Comme quoi, pas forcément nécessaire de dépenser des sommes folles pour se faire plaisir
Nouvel amateur recherche tourbe
Modérateur : Modérateurs
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Re: Nouvel amateur recherche tourbe
C' est vrai qu' à +- 30€ la quille ce laph QC est un EXCELLENT rapport Q/P
Comme quoi, pas forcément nécessaire de dépenser des sommes folles pour se faire plaisir
Je plaisante bien sûr, je suis le premier à être largué dans les abréviations...brourladi a écrit :Arf, j'ai l'impression de passer pour un idiot... Pas encore assimilé toutes les distilleries...
Pas de problème, j'avais bien compris.
Chaque jour j'en apprends un peu plus.
Quoiqu'il en soit ce Laphroaig QC est vraiment très bon et me permet de me recadrer question budget car étant fan de japonais depuis le début, la spirale des tarifs devenait infernale (par exemple 180€ pour un Hakushu 18 ans est hors budget pour moi)
Quoiqu'il en soit ce Laphroaig QC est vraiment très bon et me permet de me recadrer question budget car étant fan de japonais depuis le début, la spirale des tarifs devenait infernale (par exemple 180€ pour un Hakushu 18 ans est hors budget pour moi)
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Heu 180€ pour un hakushu 18 cela me parait horriblement cher !brourladi a écrit :Pas de problème, j'avais bien compris.
Faut ptet que tu changes de cremerie
- very_bad_day
- Maître distillateur

Surtout qu'il n'apporte pas grand chose de plus que son petit frère.. Qui lui coute 60 euros...brourladi a écrit :(par exemple 180€ pour un Hakushu 18 ans est hors budget pour moi)
Chez Suntory un Yamazaki de 18 ans vaut la peine en comparaison d'un 12 ans. Compte 150 euros la teille.
Il n'y a pas que le whisky dans la vie 
En cherchant bien, j'arrive à en dénicher pour 150 euros, mais cela reste excessif pour mon budget.Mathieutaz13 a écrit :Heu 180€ pour un hakushu 18 cela me parait horriblement cher !brourladi a écrit :Pas de problème, j'avais bien compris.
Faut ptet que tu changes de cremerie
Peut être que je craquerai pour un Yamazaki 18 qui à l'évidence mérite le saut par rapport au 12. A voir...
Le Yamazaki 18yo, y'a régulièrement des plans sur le forum pour l'avoir bien moins cher. Faut juste saisir l'occasion quand elle se présente. Après, c'est un malt qui ne m'a jamais transcendé.
113€ pour le Hakushu 18yo. MP si intéressé.
- Malt-esers
- Maître de chais

Le hakushu 18 ça se laisse boire mais c est loin d être fantastique, il vaut mieux investir dans autre chose à moins d y avoir goûté ou de l avoir pour rien. Le yamazaki 18 c est mieux, mais faut aimer les whiskies réduit, avec le temps je prends bcp moins de plaisir sur les malts à 40-43%. Chez hakushu j avais clairement préféré le bourbon cask et le heavily peated