Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par piazzolla »

cyriltoulousain a écrit :Bref, je suis enchanté de l'avoir croisé... et c'est aussi un membre de ce site même s'il ne poste jamais. Salutations au passage quand tu liras ce post Guillaume. ;-)
Je connais un peu Guillaume qui était aussi un membre du club avant d'être embauché par LMDW ....

Il était également présent au salon Julhes et reste passionné même en étant passé "pro" !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

piazzolla a écrit : Je connais un peu Guillaume qui était aussi un membre du club avant d'être embauché par LMDW ....

Il était également présent au salon Julhes et reste passionné même en étant passé "pro" !
Ah ? C'était lequel ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :Ah ? C'était lequel ?
L'homme à la queue de cheval, avé des lunettes ..... tu sais, celui qui n'a pas arrêté de draguer la minette botoxée qui avait un patalon qu'on aurait dit qu'elle avait fait caca dedans :mrgreen:

Tu vois ?

;-)
Carpe Diem

Image
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

piazzolla a écrit :
L'homme à la queue de cheval, avé des lunettes ..... tu sais, celui qui n'a pas arrêté de draguer la minette botoxée qui avait un patalon qu'on aurait dit qu'elle avait fait caca dedans :mrgreen:

Tu vois ?

;-)
:roll

Moi je vois en tout cas !
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

cyriltoulousain a écrit : Ce fut un grand plaisir de l'écouter car il n'a pas raconté une seule bêtise. Il maitrisait parfaitement le sujet et pour cause car, en discutant avec lui en tête à tête à la fin, il m'a appris qu'il avait réalisé son mémoire d'histoire sur le whisky.
... et c'est aussi un membre de ce site même s'il ne poste jamais. Salutations au passage quand tu liras ce post Guillaume. ;-)
Est-il possible d'avoir une copie de son mémoire d'histoire sur le whisky :?: Je suis toujours intéressé à recueillir des informations recherchées et fondées. :idea:
Faudrait savoir son pseudo pour le contacter ou bien si Guillaume veut bien, il pourra me contacter par mp s'il veut rester dans l'annonyme. :angelic-flying:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

piazzolla a écrit :
L'homme à la queue de cheval, avé des lunettes .....
Ayé, je vois, ça fait plusieurs fois qu'il anime un stand aux salons de Julhès.
piazzolla a écrit :tu sais, celui qui n'a pas arrêté de draguer la minette botoxée qui avait un patalon qu'on aurait dit qu'elle avait fait caca dedans
La jeunette blonde avec un accent d'outre-atlantique, qui a mangé en même temps que nous ?

Ben il(s) vont être content(s) de voir comment tu en parles. :mrgreen:
Continues comme ça (cf Marcel sur FB ;-) ) et tu vas finir par devenir aussi doué que moi pour te faire des nouveaux potes. :lol:

Ce serait sympa qu'il prenne la parole de temps en temps ici (de même qu'AlexandreV, d'ailleurs) même si je comprends tout à fait qu'un pro observe une certain réserve. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Si il s'agit de Guillaume C, je dois avoir son mémoire dans un coin de la mémoire de mon PC. Je peux le transmettre à ceux que ça intéressent...
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

ttn a écrit :Si il s'agit de Guillaume C, je dois avoir son mémoire dans un coin de la mémoire de mon PC. Je peux le transmettre à ceux que ça intéressent...
Je ne crois pas que ce soit ce Guillaume ....
Carpe Diem

Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :Continues comme ça (cf Marcel sur FB ;-) ) et tu vas finir par devenir aussi doué que moi pour te faire des nouveaux potes. :lol:
Je ne cherche pas spécialement à me faire de nouveaux amis .... en revanche je préfère avoir pour amis des personnes un tant soit peu ouvertes d'esprit ;-)
Carpe Diem

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Ce soir, en regardant un film désopilant et dont je n'avais jamais entendu parler : "knight and day"
Très bon divertissement!

- Teaninich 1993/2005 46° G&M fût 5057 (sample, merci aux fred)
Nez : Puissant et plaisant. Assez caractéristique des vieillissement en fût de bourbon(vanille). Ressemble aussi un peu à un grain avec des notes de noix de coco et de solvant. Il y a aussi des céréales(pas beaucoup) ,de la pomme et un coté herbacé. C'est bien fondu.
Bouche en continuation du nez, le coté herbacé prend de l'ampleur et il y a peut-être bien un coté floral(mais d'herbes aromatiques alors). Assez bien sucré.
Finale longue, très longue et toujours en continuation du nez et de la bouche avec un fort coté liqueur de plantes.
Il fait plus vieux que son âge et j'ai bien aimé.
83pts(score qui sera peut-être revu à la hausse lors de la prochaine dégustation)

- Miltonduff 23 ans 43° dun bheagan fût 30067/70
Petit air de ressemblance avec le précédent en plus light.
Au nez on a beaucoup de vanille, de fruits. Un peu de céréales et de noix de coco. Léger coté biscuit.
En bouche, le coté biscuit prend de l'ampleur en plus des autres arômes déjà découvert au nez. C'est très sucré.
Finale longue et légèrement fumée/mentholé en plus des mêmes arômes qu'au nez et en bouche.
82pts ( a revoir aussi, je n'était pas suffisamment concentré a cause du film)

MARS
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

J'ai l'impression que les dun bheagan sont relativement sur-représentés dans tes dégust, Mars, alors que par chez nous, ils n'ont pas trop la cote...
Ton caviste en aurait-il un rayon bien étoffé ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :J'ai l'impression que les dun bheagan sont relativement sur-représentés dans tes dégust, Mars, alors que par chez nous, ils n'ont pas trop la cote...
Ton caviste en aurait-il un rayon bien étoffé ?
Mon caviste en propose pas mal, en effet.
Mais c'est surtout que j'ai un amis qui m'a offert une quarantaine de sample d'embouteillages dun bheagan! (et qu'il faut bien que je m'en occupe)
Je dois dire aussi que leurs embouteillages sont assez bon marché (+-30€ pour des single cask ou smalll batch de +-12 ans, ce n'est pas cher). Mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous! (mes 2 plus mauvaises notes sont attribuées a des embouteillages de chez eux)

MARS
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Cet après-midi :

- Le strathisla de pat pour le blind. (très bon, mais trop alcooleux en bouche à mon goût)
- Le royal brackla du blind. L'aération lui a fait du bien avec un alcool mieux intégré et porteur d'arômes. Plein de vanille, de fruits et de céréales fondus ensemble. Il fait décidément plus vieux que son âge.
- Le lochside 1981/2010 48,6° daily dram. Beaucoup trop easy drinkable(reste un bon 1/3 dans la bouteille).

MARS
Charleroi, Belgique
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

Dans l'aprèm :

* Fin du sample de Benriach 1976/2009 cask 3558 de Eub :cry: :cry: :cry:
C'est toujours aussi bon.
* Port Ellen Signatory Vintage 1983/2010 du Live
J'ai pas trouvé ça génial. En tout cas, je ne suis pas fan.
* PE1 (sample de Dédé)
C'est bon, mais ça manque de complexité en bouche (un peu ce que je reproche au AR1, LG1 et LP1 en fait). Au nez, surtout en fin de dram, c'est assez joli, cependant.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

sebou007 a écrit :* PE1 (sample de Dédé)
C'est bon, mais ça manque de complexité en bouche (un peu ce que je reproche au AR1, LG1 et LP1 en fait). Au nez, surtout en fin de dram, c'est assez joli, cependant.
Reviens dessus dans quelques temps, quand il se sera aéré, tu m'en diras des nouvelles. Ce Port-Ellen est l'un des meilleurs peaty sherry que j'aie bu.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »