Whisky live 2005

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Celle avec les cheveux bouclés, bruns, et qui oscillait entre les stands laphroaig et ballantines ?

Note pour l'an prochain : ouvrir un fil de discussion "hotesses du WL 2006" :D
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Soup a écrit :Celle avec les cheveux bouclés, bruns, et qui oscillait entre les stands laphroaig et ballantines ?
Heu... tu confonds pas avec toi là :?: :wink: :twisted:
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Non, elle avait une moumoute similaire mais plus volumineuse, et plus travaillée (a mi chemin entre des cheveux normaux et des dreads) :D
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Marc el catalan »

A mon tour

D'abord le Stand Signatory :

Macallan 1990 46% Unchill ca c'est un bon Macallan classique beau rapport Q/P
Bowmore 70 SV CS Quand j'ai vu la bouteille et la couleur du breuvage quel joie - apès dégustation quelle déception !! :shock: suis peut etre passé à coté
Brora 1981 23 ans SV CS 58,2% Pas mal mais trop boisé pour un Brora pas assez reconnaissable AMA
Craigduff 1973 SV CS 49,4% Un superbe nez mais plat en bouche presque fuyant
Laphroaig 1992 1973 SV CS 59,5%un monstre - assez unidimentionnel mais un Killer dans son genre

Globalement assez déçu des nouveautés SV - mais il manquait le Port ELLEN décanteur 30yo et le Bowmore Prestonfield :wink:

Le Stand MDW :

Glen Grant 56Pour moi le grand Vainqueur du WL et pourtant les Spey finition Sherry et moi cela fait 2
Linkwood 1980 (G&M) 25yo 46% Pas mal du tout - un peu noyé dans la masse des dégustations du jour (il faudra que j'y revienne)
Edradour sans étiquette LMDW
C'est un fût séléctionné pour les 50 ans de LMDW. Distillerie que je connais très mal une belle surprise
Ardbeg 1996 G&M Single Cask 46%Belle version Fût different de celuide l'année passé (un futur achat)
Isle of Jura Very CloudyAssez surprenant très gras beaucoup de matiere mais tres doux en bouche (c'est sur que du 40% après tant de BDF)
en OFF : Pierre j'ai encore dit quoi comme connerie :?:

Stand D.Taylor

Auld Reekie DT 46%
D'après eux il s'agit d'un Caol Ila - bon et bien moi je lui est trouvé la bouche d'un Lagavullin - un bon Islay de base
Brora 23 ans DT 61%
un Top bien plus interessant que celui de SV
Smoked islay 60 toujours d'après eux Caol ila et un autre petit quelque chose - tres Soft malgré ces 60%

En vrac j'ai été assez décu par le nouveau 20yo de Bruiccladich et par le Strathisla 30 yo - j'ai bien aimé les B.Bros surtout le Bowmore :P
Merci encore pour les collectors :wink:
Dommage j'ai raté Antoine et beaucoup d'autres :(
Maie
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Maie »

Bon alors, a moi de faire mon petit résumé :

Box des collectors :

Talsiker 1951 : génial ! Quel whisky et quelle finesse ! Je me suis préparé le vendredi avec le 1952 et le 1953 pour me faire une petite idée mais le 1951 est le plus fin de tous ! Lexus : tu es trop jeune 8) encore une fois !!!

Ardbeg 1975 sherry cask : stef75 : classique ??? Alors je ne trouve pas du tout classique! Un peux déçue quand même ! :shock:

Glenfarclas 1958 40 years : BOOOAAAH ! Celui qui n’aime pas ce whisky, je ne comprends plus rien, mais vraiment plus rien du tout! :twisted: :twisted: :twisted:

Port Ellen : ni déçue, ni surpris, je m’attendais simplement a ça ! :wink:

Pour les stands, en ordre :

Glenrothes : Longmorn 15 years 46° : génial, tout comme le Bowmore 1993 ! Déçue plutôt du Springbank et un jolie 1972 Glenrothes derrière la table ! :roll:

Gordon : le Strahisla 30 years 46° pour LMDW : génial ! Le reste : standard !

Laphroaig : rien de spécial, tout comme HP et Macallan ! Balvenie : 1971, génial mais trop cher, 14years Rhum wood : pas mal du tout ! Glenfiddich : 1972 et 30ans du fut (euh, Bibox) très jolie !

Bowmore, j’en passe ! Talisker : degustation verticlae avec Julian : Talisker 20 1ere série, talisker 20 ans 2eme, Talisker 25 1ere, Talsiker 25 2eme et derrière cela le Talsiekr for sale only at the distillerie qui les tue tous à 60° : Merci Julian ! Par contre déception pour l’Oban 20ans et le 175eme : plat et souffre !

Pas mal non plus le nouveaux Talisker distillers edition !

JW : de la glace à la table, donc je passe !
Aberlour : LE WHISKY du Whisky Live pour moi : le ABERLOUR 30ans pour LMDW ! Ouah ! Génial ! :P :P :P

Signatory : pas mal le Laphroaig (impossible a comparer avec l’officiel cask strength !) Bowmore 1970 est une vraie découverte, 93 points ! Moisie ? Difficile à croire…
Le reste : connue ! Sauf Edradour dans les fûts de Barolo : surprenant !

Dewar’s : Aberfeldy c’est vraiment un whisky quelconque !

Glenfarclas : 1994 pas mal, le reste du vue et connue !

Chivas : faut pas rigoler quand même… :cry:

Glenlivet le nouveau 16ans à 48° très sympa !

Glenmorangie : ah oui ! Des nouveautés ???? :?:

Balblair : génial, super sympa et des whiskies a gogo : le 33 ans, le 33ans, le 35ans, le 26ans, le 1992 peaty : tous très étonnant ! Très bonne qualité ! :!:

Bruichladdich :

La fille de Murray MacDavid, elle est bonne celle là ! Pauvre Lynne ! Le nouveau 20ans est superbe, le cask strength 1994 aussi et j’addore le 15years ! Pas mal non plus le cooley !

Tomatin : Pauvre, même pas le 1973 en dégustation !

Arran : déçue du 10ans et du margaux, par contre très surpris du champagne ! Pas mal !

Compass Box : Mais que fait-il, ce fous d’américain ! Spice Tree : jamais eu une tel sensation ! top ! Aussi les marrying cask Eleuthera et Asyla ! Très bien !

Tomintoul : surpris du 16ans !

DT : Big smoke is big s.. par contre le Mosstowie génial et j’ai goûté tellement de leur vieux grain que j’ai oublié lequel était le bon! Merci pour les échantillons, Euan ! Le Brora, déçue !

Jura et Dalmore : j’adore le 1973 ! Glengoyne : comme d’habitude,

MW :

Génial le Redbreast 15years ! Faut absolument que j’achète une caisse ! Le Laddie pas mal, le Glen Grant : n’en parlons pas ! Wuah !

Benriach : bof !

Nikka : Coffey Grain est un vrai canon ! Tout comme le Miyagikyo 62° Quel sherry puissant et pas du tout amer !!!

Penderyn : fallait mieux pas y aller ! Encore plus mauvais que je ne pensait !

Et chez les bourbons : Bernheim wheat whiskey : pas mal, Elijah Craig j’adorre ce whiskey !

Amrut : surpris ! dans le bon sens du terme !

Bon ceci une première impression !

alors pour les nanas : je prefère des gens qui s'y connaisent derrière les stands parce que j'ai entendu des choses :cry: :cry: :cry: et les nana pour le après!

A+
Dernière modification par Maie le 27 sept. 2005, 17:12, modifié 1 fois.
Maie
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Ah oui

Craigduff : plat en bouche? Qu'as tu eu aupparavant????

Big Smoke : Caol Ila et Bowmore et une troisième ....
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Mon bon Maie , j'ai quand même dit que le talisker était très très bon , mais bon je l'ai goûté en fin de journée :lol: .
Si quelqu'un peut me faire un sample, j'y reviendrais avec joie.

Vivement Jeudi chez Hubert, pour peut-être enfin goûter ce petit ardbeg... :lol:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Comment as tu goûté au Redbreast 15 ans et Balvenie 1971 ? Tu étais à la journée Pro ? Car le Redbreast 15 ans n'a été presenté qu'à cette occasion. Je suis bête j'aurais dut demander à mon beauf sa place pour la journée pro de tout façon il n'a pas dut y mettre les pieds, il n'aime pas le whisky :roll:
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

PNicolas a écrit :Car le Redbreast 15 ans n'a été presenté qu'à cette occasion.
Erreur!! il y était bien le 15ans sur le stand de LMDW, sauf qu'il n'était pas dans une bouteille Redbreast car pas embouteillé encore..il est super bon ce 15ans ;) faut aimer le 12 qd meme
Sacha
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Moi je dis ça car c'est JM de la MW qui m'a dit ça ce matin au tel ! On m'aurait menti !
Maie
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Balvenie 1971 : dimanche vers 17 heures
Redbreast : lundi, mais il y était dimanche aussi

tu crois vraiment que j'ai fait tout cela en une journée ??? 8)
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

PNicolas a écrit :Moi je dis ça car c'est JM de la MW qui m'a dit ça ce matin au tel ! On m'aurait menti !
JM n'était peut-etre pas au courant :wink: c'est Marlène la coupable 8)
Sacha
Maie
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

oops faute : balblair : pas deux fois le 33ans, une fois le 38 aussi 8)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Maie a écrit :Balvenie 1971 : dimanche vers 17 heures
Car nous il nous a dit "NON" vers 16h00 :roll: :cry:

A+
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Hello tous,

Pour ma part je n'ai pas beaucoup dégusté mais j'ai pris des échantillons de quelques-uns pour les 'scorer' tranquille chez moi, et surtout pour les comparer à d'autres versions de la même distillerie comme j'aime bien le faire.

Cela dit le Bowmore 1970 SigV qui sent le fromage (bactéries du fût sans doute), je l'ai vraiment adoré (94 je crois), mais je comprends que l'on puisse le détester. Top aussi le Strathisla 30yo GM/LMW. J'ai moins accroché à l'Aberlour 30yo OB.

Sinon, content de vous avoir tous vus (ou revus pour certains amis Belges par exemple) et dommage d'en avoir ratés qq-uns.

Ce genre d'événement n'est pas top pour tchatcher, la prochaine fois je vous suggère de louer une salle d'hôtel pour un petit-déj dégust/brunch spécial forum de 9h à 11h.

S.
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »