Je ne connais aucun des deux : comment choisir ?
Bon, je dois aller bosser, je vous laisse.
Prends les deux !
Blague à part, c'est comme demander de faire un choix entre une tomate et un citron.
Blague à part, c'est comme demander de faire un choix entre une tomate et un citron.
Laphroaig : une bonne baffe de tourbe médicinale, marine, avec un chouïa de fruits rouges ou exotiques sous une douceur vanillée.
Aberlour A'Bunadh : un gros sherry vineux, souvent avec des notes de cerise à l'eau de vie et de chocolat.
Deux profils très différents, mais les deux devraient tenir tête à tes Partagas.
Aberlour A'Bunadh : un gros sherry vineux, souvent avec des notes de cerise à l'eau de vie et de chocolat.
Deux profils très différents, mais les deux devraient tenir tête à tes Partagas.
Merci pour les précisions les gars.
Bon, je n'ai finalement pas été raisonnable du tout puisque j'ai commandé, de nouveau, le Strath, celui que je devais recevoir; histoire qu'on boive un trente ans avec le père.
Laph, Ardbeg et Aberlour sont à coup sûr les prochaines marques que j'essaierai; Macallan aussi, histoire de...
Bon, je n'ai finalement pas été raisonnable du tout puisque j'ai commandé, de nouveau, le Strath, celui que je devais recevoir; histoire qu'on boive un trente ans avec le père.
Laph, Ardbeg et Aberlour sont à coup sûr les prochaines marques que j'essaierai; Macallan aussi, histoire de...
Chez Macallan, évite la série Fine Oak.
Je reviens d'une grande surface et j'ai trouvé du Laga 16 à 45€; j'en ai pris une bouteille.
Je sais pas vous, mais à chaque gorgée, j'ai le goût très prononcé des batons de réglisse; ceux que l'on trouvait en boulangerie, il y a encore une vingtaine d'années.
Ça :

Bref, bien sympathique ce whisky.
Je sais pas vous, mais à chaque gorgée, j'ai le goût très prononcé des batons de réglisse; ceux que l'on trouvait en boulangerie, il y a encore une vingtaine d'années.
Ça :

Bref, bien sympathique ce whisky.
45 euros, c'est un poil cher pour une grande surface. Enfin, j'imagine que tout dépend du coin où tu vis, mais dans le sud-est (qui est une région chère), on le trouve entre 42 et 43 euros. Mais tu ne t'es pas trompé, c'est une valeur sûre, un whisky à avoir régulièrement dans son bar.
Sinon, la réglisse est un descripteur qui revient fréquemment quand on déguste un Islay bien tourbé.
Sinon, la réglisse est un descripteur qui revient fréquemment quand on déguste un Islay bien tourbé.
Bon, j'ai reçu les verres... à liqueur... Pas convaincu; du coup, j'ai acheté ça:

Z'ont une bonne tête.
canis lupus : tu vas me dire que c'est de la merd* !

Z'ont une bonne tête.
canis lupus : tu vas me dire que c'est de la merd* !
c'est ce que j'ai comme verres, je trouve ça bien...je n'ai pas une grosse expérience de dégustation, mais je trouve que le whisky est bien mis en valeur (même si j'ai toujours autant de mal à définir les arômes
)
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)