Pour Pascal :
1) merci de ne pas avoir dévoilé le "secret" avant notre propre soirée
2) comme le dit Bastien, plutôt qu'aboyer tu ferais mieux de poster tes commentaires/impressions sur votre propre soirée avec Damien, que ce soit dans ce thread ou un autre ;
car il va de soi que nous n'avons pas écrit nos CRs dans la foulée de la soirée en voulant "griller la priorité de ton club" ! mais juste parce que c'est notre façon habituelle de procéder de rendre compte d'une soirée dans sa foulée, et que nul d'entre nous il est vrai n'a pris la peine de contacter l'un d'entre vous (lequel d'ailleurs ? et pour lui demander quoi au juste ?...) pour en discuter avant
3) maintenant, si aucun de vous n'avait pris de notes pendant la soirée, c'est sûr que plusieurs semaines après vous risquez de ne plus avoir grand chose à dire... auquel cas dis moi qu'est-ce que ça aurait changé que je te contacte samedi en m'empêchant, ainsi que les autres membres des Passionnés, d'écrire quoique ce soit au sujet de la soirée avant ta bénédiction ?
Pour ma part j'ai pris des notes à cette soirée, ce que je n'avais plus fait depuis environ 2 ans !
je l'ai fait pour Damien d'abord et pouvoir justement poster un CR le plus précis possible sur mes impressions au vu de cette superbe et rarissime opportunité qu'il nous proposait, et puis aussi pour moi car c'est finalement avec plaisir que je me suis repris au jeu de cet exercice bien sympathique sur une telle thématique originale.
Dommage qu'aucun des Panamiens (Panaméens ?) n'ait fait de même ce soir là, je ne trouve pas cela très sympa vis à vis de Damien, car c'est bel et bien une passion qu'il a, mais oui c'est aussi un job avec un minimum d'obligations de compte rendu à remonter à sa hiérarchie, pas besoin de sortir de l'ENA pour le savoir... rien ne vous empêchait de lui envoyer par mail vos impressions détaillées quelques jours après la soirée faite avec lui que je sache, impressions qu'il aurait ensuite suffi de copier/coller ici... avant ou après nous est-ce vraiment l'important ?
moi ce que je retiens c'est une belle rencontre et une fabuleuse dégustation que Damien nous a donné l'opportunité de vivre, à vous comme à nous, et pour cela je ne l'en remercierai jamais assez.
Ternir cela avec tes propos négatifs Pascal, c'est pas sympa et cela ne fait pas honneur à ton club, mais je suis sûr que tu te rendras compte de cette bêtise et peut être même (qui sait !?) t'en excuseras-tu

Comme je m'excuse de ne pas avoir pensé à la primauté de toi, ton club, ou qui sais-je d'autre, sur cette affaire avant qu'on poste nos CRs.