Dégustation chez les bretons

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

euhh... :oops: nous avons de plus en plus l'impression qu'il n'y a qu'un seul gagnant, et qui en plus ne gagne rien....
On se demandait même si son nom allait apparaître sur le site de Cadenheads. Peut-être que c'est ça le prix...
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

;-) ;-) :-()
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

La reconnaissance c'est déjà ça :wink: Sinon il étaient bon au moins ces échantillons ?
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Assez pour que l'on se penche maintenant sur cette embouteilleur, qui est au passage apparement le plus vieux , pas en age ;-) , non , le plus ancien quoi!!!!
jmputz
Site Admin
Site Admin

PNicolas a écrit :La reconnaissance c'est déjà ça :wink: Sinon il étaient bon au moins ces échantillons ?
J'ai été vraiment surpris par la qualité de chacun des échantillons.
Maintenant évidemment la question qui se pose c'est de savoir s'ils sont vraiment représentatifs de l"embouteilleur. Il se peut qu'il aient mis que du haut de gamme (ou l'inverse). Je ne sais pas trop.
Le problème de cadenhead, c'est que mon caviste n'en vend pas. Du au fait qu'il y a un magasin officiel Cadenhead à Amsterdam. Et que je suis assez fainéant...
J'ai acheté un Laphroaig chez Régis, mais je ne l'ai pas encore ouvert...
jmputz
Site Admin
Site Admin

Skyisblue a écrit :- Isle of Jura 1987 Signatory 46% acheté chez un fort sympathique caviste (degustation de plusieurs echantillons): très malté, poire mais me fait désagréablement penser à un Ledaig de la même collection. J'aime pas trop.
Laphroaig_c_moi a écrit :Quant au Jura, JM c'est le même que toi non ? Que penses-tu du commentaire de Skyisblue ?
Moi, ma version est celle de 1988, distillée le 21-12-1988 et mise en bouteille le 21-11-2003, fût n°2677 et c'est la bouteille 38/304.
Pour situer les choses...
Comme il ne s'agit pas du même fût, il est possible que le goût en soit différent. Et de toutes façons, Skyisblue était enrhumé et il faisait très chaud. Il lui sera donc beaucoup pardonné.
Je suis cependant assez d'accord avec le fait que la poire est assez présente au nez, et que le malt le dispute au fruit en bouche, mais je lui ai trouvé une superbe complexité. Etonnante d'ailleurs, parce que mon souvenir de la version officielle était plutôt quelque chose de relativement plat.
Cependant, il ne mérite pas le 19 que je lui ai accordé la première fois. Oxydation? circonstances?
Mais c'est pour moi un bien sympathique whisky. Le 18 de la seconde dégustation est plus proche de la réalité, et pour confirmer le tout, je suis occupé à le regoûter...
Et oui, ce soir non plus je ne déguste pas à l'aveugle.
nikos
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par nikos »

Hello,

Je pense que la Port ellen 2nd release 59.35° tirée à 12000 bouteilles est la version Européenne et pas US. En effet, le format de cette bouteille est 70cl. Aux US, le format est généralement 75cl.

Erreur des malmaniacs ? ;)

Si jamais vous connaissez un endroit ou se procurer une version US, ça m'intéresse !

a+
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

T'as déjà du mal à finir des 70cl, tu vas pas te mettre à acheter des 75cl :lol:
nikos
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par nikos »

T'as pas tort !
Mais je pense que tu seras là s'il s'agit de donner un coup de main pour terminer non ? :)
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

jmputz a écrit :Pour éviter tout malentendu, cette section est réservée aux membres actifs du forum... Qu'ils participent ou non au concours ne change rien à l'affaire.
La seule chose que je voulais éviter, c'est que des "étrangers" au forum viennent s'inspirer de nos conclusions pour gagner le mirobolant prix à notre place...
Il suffit de demander l'inscription. Personne "de connu" ici ne se la verra refuser...
Désolé pour le raccourci et merci pour la rectification. Bon, puisque vous insistez tous, voilà ce qui s'est passé : JM a tiré prétexte d'une remarque de ma part sur l'un des échantillons pour faire une comparaison systématique entre tous les échantillons du concours et les bouteilles qu'il possède provenant des 8 distilleries possibles. Bref, il a du se faire en tout une vingtaine de drams au moins, et je pense qu'il a fini ivre mort devant son ordi. D'ailleurs, son dernier post n'était pas très cohérent, Antoine peut en témoigner, lui qui a été un peu surpris en découvrant les dégâts le lendemain matin. Eh oui, c'est bien le même JM qui nous dit sur les sections du forum visibles par tous qu'il ne déroge pas à son sacro-saint rituel, et qu'il évite les whisky live et autres dégustations parce que ça se transforme en beuverie... On croit rêver.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Bref, il a du se faire en tout une vingtaine de drams au moins, et je pense qu'il a fini ivre mort devant son ordi. D'ailleurs, son dernier post n'était pas très cohérent, Antoine peut en témoigner, lui qui a été un peu surpris en découvrant les dégâts le lendemain matin.
J'ai l'air fin maintenant.... J'attends avec impatience tes conclusions "définitives" à propos des échantillons A, B et C pour pouvoir refaire la même expérience.
Ceci dit, une vingtaine, c'est un peu exagéré. Je me suis arrêté à 3 (mais c'étaient bien 3 CS)... Et le manque d'habitude aidant, j'ai mis un :roll de trop dans mon message. J'y ferai attention à l'avenir... Pas plus de :roll que de drams
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour revenir vite fait au jura,; je ne détiens que le legacy et s'il est vrai qu'il était plat lors de la première dégust, par la suite il c 'est très ouvert et est devenu plus riche , gras et gouteux.

L'oxydation fait elle du bien à jura en général????
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

jmputz a écrit :Et de toutes façons, Skyisblue était enrhumé et il faisait très chaud. Il lui sera donc beaucoup pardonné.
Merci JM! d'ailleurs je suis encore bien atteint (angine blanche).. Mais pour en revenir sur l'Isle of Jura, j'aurais dû noter effectivement le détail de la bouteille, je vais demander à mon ami Breton. Et pour ce qui est de la degustation, mes amis l'ont plutôt apprécié, plus que moi en tous cas donc je ne m'arreterai pas à ce premier jugement même si tu confirmes les notes de poires et maltés. Pour l'anecdote, on a pris ce whisky aussi parcequ'il fait partie des prétendants au concours Cadenheads! je n'ai pas trouvé de similitude flagrante avec les 4 échantillons (j'ai pas trop cherché non plus :roll: )
Sacha
jmputz
Site Admin
Site Admin

je n'ai pas trouvé de similitude flagrante avec les 4 échantillons (j'ai pas trop cherché non plus )
Ca va m'épargner le genre s'exercice de l'autre jour avec le North Port...
Ceci dit, je ne lui trouve pas non plus beaucoup de points communs avec les autres Jura que j'ai.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

nikos a écrit :Mais je pense que tu seras là s'il s'agit de donner un coup de main pour terminer non ? :)
Sauf il s'agit de ton St Magdalene de chez Cadenhead's celui là j'aurais du mal à le finir même avec beaucoup d'eau :lol::wink:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »