Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par pierrebzh »

Alexandre a écrit : C'est clair que s'envoyer ça comme ça avec pas loin de 30°, ça aurait pu faire des dégâts :lol:
Vivement que l'on ait un véritable automne !!

Non en fait c'est bien l'été :g:;
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par cedric brut de fut »

moi aussi j'ai fini le WE avec un talisker 57°, mais il était pas passé pas la case frigo....
poivre, cailloux (oui je sais, j'ai jamais manger de cailloux, mais j'ai pensé à ça en le sirotant), poivre et un truc un peu dans le genre citron.
Image
talisker
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par talisker »

Stephane a écrit :un p'tit dram de mon fond de Longmorn 67/07 G&MP pr LMDW 50°... marrant, plus je le regoûte, plus je l'aime alors que je n'en raffolais pas à l'ouverture il y a 3 ans.
l'a vraiment un côté Clynelishien bien sympa avec ses notes miellées, florales, et comme suis un peu dans ce style là actuellement, je ne peux que me régaler avec.
Ca avait été une de mes premières bouteilles exceptionnelles, "très chères", à l'époque, aujourd'hui quand je regarde le catalogue de LMDW, j'ai presque l'impression que je ne pourrais plus jamais m'acheter une telle "super bouteille" à moins de débourser deux fois plus... flippant... va falloir engranger rapidement qqes bons trucs avant que ça ne devienne de la pure folie.
Longmorn, tu es sûr ? Ce ne serait pas plutôt Strathisla... Car en 2007, il n'y a pas eu de Longmorn 67 en exclu pour LMDW.
Le Longmorn, c'était un 1964. Par contre le Strath, c'était bien un 1967.
Image
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

Port Ellen 23yo 1983/2006 (50%, DL OMC, Refill butt #3110)
Merci pour le sample Jean Michel!
Image
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

talisker a écrit :
Stephane a écrit :un p'tit dram de mon fond de Longmorn 67/07 G&MP pr LMDW 50°... marrant, plus je le regoûte, plus je l'aime alors que je n'en raffolais pas à l'ouverture il y a 3 ans.
l'a vraiment un côté Clynelishien bien sympa avec ses notes miellées, florales, et comme suis un peu dans ce style là actuellement, je ne peux que me régaler avec.
Ca avait été une de mes premières bouteilles exceptionnelles, "très chères", à l'époque, aujourd'hui quand je regarde le catalogue de LMDW, j'ai presque l'impression que je ne pourrais plus jamais m'acheter une telle "super bouteille" à moins de débourser deux fois plus... flippant... va falloir engranger rapidement qqes bons trucs avant que ça ne devienne de la pure folie.
Longmorn, tu es sûr ? Ce ne serait pas plutôt Strathisla... Car en 2007, il n'y a pas eu de Longmorn 67 en exclu pour LMDW.

ou le Longmorn 1969 pour LMDW qui était à 50% mais je l'ai plutôt trouvé exotique que "Clynelishien"
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
talisker
Maître de chais
Maître de chais

tomy63 a écrit :
talisker a écrit :

ou le Longmorn 1969 pour LMDW qui était à 50% mais je l'ai plutôt trouvé exotique que "Clynelishien"
Sauf que le Longmorn 1969 pour LMDW (C#5295), lui, il a été embouteillé en 2008.
Image
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par SauronTNT »

canis lupus a écrit :- Tomatin James McAllisters Selection 1976 46% L02 303 C 09:05 : LA formidable surprise de Cyril lors du Witch 2010. Ouverture de la bouteille et paf, ça claque d'entrée de jeu. En fait, tant au nez qu'en bouche, il se résume facilement: c'est très exactement ce que développe les fameuse bières super IPA chères à Pierrot ... sans les bulles, mais avec la puissance d'expressivité en plus. Top ce truc.
ton message m'a decidé d'ouvrir la bouteille que j'ai rachete a PierreDH. Et ben ce Tomatin est terrible. Un nez nickel tres doux. Une fois en bouche, j'ai l'impression d'avoir un alcool tout doux, tout sucré, un vrai bonheur. En resumé, il est fantastique ce Tomatin
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

Glenfarclas 12 OB : il y avait une saveur qui revenait avec ce whisky et sur laquelle je n'arrivais pas à mettre le doigt...en lisant d'autres notes de dégustation j'ai compris que c'était la noix !!! et c'est pas mal ! sinon j'ai l'impression qu'il bénéficie grandement de l'aération dans le verre. Au début le nez est très (trop ?) boisé, en revanche après 10/15 min je trouve que l'on arrive plus sur le sherry et, donc, la noix. Et sinon en bouche j'ai l'impression d'avoir en plus un peu de chocolat (comme dans bcp de Speysides pour moi)...au final c'est plutôt sympa, j'aime bien !

et puis un Laphroaig 10 OB pour accompagner la poêlée de St Jacques au Laph du même nom (une tuerie, au passage :drool: :clap: )

Life is good !
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

talisker a écrit :
Vu le profil que décrit Stéphane, je parrierais plutôt sur le Strahisla 1967 que sur le Longmorn 1964. ;-)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Hier soir Macallan 47 46 et 37, Bowmore Bicentenary, Ardbeg et Clynelish 65 24 y Sestante étiquettes blanches dumpy, puis HP Silver Seal merci Emmanuel et graçe à la générosité de Ben PE 31 y et Bruichladdich Ladies 10 y.
J'ai pris des notes de dégustation.
Voilà une manière merveilleuse de finir sont séjour à Singapour.
Ah j'oubliais presque que le soir d'avant nous avions, Emmanuel et moi eu une autre soirée mythique
F2F Laphroaig BBR 1908 et mon blend début du siècle le doute n'est plus permis ce sont deux whisky très différent. F2F2F Talisker 51 52 53 étiquettes noires puis Bowmore Prestonfield 22 y 65 87 sherry wood cask 47 43 % (sublime) Glenfiddich 40 y bof magnifique Springbank 10 y imp Sutti et pour finir sublime Laphroaig 70 86 Samaroli 54 % w que j'ai redécouvert w très difficile d'approche mais au combien somptueux Tous cela nous avait amené a 3 h du matin
Master Experimental Blender
Genève
talisker
Maître de chais
Maître de chais

pat gva a écrit :Hier soir Macallan 47 46 et 37, Bowmore Bicentenary, Ardbeg et Clynelish 65 24 y Sestante étiquettes blanches dumpy, puis HP Silver Seal merci Emmanuel et graçe à la générosité de Ben PE 31 y et Bruichladdich Ladies 10 y.
J'ai pris des notes de dégustation.
Voilà une manière merveilleuse de finir sont séjour à Singapour.
Ah j'oubliais presque que le soir d'avant nous avions, Emmanuel et moi eu une autre soirée mythique
F2F Laphroaig BBR 1908 et mon blend début du siècle le doute n'est plus permis ce sont deux whisky très différent. F2F2F Talisker 51 52 53 étiquettes noires puis Bowmore Prestonfield 22 y 65 87 sherry wood cask 47 43 % (sublime) Glenfiddich 40 y bof magnifique Springbank 10 y imp Sutti et pour finir sublime Laphroaig 70 86 Samaroli 54 % w que j'ai redécouvert w très difficile d'approche mais au combien somptueux Tous cela nous avait amené a 3 h du matin
La vie est vraiment trop dure pour toi mon cher Pat. Être obligé d'aller au bout du monde pour boire des whiskys de legende...
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Chris a écrit :j'ai compris que c'était la noix
Yep, la noix (et plus largement les fruits secs), c'est une façon classique de certains sherry (fino ?) de s'exprimer dans les whiskys. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

Quel line-up Pat :shock:

Plus modestement, hier soir c'était un Ardmore 18yo 2010 TWA. Toujours aussi charmeur et fin au nez, avec une belle influence du fut de bourbon sans être trop envahissante. Beaucoup de tourbe, de végétal également. En bouche, une belle présence autour du fermier et de la tourbe, avec une belle fraicheur pour contrebalancer le tout. Finale sur les mêmes arômes, avec un peu plus de boisé.

Bref, c'est toujours aussi bon, même si un reste de crève et 26° dans l'appartement, ce qui est plus que rare ici, ont fait démesurément ressortir la sensation d'alcool, surtout en bouche.
Ledaig72
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Ledaig72 »

Ben moi tout comme Pat :mrgreen:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Ledaig72 a écrit :Ben moi tout comme Pat :mrgreen: