Absolument! Un film bien ficelé, et John Malkovich toujours aussi décalé, superbe!PierreDH a écrit :Les autres "VIEUX" sont très bons aussimars a écrit :[...] RED (très bon film avec bruce willis)
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
-
Danny McCoy
- Ouvrier distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
Que je croise régulièrement au Leclerc d'AptDanny McCoy a écrit :Absolument! Un film bien ficelé, et John Malkovich toujours aussi décalé, superbe!PierreDH a écrit :Les autres "VIEUX" sont très bons aussimars a écrit :[...] RED (très bon film avec bruce willis)
Glenmorangie 10 yo "Original" (43%, OB, +/- 2008)
Le premier nez est fruité avec de légers relents capiteux. Ensuite, le nez s'ouvre sur une dominante fruitière (oranges) avec un peu de miel. C'est très doux et sucré, dans une ambiance correctement charpentée. L'aération permet à des saveurs plus boisées de feuilles de tabac et de foret humide de faire leur apparition en début de nez, tandis que les odeurs dominantes d'orange font place à de discrètes notes d'amande et de vanilles. Un nez bien construit.
La bouche est sur une dominante clairement fruitée, avec des saveurs très agréables d'oranges bien mûres et de citron. Assez puissante en dépit de la réduction, elle propose après aération de discrètes notes boisées tendance sherry, avec l'apparition de noisettes. Mais il faut bien les chercher, tant les saveurs orangées et citronnées dominent la bouche. Finalement, à part ces saveurs fruitées, il n'y a pas grand chose d'autre. Dommage, le nez était autrement plus complexe.
La finale, courte, est dominée par des saveurs d'herbe humide et de feuilles de tabac.
En conclusion, un whisky charmeur et très fruité, mais que la bouche est linéaire. 80/100
Le premier nez est fruité avec de légers relents capiteux. Ensuite, le nez s'ouvre sur une dominante fruitière (oranges) avec un peu de miel. C'est très doux et sucré, dans une ambiance correctement charpentée. L'aération permet à des saveurs plus boisées de feuilles de tabac et de foret humide de faire leur apparition en début de nez, tandis que les odeurs dominantes d'orange font place à de discrètes notes d'amande et de vanilles. Un nez bien construit.
La bouche est sur une dominante clairement fruitée, avec des saveurs très agréables d'oranges bien mûres et de citron. Assez puissante en dépit de la réduction, elle propose après aération de discrètes notes boisées tendance sherry, avec l'apparition de noisettes. Mais il faut bien les chercher, tant les saveurs orangées et citronnées dominent la bouche. Finalement, à part ces saveurs fruitées, il n'y a pas grand chose d'autre. Dommage, le nez était autrement plus complexe.
La finale, courte, est dominée par des saveurs d'herbe humide et de feuilles de tabac.
En conclusion, un whisky charmeur et très fruité, mais que la bouche est linéaire. 80/100
un Gentleman Jack,
Et je dois dire que je trouve cela très doux et agréable.
ca passe comme du petit lait pour ceux que le bourbon ne rebute pas.
Et je dois dire que je trouve cela très doux et agréable.
ca passe comme du petit lait pour ceux que le bourbon ne rebute pas.
Cragganmore 29 Yo 2003 OB 52,5°
Couleur : Or pale à reflets dorés
Nez : Pas très ample mais complexe, tout en finesse et bien équilibré,très fruité (fruit mûrs et coco), herbe coupé. Le miel est présent également avec un peu de fumé en arrière plan…mais très légère, le nez est très intéressant il manque peut être un peu de force cependant mais cela reste une belle entrée en matière tout en finesse.
Bouche : Très fruité et doux alors que l’on est sur un brut de fut, les fruits sont toujours très présents(abricot, ananas notamment) ainsi que l'herbe coupé légèrement caramélisée
La bouche me plait beaucoup je la trouve magnifique surtout après un peu d'aération !!
Finale : Très jolie finale, un côté fruits confits (abricot encore), les agrumes sont présents également (pamplemousse)
Note : 90/100
Conclusion : très bon single malt, un coté fruité indéniable c’est le genre de whisky qui peut plaire à tout le monde car il est précis et offre de belles sensations ! Un joli voyage dans un verger par une belle journée d’été par une temps gris comme aujourd’hui c’est appréciable !
Merci Alexandre pour ce sample, un très joli whisky. Je comprends mieux ton attrait pour cette distillerie
Couleur : Or pale à reflets dorés
Nez : Pas très ample mais complexe, tout en finesse et bien équilibré,très fruité (fruit mûrs et coco), herbe coupé. Le miel est présent également avec un peu de fumé en arrière plan…mais très légère, le nez est très intéressant il manque peut être un peu de force cependant mais cela reste une belle entrée en matière tout en finesse.
Bouche : Très fruité et doux alors que l’on est sur un brut de fut, les fruits sont toujours très présents(abricot, ananas notamment) ainsi que l'herbe coupé légèrement caramélisée
Finale : Très jolie finale, un côté fruits confits (abricot encore), les agrumes sont présents également (pamplemousse)
Note : 90/100
Conclusion : très bon single malt, un coté fruité indéniable c’est le genre de whisky qui peut plaire à tout le monde car il est précis et offre de belles sensations ! Un joli voyage dans un verger par une belle journée d’été par une temps gris comme aujourd’hui c’est appréciable !
Merci Alexandre pour ce sample, un très joli whisky. Je comprends mieux ton attrait pour cette distillerie
Content qu'il t'ai plu le bonhomme. J'y avais trouvé un peu plus d'épices / fleurs capiteuses en finale pour relever le tout, mais autrement tu ne t'es pas trompé de sample, c'est bien celui là
Pour moi de toute façon avec celui-là il n'y a plus rien à faire, ça a été mon premier CS, ma première bouteille a plus de 100€, ça restera forcément l'un des meilleurs.
Pour moi de toute façon avec celui-là il n'y a plus rien à faire, ça a été mon premier CS, ma première bouteille a plus de 100€, ça restera forcément l'un des meilleurs.
Cette après midi, petite verticale de benriach + un bonus :
- benriach heart of speyside 40°
Belle surprise. Très easy drinkable mais avec une belle puissance et longueur en bouche. Pas complexe, floral, mielleux, boulangerie/céréales, un peu de fruits.
82pts
- benriach 10 ans curiositas 40° (rien à redire par rapport aux WDTS)
- benriach 15 ans madeira wood finish 46°
On a beaucoup aimé.
Nez épicé, fruité, complexe.
Bouche agrumique, puissante, sucrée, épicée.
Finale épicée(beaucoup d'épices, peut-être l'un des whisky les plus épicés que j'ai jamais bu), mielleux, fruité et très agrumique(pamplemousse).
87pts
- benriach 16 ans claret wood finich 46°
Vraiment pas à notre goût. Alcool pas du tout intégré(tant au niveau de la puissance que du goût), très piquant, astringent/tannique. Le vin n'est pas bien intégré non plus. A terminé à l'évier.
51pts(pour la finale et le nez qui sont encore vaguement acceptable)
- benriach 17 ans rioja wood finish 46°
M'a beaucoup fait pensé au glengoyne 1990/2010 finis en fût de sauternes bu la semaine passée.
Le vin liquoreux est bien présent et permet de bien intégrer l'alcool. Cela le rend très easy drinkable. La balance n'est pas impeccable, toutefois. Et la finale manque beaucoup de puissance(miel avec un peu de pamplemousse).
84pts
Terminé par un glenburgie 11 ans dun bheagan (2 fûts de bourbon)
A besoin d'aérer une demi heure pour pleinement révéler son potentiel fruité.
Fort coté nougat, bonbon au beurre, bounty. (qui a tendance a disparaitre au profit du fruité après une longue aération)
MARS
- benriach heart of speyside 40°
Belle surprise. Très easy drinkable mais avec une belle puissance et longueur en bouche. Pas complexe, floral, mielleux, boulangerie/céréales, un peu de fruits.
82pts
- benriach 10 ans curiositas 40° (rien à redire par rapport aux WDTS)
- benriach 15 ans madeira wood finish 46°
On a beaucoup aimé.
Nez épicé, fruité, complexe.
Bouche agrumique, puissante, sucrée, épicée.
Finale épicée(beaucoup d'épices, peut-être l'un des whisky les plus épicés que j'ai jamais bu), mielleux, fruité et très agrumique(pamplemousse).
87pts
- benriach 16 ans claret wood finich 46°
Vraiment pas à notre goût. Alcool pas du tout intégré(tant au niveau de la puissance que du goût), très piquant, astringent/tannique. Le vin n'est pas bien intégré non plus. A terminé à l'évier.
51pts(pour la finale et le nez qui sont encore vaguement acceptable)
- benriach 17 ans rioja wood finish 46°
M'a beaucoup fait pensé au glengoyne 1990/2010 finis en fût de sauternes bu la semaine passée.
Le vin liquoreux est bien présent et permet de bien intégrer l'alcool. Cela le rend très easy drinkable. La balance n'est pas impeccable, toutefois. Et la finale manque beaucoup de puissance(miel avec un peu de pamplemousse).
84pts
Terminé par un glenburgie 11 ans dun bheagan (2 fûts de bourbon)
A besoin d'aérer une demi heure pour pleinement révéler son potentiel fruité.
Fort coté nougat, bonbon au beurre, bounty. (qui a tendance a disparaitre au profit du fruité après une longue aération)
MARS
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Etonnant votre ressenti pour le Benriach Rioja finish... Ca donnerait l'impression qu'il s'est trompé de chemin et a fini dans un liquoreux du Sauternais au lieu d'un rouge Espagnol un peu fruste...
C'est quand même fort différent d'un sauternes finish classique (le glengoyne était un refill sherry bien marqué par le sherry ayant passé 2 ans dans un sauternes moins connu (a priori)).Jean-Michel a écrit :Etonnant votre ressenti pour le Benriach Rioja finish... Ca donnerait l'impression qu'il s'est trompé de chemin et a fini dans un liquoreux du Sauternais au lieu d'un rouge Espagnol un peu fruste...
Peut-être que le rioja peut être un liquoreux(je n'y connais rien en rioja)
J'aurais aussi du préciser que les bouteilles ont aéré quelques mois(2 ou 3)avec un niveau parfois assez bas avant que je ne fasse un sample. Peut-être que le claret supporte mal l'aération!
MARS
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Un Rioja blanc... Je n'y avais pas pensé, parce que les rouges sont fortement majoritaires (en tout cas ce sont eux qui sont les mieux distribués dans le Sud Ouest), mais c'est loin d'être idiot : le Macabeo est utilisé dans le Roussillon dans l'élaboration de vins doux naturels (comme peut l'être le Muscat), alors y'a pas de raison que les Espagnols ne produisent pas des vins doux avec, eux aussi...
Bruichladdich 3D3 Third Edition 46%
Bigre, ça envoie comme j'aime !
Nez sur la tourbe, la terre, la végétation humide. La bouche confirme le nez, avec du sel, du poivre, un côté agrume.
Finale épicée, un peu moyenne, mais qui reste en bouche.
Bon et bien c'est mon style, y'a pas à redire. Je ne mets pas de notes car je ne sais pas apprécier la différence entre un 83 et un 84 par exemple, mais sur 10 je lui mettrais 7/8.
Merci Sebou pour le sample !
Bigre, ça envoie comme j'aime !
Nez sur la tourbe, la terre, la végétation humide. La bouche confirme le nez, avec du sel, du poivre, un côté agrume.
Finale épicée, un peu moyenne, mais qui reste en bouche.
Bon et bien c'est mon style, y'a pas à redire. Je ne mets pas de notes car je ne sais pas apprécier la différence entre un 83 et un 84 par exemple, mais sur 10 je lui mettrais 7/8.
Merci Sebou pour le sample !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Hier soir, Glenfarclas 40yo 46° 2010 OB: un excellent sherry, comme je les aime, c'est-à-dire pas trop marqué. A la fois fruité (fruits secs, abricots) et sherry. Notes de tabac et de cuir...une belle version.
Et en second un Clynelish "Synch Elli" 1982-2009 46° DD: Un des multiples clynelish 1982 sorti entre 2009 et début 2010. Toujours ce style propre à clynelish, mélange de cire et de miel, un peu plus de présence du bois aussi (vanille) et un certain côté plus végétal par moment et un petit côté salin...moins exotique que les ainés des 70's mais toujours aussi jouissif.
Ce soir, Bowmore 1968-1999 44° #3820 Signatory Millenium : un bowmore 68 très classique, sans surprise (heureusement d'ailleurs
), exotique mais pas à l'extrême comme certain, pas spécialement complexe ce soir (ce n'est pas ce que je recherchais, cela tombe bien), juste très bien comme il faut...l'oxydation ne l'abime pas trop, j'avais un peu peur (bouteille ouverte depuis pas mal de temps et à 1/2 pleine)...très easy drinkable...
Ah les petits bonheurs de la vie...
Ce lundi au bureau, samples de 3 nouveaux Daily Dram... plutôt très sympas pour les amateurs de tourbe...
allez je vous donne les années (2X 1989 et 1979)...la suite dans quelques semaines promis...
Et en second un Clynelish "Synch Elli" 1982-2009 46° DD: Un des multiples clynelish 1982 sorti entre 2009 et début 2010. Toujours ce style propre à clynelish, mélange de cire et de miel, un peu plus de présence du bois aussi (vanille) et un certain côté plus végétal par moment et un petit côté salin...moins exotique que les ainés des 70's mais toujours aussi jouissif.
Ce soir, Bowmore 1968-1999 44° #3820 Signatory Millenium : un bowmore 68 très classique, sans surprise (heureusement d'ailleurs
Ce lundi au bureau, samples de 3 nouveaux Daily Dram... plutôt très sympas pour les amateurs de tourbe...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Je vois que tu te prépare pour vendredi!lexus a écrit :Hier soir, Glenfarclas 40yo 46° 2010 OB: un excellent sherry, comme je les aime, c'est-à-dire pas trop marqué. A la fois fruité (fruits secs, abricots) et sherry. Notes de tabac et de cuir...une belle version.
Ce soir, Bowmore 1968-1999 44° #3820 Signatory Millenium : un bowmore 68 très classique, sans surprise (heureusement d'ailleurs), exotique mais pas à l'extrême comme certain, pas spécialement complexe ce soir (ce n'est pas ce que je recherchais, cela tombe bien), juste très bien comme il faut...l'oxydation ne l'abime pas trop, j'avais un peu peur (bouteille ouverte depuis pas mal de temps et à 1/2 pleine)...très easy drinkable...
Ce lundi au bureau, samples de 3 nouveaux Daily Dram... plutôt très sympas pour les amateurs de tourbe...![]()
allez je vous donne les années (2X 1989 et 1979)...la suite dans quelques semaines promis...
A propos de 1989, vous avez déjà reçu les nouveau littlemill 1989 whisky agency?
MARS
Charleroi, Belgique
On m'appelle ?lexus a écrit :Ce lundi au bureau, samples de 3 nouveaux Daily Dram... plutôt très sympas pour les amateurs de tourbe...![]()
Allo Allo il n'y a personne au bout du fil ??? un peu de patience que diable...dede a écrit :On m'appelle ?lexus a écrit :Ce lundi au bureau, samples de 3 nouveaux Daily Dram... plutôt très sympas pour les amateurs de tourbe...![]()
Slainthe math