Versions du Springbank

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Jean-Marie, la nouvelle a un texte ajouté sur l'étiquette verticalement
Ca doit être un texte vachement important, s'il vaut 130 euros... chez les cavistes bon marché...
La carte d'un trésor en filigrane à l'arrière de l'étiquette?
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

j'y suis passé vite fait ce soir, et je n'ai pas vu de texte vertical sur l'étiquette. La couleur est assez sombre, mais pas excessivement non plus :D

précision : prix exact = 144 euros
Je pense en acheter une bouteille début septembre...
Dernière modification par Soup le 19 août 2005, 13:03, modifié 1 fois.
PeatFrog
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par PeatFrog »

Hum.. ça sonne le vieux Springbank 21 ans qui est supérieur au nouveau qui est plus chère.

Ce qui est magique avec l'ancien 21 ans, c'est que d'embouteillage en embouteillage, il n'y a pas cette uniformité de goût et de couleur que l'on retrouve dans la plupart des embouteillages officiels (OB) Donc ils peuvent varier de brun pâle à brun foncé voir rougeâtre et ils goûtent sensiblement pareil mais avec des différents bien perceptibles. Fantastique que Springbank ait eu le "goats" de mettre sur la marché ce produit. Distillerie artisanale pour amateur de produit fin et racé !

Moi j'en prendrais bien une à ce prix... quelqu'un aurait le numéro de téléphone ? :D

JM - tous les vieux Springbank 12 ans très foncé proviennent de fûts de sherry d'excellentes qualités mais c'est dur d'imaginer un fût de sherry donnant cette couleur seulement après 12 ans de maturité. D'où la rumeur fondé de l'ajout de vieux Springbank... d'ailleurs, je crois que le Springbank 12 ans foncé à vu le jour à la fin de son existence en même temps que le Springbank 12/100 et les 2 contiennent du vieux Springbank. La proportion ?!? aucune idée mais ça goûte le 25 ans et + entk. Je vais demander des précisions à mon ami Dave qui est pas mal expert en Springbank.

Slainte,
Martin
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est une bonne nouvelle ces bouteilles de springbank à prix "raisonnable", ça fait un bout de temps que je souhaitais en acheter une bouteille, mais le 15 ans à 115 euros, ça faisait beaucoup réfléchir...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

les versions du springbank 21 ans

Message non lu par ttn »

Je crois que pour pouvoir différencier la vieille version du Springbank 21 ans de la nouvelle (2400 bouteilles) il faut regarder la couleur des écritures. Par exemple sur l'ancienne version le "21" doit etre ecrit en doré alors que sur la nouvelle le "21" est écrit en rouge.

Slainte
Tony
berenyce
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par berenyce »

Soup a écrit :C'est une bonne nouvelle ces bouteilles de springbank à prix "raisonnable", ça fait un bout de temps que je souhaitais en acheter une bouteille, mais le 15 ans à 115 euros, ça faisait beaucoup réfléchir...
Fonce il est en promo à 85
tu parles d'une promo nous on le fait toujours à ce prix là!
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: les versions du springbank 21 ans

Message non lu par PNicolas »

TTN a écrit :Je crois que pour pouvoir différencier la vieille version du Springbank 21 ans de la nouvelle (2400 bouteilles) il faut regarder la couleur des écritures. Par exemple sur l'ancienne version le "21" doit etre ecrit en doré alors que sur la nouvelle le "21" est écrit en rouge.
Content de te relire Tony :wink:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Merci de ces précisions, Tony.
A mon tour de dire que je suis très heureux de te relire après tout ce temps...:lol:

Ceci dit, nous sommes maintenant en état de reconnaître la nouvelle et l'ancienne version du Springbank 21 ans.
Reste que la nouvelle coûte exactement le double de l'ancienne, et je ne pense pas que la couleur rouge sur les chiffres sur l'étiquette coûte plus cher que la dorée...
Si j'ai bien compris PeatFrog, l'ancienne version (la moins chère) était nettement meilleure que la nouvelle...
Problèmes de production et/ou de stocks chez Springbank? Ne sont-ils pas un peu occupés à brader leur image de marque? et donc par conséquent celle de la dernière distillerie de Campbeltown....
Bizarre, tout cela
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

jmputz a écrit :Ceci dit, nous sommes maintenant en état de reconnaître la nouvelle et l'ancienne version du Springbank 21 ans.
Reste que la nouvelle coûte exactement le double de l'ancienne, et je ne pense pas que la couleur rouge sur les chiffres sur l'étiquette coûte plus cher que la dorée...
Pas d'affolement ! Chez whiskyexchange, les deux étiquettes sont bien identiques, seul le texte vertical à droite sur l'étiquette les différencie. De plus, l'ancienne est bien plus chère.
http://www.thewhiskyexchange.com/products/prod675.htm
http://www.thewhiskyexchange.com/products/prod675g.htm
Cela prouve donc qu'il faut aller au plus vite chez nos amis du Bd de la Madeleine. Je ne suis pas sur Paris ces jours-ci, donc...

S.
(sorry, Sukhinder)
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Tiens je certifie pour l'occasion que c'est bien l'ancienne version qui est en vente. Le truc amusant, c'est que la vendeuse y connaissait rien du tout, et qu'elle ignorait de quelle version il s'agissait.

Si ça peut rendre service à qqun que je lui en prenne une d'ailleurs, pas de problème pour moi, comme je bosse à 2 pas, je peux y passer lundi...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

prix du springbank 15 ans

Message non lu par ttn »

C'est pas pour faire du commerce mais au "clan" on pouvait se procurrer le 15 ans (la dernière version) à 77 euros!
On pouvait également avoir des Ardbeg à des "tarifs interessants" (enfin me semble t-il).
Slainte
Tony
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Au clan ? Quezaquo ?
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

le clan des grands malts je suppose.. un club en quelque sorte.

Tiens à ce propos, comment le clan est il arrivé à avoir des embouteillages spécifiques et est il possible de passer par lui pour acheter des bouteilles, car il semble qu'il ai des bons prix en plus!!??
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Il s'agit bien du clan des grands malts!
Ces embouteillages officiels on les obtient indirectement par Dugas qui est l'importateur notamment d'Ardbeg ou Springbank pour la France (on a donc des tarifs interessants). Quelques exemples :
- Ardbeg Very Young : 37 euros
- Ardbeg Uigeadail : 49 euros
- Ardbeg 72 (celui pour la France) : 170 euros
- Longrow 10 ans : 70 euros
- Longrow 14 ans 78 euros

Tony
PeatFrog
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par PeatFrog »

jmputz a écrit :Si j'ai bien compris PeatFrog, l'ancienne version (la moins chère) était nettement meilleure que la nouvelle...
Problèmes de production et/ou de stocks chez Springbank? Ne sont-ils pas un peu occupés à brader leur image de marque? et donc par conséquent celle de la dernière distillerie de Campbeltown....
Bizarre, tout cela
En fait, durant les années 90, Springbank n'allait pas si bien que cela. Voulant relancer la distillerie, ils se sont mis à embouteiller tout plein de truc dont le fameux Local barley, les Limited Edition, les 12/100 de tout acabit, etc. pour aller chercher du financement. Ils ont presque tout donné, la qualité des vieux fût inclus. Ce qui a permis l'arrivé des Longrow, Hazelburn, Glengyle, ... d'où sort ce 21 ans ?? Je ne sais pas mais la qualité n'est plus la même. Dommage!

Maintenant avec l'affolement envers le whisky, le marché est bon, Springbank peut se permettre de sortir un 21 ans à prix d'or. Les anciens valaient il y a 5 ans environ 70 euros... donc à 130-140 euros aujourd'hui, c'est excellent !

Springbank ne sont pas dans la course au bradage d'image et de marque. C'est une distillerie artisanale et indépendante qui produit du bon whisky. Ce n'est rien d'institutionnel.

Slainte!
PeatFrog
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »