Il y as t il des sportifs par ici ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Il y as t il des sportifs par ici ?

Message non lu par nulty »

o livier a écrit :Mais l'intérêt de faire du sport comme ça c'est pas aussi de modifier son métabolisme pour que le corps consomme également plus de calories quand il est au repos ?
Enfin là tu parles d'un investissement très important ...
Ce n'est plus "seulement" de la perte de gras, c'est de la prise de masse musculaire.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

De toute manière tu auras une prise de masse musculaire en faisant du sport. La prise de masse musculaire se fera en fonction du sport que tu fais (des muscles que tu fais travailler). Pour moi, la meilleure manière de faire de la musculation c'est de travailler avec son propre poids du cops. Tu fais travailler bien plus de muscles en même temps , tu travailles (en général) plus la densité musculaire que la masse musculaire et avec toute une série de méthodes tu travailles également les muscles en profondeur.

Pour la dépense énergétique pendant l'effort ce n'est pas la vitesse mais le rythme cardiaque qui influence (aussi bien pour la dépende que pour la provenance majoritaire (lipides, glucides) des calories.

P.S.:
Belle performance Forrest.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

greg_0277 a écrit :le mieux restant de soulever de la fonte!! ;-)
Gnééé ??? Lever de la fonte, soit c'est de l'Haltérophilie, soit c'est de la musculation spécifique en fonction d'un autre vrai sport.
Mais si c'est de la gonflette, c'est tout sauf du sport. C'est de la destruction corporelle, ça.

Les sports les plus complets sont la natation en premier lieur, puis le cyclisme (qui sollicite quand même moins le haut du corps). Mais ces deux sports font travailler comme il faut la respiration et le cardio, ainsi qu'une grande quantité de muscles en minimisant les traumatismes. L'aviron est pas mal également.

La course à pied a pour principal avantage son accessibilité et son faible cout. Suffit de chausser une paire de baskets et zou. Par contre, ça détruit pas mal les articulations inférieures - faut vraiment être un très bon coureur, avoir le bon geste, le bon touché de sol -, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le cardio, et ça ne fait pas grand chose pour le buste. A la limite, la rando, voire la marche sportive, est préférable.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Jamais fait attention aux calories consommées. Mais cette histoire de 250 calories par bière me tracasse.
J'ai eu un peu trop tendance a en boire une à la fin de mes séances de natation ces derniers temps (la faute à l'achalandage trop bien garni et tout le temps renouvelé de la buvette).
D'un autre coté, je sais maintenant que si j'arrête d'en boire, je vais rapidement perdre du poids (pour l'instant, je me maintient très bien).

Le velo et la randonnée pose juste un problème, c'est que c'est peu praticable en hiver. En tout cas pour moi car en général cela se termine par un MARS malade dans son lit.
Charleroi, Belgique
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Bien sûr ça dépendra de la bière, une Rochefort 10 et une Coors Light n'auront pas les mêmes apports ....
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

nulty a écrit :Bien sûr ça dépendra de la bière, une Rochefort 10 et une Coors Light n'auront pas les mêmes apports ....
Je sais, je sais! ;-)
Charleroi, Belgique
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

canis lupus a écrit :
greg_0277 a écrit :le mieux restant de soulever de la fonte!! ;-)
Gnééé ??? Lever de la fonte, soit c'est de l'Haltérophilie, soit c'est de la musculation spécifique en fonction d'un autre vrai sport.
Mais si c'est de la gonflette, c'est tout sauf du sport. C'est de la destruction corporelle, ça.

Les sports les plus complets sont la natation en premier lieur, puis le cyclisme (qui sollicite quand même moins le haut du corps). Mais ces deux sports font travailler comme il faut la respiration et le cardio, ainsi qu'une grande quantité de muscles en minimisant les traumatismes. L'aviron est pas mal également.

La course à pied a pour principal avantage son accessibilité et son faible cout. Suffit de chausser une paire de baskets et zou. Par contre, ça détruit pas mal les articulations inférieures - faut vraiment être un très bon coureur, avoir le bon geste, le bon touché de sol -, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le cardio, et ça ne fait pas grand chose pour le buste. A la limite, la rando, voire la marche sportive, est préférable.

Oh, pourquoi soulever de la fonte à visée de prise de masse serait une destruction corporelle plus qu'un autre sport? :think:
Bon ça fait mal aux articulations à un certain moment mais à chaque activité ses traumatismes!!! :cry:

Soulever de la fonte n'est pas forcément ça d'ailleurs: ça peut être à destination d'un entretien de la masse musculaire tout simplement et certains trouvent plus de plaisir en salle de muscu qu'en piscine ou sur un vélo!!! :mrgreen:

D'ailleurs pour perdre du poids pas bcp de solutions : dépenser plus de calories qu'on en consomme...et on en consomme beaucoup!! ;-) :obscene-drinkingcheers:

Pour inverser le métabolisme de base il faut soit augmenter sa masse musculaire (ou du moins la maintenir) soit habituer son corps à puiser dans ses réserves lipidiques plutôt que glucidiques lors des périodes de repos...Et pour ça il ne faut pas pratiquer une activité à faible intensité durant une longue durée. Il vaut mieux travailler de manière intensive sur de courtes périodes durant lesquelles on se retrouve en dette d'oxygène (période entre 10 et 30secondes). Natation, cyclisme, rameur, course à pied et...musculation peuvent répondre à ces critères (sport de raquettes et sports co aussi d'ailleurs)

Concernant le sport le plus complet, je doute qu'il soit possible d'établir un classement tant les différences entre chaque activité sont énormes mais j'en ai fait beaucoup (dont de la natation) à plus ou moins bon niveau et si je devais en retenir un seul ce serait le surf :tout le corps bosse, mélange de cardio, de vitesse, environnement changeant et difficile, appréhension..tant de choses qui font qu'à la fin de l'été en général je suis affuté comme jamais!! :cool: ...Juste avant les différents événements propices à la prise de poids (fête de l'huma, whiskylive etc etc..)
Thib
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Thib »

Dimanche dernier trail a cauderoue , sentier remplis de sable : 14.9km en 1h16 , 177ieme sur 650 ... j'ai transpirer le rhum !
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pépé »

Le sport, j'en ai plus fait pendant pas loin de 20 ans, et reprise par la force des choses par du vélo l'an passé .... une nouvelle passion est née.
Cà a été ce qui s'appelle vélo-taf pendant un peu plus d'un an, à raison d'une vingtaine de km par jour. Puis quelques sorties de temps en temps.
Puis les vacances de cet été avec un périple Montpellier- Corrèze sur 15 jours, avec la petite dans son "carrosse" derrière, c'était génial !
Et là, vu que je vais avoir pas mal de temps libre d'ici à cet été si tout va bien, je suis en train de songer à monter faire le tour des alambics écossais en solo, avec mon pitit vélo :mrgreen:

Y'a plus qu'à faire passer la pilule à madame, parce que :

- Chérie, je vais faire un tour de vélo !
- Ok. Tu vas où ? Tu seras là pour manger à midi ?
- Heu .... j'vais en Ecosse .... puis je reviens !
- ....
- Ouais, m'attends pas je crois !

:roll
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

Thib a écrit :Dimanche dernier trail a cauderoue , sentier remplis de sable : 14.9km en 1h16 , 177ieme sur 650 ... j'ai transpirer le rhum !
Super résultat
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Savoureur a écrit : Pour la dépense énergétique pendant l'effort ce n'est pas la vitesse mais le rythme cardiaque qui influence (aussi bien pour la dépende que pour la provenance majoritaire (lipides, glucides) des calories.
Exact, même si les deux sont liés. Si vous faites de la course à pied pour perdre du poids il faudra surtout s'appliquer à courir... lentement. En effet, le métabolisme viendra piocher directement dans les graisses si vous courer entre 60%-70% de votre fréquence cardiaque maximale, soit entre 65%-75% de votre VMA environ. Donc, si par exemple, votre VMA est de 15km/h, vous devrez courir à 10km/h pour être dans la filière de perte de poids...
Courir de temps en temps à jeun pendant 40-50min en footing léger est également bénéfique mais il ne faut pas trop en abuser (risque de tendinite à cause d'une mauvaise hydratiation, hypoglycémie, fatigue prématurée...)
Image
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Enfin pour perdre du poids le levier N°1 c'est l'alimentation.
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Début de ma préparation pour le Marathon de Paris. C'est parti pour 3 mois intenses avec une réduction également de ma consommation de whisky. Je m'autoriserai juste quelques respirations maltesques lors des soirées Pure Spirit :cool:
Image
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

ptitdadou a écrit :Début de ma préparation pour le Marathon de Paris. C'est parti pour 3 mois intenses avec une réduction également de ma consommation de whisky. Je m'autoriserai juste quelques respirations maltesques lors des soirées Pure Spirit :cool:
C'est quoi le temps que tu vises ? Je suis seulement sur le Semi de mon côté.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Tu fais le semi de Paris. Il est dans peu de temps il me semble?
Ce sera mon 1er marathon donc je vise 3h30 - 3h20.
Image
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »