WhiskyBase.Shop

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Mickawele
Apprenti
Apprenti

Re: WhiskyBase.Shop

Message non lu par Mickawele »

bonjour,

je n'arrive pas a m'enregistrer sur le site de whisky base, j'ai toujours un message comme quoi tous les champs doivent etre remplis mais je ne comprends pas pourquoi.
Est ce que quelqu'un pourrat m'eclairer ou au moins me dire quels sont les frais de port pour 2 ou 3 bouteilles vers la france ?

merci par avance.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Mickawele a écrit :bonjour,

je n'arrive pas a m'enregistrer sur le site de whisky base, j'ai toujours un message comme quoi tous les champs doivent etre remplis mais je ne comprends pas pourquoi.
Est ce que quelqu'un pourrat m'eclairer ou au moins me dire quels sont les frais de port pour 2 ou 3 bouteilles vers la france ?

merci par avance.
2 bouteilles : 20€
3 bouteilles : 20,5€
(à priori, tu as tout intérêt à prendre 3 bouteilles! :lol: )

Pour le message que tu reçois, à part un problème technique, il y a surement une case ou l'autre qui n'est pas remplie. (mais laquelle?)
Charleroi, Belgique
Mickawele
Apprenti
Apprenti

merci beaucoup , effectivement les 3 bouteilles s'imposent... :whistle: :whistle:
je n'arrive toujours pas a m'inscrire, on verra plus tard
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Et au pire tu peux envoyer un mail (en anglais) et payer par virement bancaire si ça marche vraiment pas.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Mickawele
Apprenti
Apprenti

ok merci.
Owidram
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Owidram »

Bonjour à tous,
J'ai pour mon premier achat sur whiskybase shop un souci du fait des transporteurs et aussi un peu de mon fait aussi.
J'ai commandé et réglé un PC10 à une addresse de livraison pour laquelle j'ai ripé sur la saisie en mettant mon numero de rue 191 alors que j'habite au 190-192..
bon en face la rue ne va que jusqu'au 120 donc l'adresse n'existe pas fort heureusement.
Mais voila que le tracking indique que les livreurs auraient laissé un avis de passage dont je n'ai pas vu la couleur. rien, aucun coup de fil et je vois un statut "dispo en point de retrait" sans pouvoir en connaitre le nom.
en l'absence de l'aide attendue de la part de whiskybase shop pour l'instant je commence a flipper et contacte de potentiels prestataires locaux de postnl en France pour le dispatch. Tntpostfrance, la poste, chronopost, qui après recherche dans leurs bases de tracking international que ce n'est pas eux qui s'en occupent.
M'invitant à revenir vers l'expediteur qui m'indique ne pas avoir les moyens de tracker et trouver le point de distrib. je leur ai donc demandé de trouver le nom du prestataire en France ou de voir comment procéder, s'il y allait avoir un retour à l'exoéditeur au bout d'un certain temps.... bref c'est très gallère et le suivi des expéditions une fois en France plus qu'hasardeux je trouve. Bref il vaut mieux ne pas avoir de souci avec son colis car alors ça devient la misère.
J'ai ma part de responsabilité en m'étant planté dans le numéro de rue donc je ne jette pas la pierre au site mais c'est sur le manque de possibilités d'action ou d'aide de leur part que je m'interroge.
Quelqu'un parmi vous se souvient t'il du transporteur local qui livre en Region Parisienne?
Vous feriez quoi dans un tel cas?

Bonne journée
W
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mapi »

la seule solution c'est de te rendre à ton bureau de poste pour voir si par hasard Chronopost n'y aurait pas laissé ton colis.

Que WB ne puisse pas faire grand chose avec Chronopost ne me surprend absolument pas... N'oublions pas que Chronopost n'est que le prestataire de service du service allemand avec lequel WB a un contrat de distribution dans son pays. Et comme les entreprises française ont déjà beaucoup de problème avec Chronopost...

Contractuellement, en plus, tu ne peux pas agir directement Chronopost te répondra toujours que c'est au donneur d'ordre d'agir, pas à toi.

Si un passage à la Poste ne donne rien, si un recours aux Relations Clientèles de Chronopost ne donne rien, et si bien sûr tu ne reçois rien au final dans un délai raisonnable, tu n'aura plus qu'à demander à WB soit de renvoyer le même colis, soit à te rembourser.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Quant on a eu a faire aux transporteurs (en général) on sait que rien n'est jamais sur avec eux! (c'est pour cela qu'une bonne assurance est aussi nécessaire) Et qu'ils sont presque toujours de mauvaise foi!

En règle général, cela fini par s'arranger! (après beaucoup de déplacement d'air)
Mais parfois on a droit à des situations invraisemblable. (la pire que j'ai jamais vue est la livraison d'un colis à la mauvaise adresse(la bonne était sur le colis et le formulaire de tracking) avec signature de réception(par une malhonnête). Suite à une plainte, ils ont dit que le colis avait été livré à tel adresse(pas la bonne), que la personne refusait de rendre le colis(ce qu'elle a confirmé après qu'on l'ai contactée)et qu'ils jugeaient qu'ils avaient remplis leur office(livré, quoi). Si pas content : tribunal(avec des frais d'avocats représentant un très important multiple de la valeur du colis. Vraiment pas glop!)
Charleroi, Belgique
Owidram
Maître de chais
Maître de chais

C'est une bonne idée, je vais passer demain à mon bureau de poste déjà pour voir si en effet chronopost ne le leur aurait pas laissé.
Plus qu'à croiser les doigts... cela fait une semaine que le probleme traine alors si dans 2 semaines je ne vois toujours rien venir je demanderai alors à ce que WB me remboursent (car ils n'ont plus de PC10, out-of-stock...).
J'imagine qu'ils sont assurés pour de tels cas et qu'un colis non retiré finit par être renvoyé à l'expediteur de toutes manières.
Merci en tous cas pour ces infos.

Bonne soirée
W
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Oui ils sont assurés 500€ par colis donc financièrement ils s'y retrouvent. Si ton colis ne réapparait pas ils pourront te rembourser ou bien tu pourras choisir une autre bouteille.
Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

La dernière fois qu'on m'a laissé un papier pour me dire que mon colis avait été déposé au "Point Retrait", je l'ai récupéré... au salon de coiffure en face de chez moi...
Je ne sais pas si les entreprises de livraison passent des conventions avec les commerçants, mais de toute évidence, le salon en question avait l'air tout à fait habitué.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

Le fait qu'il n'y ait rien sur les sites français de suivi de colis ne veut pas forcément dire que ce n'est pas tel ou tel prestataire qui s'en est occupé. Il se peut que La Poste ou Chronopost donne un nouveau numéro au paquet quand il arrive en France. Je ne sais plus avec quel transporteur anglais qui finit chez nous à La Poste ça fait ça.

Bref, il est possible que ton colis soit au bureau de poste ou au relais Chronopost du coin !
Owidram
Maître de chais
Maître de chais

Alors suite à vos conseils j'ai checké à mon bureau de poste mais il n'y était pas.
J'ai une liste de Pickup points dans ma zone que j'ai commencé à appeler sans succès pour l'instant mais il m'en reste 3-4 à checker c'est de la folie.
il y a ensuite les vraies centres de depot chronopost mais ils commencent à être dans d'autres villes du departement il me semble peu probable que je les y trouve et ça fait du déplacement....
Bon je ne vais pas perdre courage et poursuivre ma quête demain...
Si je ne trouvais pas, comme le colis est dispo au pickup depuis le 13 sept, combien de temps attendriez vous pour demander un remboursement ou nouveau colis?
En tout cas pour l'instant WBS font les morts et n'ont pas encore laissé entrendre d'autres options que "on peut rien faire désolé"...

Merci pour vos idées en tout cas qui me donnent un espoir de retrouver ce colis, même s'il reste peu de possibilités

Cdlt
W
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Owidram a écrit :Alors suite à vos conseils j'ai checké à mon bureau de poste mais il n'y était pas.
J'ai une liste de Pickup points dans ma zone que j'ai commencé à appeler sans succès pour l'instant mais il m'en reste 3-4 à checker c'est de la folie.
il y a ensuite les vraies centres de depot chronopost mais ils commencent à être dans d'autres villes du departement il me semble peu probable que je les y trouve et ça fait du déplacement....
Bon je ne vais pas perdre courage et poursuivre ma quête demain...
Si je ne trouvais pas, comme le colis est dispo au pickup depuis le 13 sept, combien de temps attendriez vous pour demander un remboursement ou nouveau colis?
En tout cas pour l'instant WBS font les morts et n'ont pas encore laissé entrendre d'autres options que "on peut rien faire désolé"...

Merci pour vos idées en tout cas qui me donnent un espoir de retrouver ce colis, même s'il reste peu de possibilités

Cdlt
W
Je doute même qu'un remboursement soit possible du fait que l'adresse que vous avez donné n'est pas correcte! Aucune assurance n'acceptera d'intervenir en tout cas. Il va falloir attendre que le colis revienne à l’expéditeur(ce qui peut prendre plusieurs mois).
Et pour être tout à fait honnête, à la place de whiskybase, si le colis revenait je vous demanderais de repayer les frais d'envois! (mais je ne suis pas à leur place)
Le mieux est de continuer à chercher après et de bien relire le bon de commande la prochaine fois(en général on est pris pour apprendre)

Bon courage en tout cas!
Charleroi, Belgique
Owidram
Maître de chais
Maître de chais

Je vous concède me sentir pour partie responsable du sinistre en m'étant trompé de n° de rue.
Cependant ayant laissé mon numéro de teléphone et le n° de la rue que j'ai indiqué n'existant pas, je me serai quand même attendu à un coup de fil ou à ce que le colis soit retourné à l'expéditeur direct pour cause d'addresse inexistante.

La il est disponible à un point de retrait introuvable et le service international de Chronopost affirme qu'ils ne sont pas en charge de ce colis.... L'expéditeur n'ayant pas répondu sur le prestataire français qui a pris le relais de postnl: La piste chronopost n'est donc qu'une hypothèse à ce stade.

Repayer les frais de port serait pour moi anecdotique si le colis a des chances de me parvenir.
J'ai passé des centaines de commande par internet (pour du vin et du whisky), en France ou ailleurs, sans aucun souci même lorsque dans l'addresse s'était glissée un erreur de saisie.
On m'a alors toujours passé un coup de fil ou envoyé un SMS dans ce cas.

Bien qu'ayant une part de responsabilité que je reconnais bien volontier on ne m'enlèvera pas de l'idée que je ne suis pas le seul responsable de ce fiasco et qu'il n'est pas normal qu'un expéditeur ne puisse me retourner l'information du nom de l'entreprise qui est relai local de postnl pour ma commande. Me débrouiller ensuite par moi même ou repayer les frais d'expédition, je trouve cela normal.

Payer pour ne rien recevoir en échange, pas même une info, je ne trouve pas cela normal du tout.

Cdlt
W
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »