canis lupus a écrit :Supers CR et apparemment, magnifiques choses à déguster mais, je vais sans doute nager à contre courant, ça ne me donne pas du tout envie.
L'impression, à vous lire, d'une énorme foire d'empoigne, d'un gigantesque marathon ou il faut en engranger le plus possible, en faisant la course au prestige, en dépensant des sommes astronomiques, en poussant l'organisme à ces limites, voir au delà.
Bref, l'antithèse du Witch, des salons Julhès, ... voir même du Live plus classieux et digne.
Autant je ne serais pas contre aller à Spa un jour, autant Limburg, y'a vraiment peu de chance.
Je ne pense pas que le Whisky Fair est l'antithèse du Whisky Live Paris, mais deux salons complémentaires.
Limburg est le salon où l'on peut déguster de rares et vieux whiskies, mais également des whiskies récemment embouteillées. La foire d'empoigne, c'est comparable au live: tous les stands sont prix d'assaut.
Point de vue budget, c'est vrai qu'avec 100 euros, cela ne vaut pas vraiment la peine d'aller à Limburg. Pour les dégustations, mieux vaut s'allouer un budget de 200-300 euros (bouteilles non-comprises).
Par contre, au Live, ton budget est fixé avec l'achat de billet et que le choix de bouteilles "daily dram" est large, bien que limité aux produits distribués par la maison du whisky. A Limburg, tous sont là.
Caveat: A limburg, sans certaines connaissances d'allemand ou d'anglais, le festival peut être frustrant en raison de la barrière linguistique...