Vivement que l'on ait un véritable automne !!Alexandre a écrit : C'est clair que s'envoyer ça comme ça avec pas loin de 30°, ça aurait pu faire des dégâts
Non en fait c'est bien l'été

Modérateur : Modérateurs
Vivement que l'on ait un véritable automne !!Alexandre a écrit : C'est clair que s'envoyer ça comme ça avec pas loin de 30°, ça aurait pu faire des dégâts
Longmorn, tu es sûr ? Ce ne serait pas plutôt Strathisla... Car en 2007, il n'y a pas eu de Longmorn 67 en exclu pour LMDW.Stephane a écrit :un p'tit dram de mon fond de Longmorn 67/07 G&MP pr LMDW 50°... marrant, plus je le regoûte, plus je l'aime alors que je n'en raffolais pas à l'ouverture il y a 3 ans.
l'a vraiment un côté Clynelishien bien sympa avec ses notes miellées, florales, et comme suis un peu dans ce style là actuellement, je ne peux que me régaler avec.
Ca avait été une de mes premières bouteilles exceptionnelles, "très chères", à l'époque, aujourd'hui quand je regarde le catalogue de LMDW, j'ai presque l'impression que je ne pourrais plus jamais m'acheter une telle "super bouteille" à moins de débourser deux fois plus... flippant... va falloir engranger rapidement qqes bons trucs avant que ça ne devienne de la pure folie.
talisker a écrit :Longmorn, tu es sûr ? Ce ne serait pas plutôt Strathisla... Car en 2007, il n'y a pas eu de Longmorn 67 en exclu pour LMDW.Stephane a écrit :un p'tit dram de mon fond de Longmorn 67/07 G&MP pr LMDW 50°... marrant, plus je le regoûte, plus je l'aime alors que je n'en raffolais pas à l'ouverture il y a 3 ans.
l'a vraiment un côté Clynelishien bien sympa avec ses notes miellées, florales, et comme suis un peu dans ce style là actuellement, je ne peux que me régaler avec.
Ca avait été une de mes premières bouteilles exceptionnelles, "très chères", à l'époque, aujourd'hui quand je regarde le catalogue de LMDW, j'ai presque l'impression que je ne pourrais plus jamais m'acheter une telle "super bouteille" à moins de débourser deux fois plus... flippant... va falloir engranger rapidement qqes bons trucs avant que ça ne devienne de la pure folie.
Le Longmorn, c'était un 1964. Par contre le Strath, c'était bien un 1967.
Sauf que le Longmorn 1969 pour LMDW (C#5295), lui, il a été embouteillé en 2008.tomy63 a écrit :talisker a écrit :Longmorn, tu es sûr ? Ce ne serait pas plutôt Strathisla... Car en 2007, il n'y a pas eu de Longmorn 67 en exclu pour LMDW.Stephane a écrit :un p'tit dram de mon fond de Longmorn 67/07 G&MP pr LMDW 50°... marrant, plus je le regoûte, plus je l'aime alors que je n'en raffolais pas à l'ouverture il y a 3 ans.
ou le Longmorn 1969 pour LMDW qui était à 50% mais je l'ai plutôt trouvé exotique que "Clynelishien"
ton message m'a decidé d'ouvrir la bouteille que j'ai rachete a PierreDH. Et ben ce Tomatin est terrible. Un nez nickel tres doux. Une fois en bouche, j'ai l'impression d'avoir un alcool tout doux, tout sucré, un vrai bonheur. En resumé, il est fantastique ce Tomatincanis lupus a écrit :- Tomatin James McAllisters Selection 1976 46% L02 303 C 09:05 : LA formidable surprise de Cyril lors du Witch 2010. Ouverture de la bouteille et paf, ça claque d'entrée de jeu. En fait, tant au nez qu'en bouche, il se résume facilement: c'est très exactement ce que développe les fameuse bières super IPA chères à Pierrot ... sans les bulles, mais avec la puissance d'expressivité en plus. Top ce truc.
Vu le profil que décrit Stéphane, je parrierais plutôt sur le Strahisla 1967 que sur le Longmorn 1964.talisker a écrit :Longmorn, tu es sûr ? Ce ne serait pas plutôt Strathisla... Car en 2007, il n'y a pas eu de Longmorn 67 en exclu pour LMDW.Stephane a écrit :un p'tit dram de mon fond de Longmorn 67/07 G&MP pr LMDW 50°... marrant, plus je le regoûte, plus je l'aime alors que je n'en raffolais pas à l'ouverture il y a 3 ans.
La vie est vraiment trop dure pour toi mon cher Pat. Être obligé d'aller au bout du monde pour boire des whiskys de legende...pat gva a écrit :Hier soir Macallan 47 46 et 37, Bowmore Bicentenary, Ardbeg et Clynelish 65 24 y Sestante étiquettes blanches dumpy, puis HP Silver Seal merci Emmanuel et graçe à la générosité de Ben PE 31 y et Bruichladdich Ladies 10 y.
J'ai pris des notes de dégustation.
Voilà une manière merveilleuse de finir sont séjour à Singapour.
Ah j'oubliais presque que le soir d'avant nous avions, Emmanuel et moi eu une autre soirée mythique
F2F Laphroaig BBR 1908 et mon blend début du siècle le doute n'est plus permis ce sont deux whisky très différent. F2F2F Talisker 51 52 53 étiquettes noires puis Bowmore Prestonfield 22 y 65 87 sherry wood cask 47 43 % (sublime) Glenfiddich 40 y bof magnifique Springbank 10 y imp Sutti et pour finir sublime Laphroaig 70 86 Samaroli 54 % w que j'ai redécouvert w très difficile d'approche mais au combien somptueux Tous cela nous avait amené a 3 h du matin
Yep, la noix (et plus largement les fruits secs), c'est une façon classique de certains sherry (fino ?) de s'exprimer dans les whiskys.Chris a écrit :j'ai compris que c'était la noix
Vous organisez vos dégustations à singapour, maintenant?Ledaig72 a écrit :Ben moi tout comme Pat