Périple au pays de l'Armagnac ... et du Jazzzzzzz
Modérateur : Modérateurs
Re: Périple au pays de l'Armagnac ... et du Jazzzzzzz
Mille mercis Régis pour tout le temps que tu as pris à nous restituer ton périple !!!
Pour ma part, fort intéressé par 3cl du 1893 ainsi que du Laubade 56.
Pour ma part, fort intéressé par 3cl du 1893 ainsi que du Laubade 56.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Tout pareil que le général. Je m'étais déjà signalé pour le 1893, mais le Laubade 1956 (comme le n°5 d'ailleurs) me tente bien.
Merci Régis pour ce compte-rendu vivant et plaisant à lire. Il donne bien envie de délaisser un peu la Guadeloupe pour aller dans le Gers.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ca c'était du reportage, dis-donc !
Je vois que tu as pris le 77 de Laubade, mais tu ne l'as pas "chroniqué"... Un achat en aveugle ?
Je vois que tu as pris le 77 de Laubade, mais tu ne l'as pas "chroniqué"... Un achat en aveugle ?
Gagné (sacré observateur ce Jean-Mi, enfin quand il ne médite pas sur un canapéJean-Michel a écrit :Ca c'était du reportage, dis-donc !
Il faut dire que ce qu'en dit le descriptif du catalogue était tentant:
" Exotique: Nez marqué par les fruits confits (pamplemousse, citron), par la vanille avec des notes de cannelle. La bouche est très ample, ronde, réglissée, et donne une sensation de douce chaleur."
Un genre de Benriach 76 from Armagnac .... à vérifier en tout cas !
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est un peu ce qui me gène aux entournures pour participer aux splittings de bouteilles, voir pour acheter via les tarifs de Régis: j'ai pas gouté.
Autant dans le whisky, je me sens assez "d'expérience" (enfin faut realtiviser
) pour choisir à l'aveugle (cf whiskyauction par exemple), voir dans le cognac, ou la dégustation d'une grande partie de la gamme Grosperrin m'amène à croire que beaucoup de choses sont bonnes pour peu qu'on achète dans des maisons réputées et reconnues, autant dans l'armagnac ... je n'ai que le coup de coeur d'un certain millésime 67 acheté chez-qui-vous-savez.
Donc, de là à se lancer à l'aveuglette ...
Et puis je ne sais pas si il y autant de diversité dans les armagnacs (ou cognacs, rhums, ...) que dans les whiskys, donc maintenant que j'ai une excellente bouteille de chacun de ces trois alcools, y'a-t-il vraiment autant d'intérêt à acquérir ddifférents embouteillages que dans le whisky ?

Autant dans le whisky, je me sens assez "d'expérience" (enfin faut realtiviser
Donc, de là à se lancer à l'aveuglette ...
Et puis je ne sais pas si il y autant de diversité dans les armagnacs (ou cognacs, rhums, ...) que dans les whiskys, donc maintenant que j'ai une excellente bouteille de chacun de ces trois alcools, y'a-t-il vraiment autant d'intérêt à acquérir ddifférents embouteillages que dans le whisky ?
L'avis de Régis me suffit amplement, d'autant plus qu'il commence à en avoir goûté des bidules comme ça.
Et puis, un petit cognac de 1893, rien que pour la frime, qui pourrait y résister. Même à cher(+-12€) le cl...

Et puis, un petit cognac de 1893, rien que pour la frime, qui pourrait y résister. Même à cher(+-12€) le cl...
De telles lectures font très plaisir en rentrant de vacances et mettent l'eau à la bouche.
Merci Régis pour ce compte rendu passionnant.
On sent que tu as donné de ta personne
Merci Régis pour ce compte rendu passionnant.
On sent que tu as donné de ta personne
Ca y est, j'ai enfin réussi à me poser un moment afin de lire ce reportage avec attention. Un grand merci Régis car maintenant, je sais où se dérouleront mes prochaines grandes vacances! 
Merci aux derniers lecteurs pour leurs avis qui font plaisir
Pour les preneurs de sample de l'antique 1893, Serge & moi allons acheter la bouteille qui sera donc également proposée au split à ceux qui ce sont déjà manifesté .... ainsi qu'aux autres dans la limite du raisonnable
Je reviens vers vous rapidement à ce sujet afin que l'opération puisse se faire pour le Live ....
Pour les preneurs de sample de l'antique 1893, Serge & moi allons acheter la bouteille qui sera donc également proposée au split à ceux qui ce sont déjà manifesté .... ainsi qu'aux autres dans la limite du raisonnable
Je reviens vers vous rapidement à ce sujet afin que l'opération puisse se faire pour le Live ....
Top, quel grand homme ce Régis, le roi du partage ! Je me réjouis déjà à l'idée d'irriguer mes papilles avec ce breuvage ! 
Récap split de l'Armagnac de 1893: il y a donc 30 cl de dispo (environ 12 €/cl).
J'ai noté pour le moment:
- Pompix: 3 cl
- Dédé: 6 cl
- Mars: 6 cl
- Pacaya: ? cl
A vous de me confirmer et/ou corriger-compléter !
C'est tout bon pour moi et la clic des gorets de l'est. A moins qu'ils aient plus soif mais pour ma part, ça ira comme ça.
Dès que tu as besoin de l'argent, mp-moi.
Dès que tu as besoin de l'argent, mp-moi.
Heu, moi c'était le 1956(minimum 6Cl)et non le 1893!piazzolla a écrit :Récap split de l'Armagnac de 1893: il y a donc 30 cl de dispo (environ 12 €/cl).
Je veut bien prendre 3Cl si cela t'arrange mais je ne saurais pas faire de virement pour le moment(plus de virement et pas beaucoup le temps de passer à la banque pour en demander)
MARS
Charleroi, Belgique