Sorties 2013

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Sorties 2013

Message non lu par ikkakumon »

Ben moi, j'achète que du" whisky à boire", ça ne me dérange pas de garder une bouteille quelques années pour une "grande occasion", bien qu'ayant aussi un peu la fibre du collectionneur, je ne conçois pas d'acheter une bouteille pour ne jamais l'ouvrir ;-)
Image
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

jmputz a écrit :Faudrait créer un forum whisky-distilleries-maso.info

Quelle grande idée :lol:
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

ikkakumon a écrit :Ben moi, j'achète que du" whisky à boire", ça ne me dérange pas de garder une bouteille quelques années pour une "grande occasion", bien qu'ayant aussi un peu la fibre du collectionneur, je ne conçois pas d'acheter une bouteille pour ne jamais l'ouvrir ;-)
Je n'achète moi aussi que du whisky que je souhaite boire un jour. Mais j'en suis arrivé à une telle accumulation (maladive, dirait ma femme) que je sais que je ne pourrai pas tout boire (même en étant accompagné de mes compères habituels en la matière). Alors il faudra que j'en revende ou que j'en splitte pour financer l'achat de nouvelles bouteilles pour rester "raisonnable"... :mrgreen:
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Toffie76 »

Chacun place sa limite ou il le souhaite, mais il m'est encore difficile de trouver une corrélation entre le prix et le plaisir retiré. J'ai pu m'exercer sur des dizaines voire une bonne centaine de whiskies, pour la plupart des OB + ou- standards ces 2-3 dernières années, et je commence à peine à monter en puissance. Je ne suis pas encore arrivé au stade "tuerie à tous les étages " car j'estime que je ne suis pas encore prêt . Le whisky est un long voyage et je n'en suis qu'au début. J'y viendrai peut être plus tard, mais je pense que je trouve mon compte dans la fourchette 40-150€ Max. Enfin, pour l'instant :whistle:
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Toffie76 »

ikkakumon a écrit :Ben moi, j'achète que du" whisky à boire", ça ne me dérange pas de garder une bouteille quelques années pour une "grande occasion", bien qu'ayant aussi un peu la fibre du collectionneur, je ne conçois pas d'acheter une bouteille pour ne jamais l'ouvrir ;-)
Moi j'ai un autre problème plutôt logistique, elles sont toutes ouvertes... (les bouteilles, je précise )
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

elskling a écrit :
Je n'achète moi aussi que du whisky que je souhaite boire un jour. Mais j'en suis arrivé à une telle accumulation (maladive, dirait ma femme) que je sais que je ne pourrai pas tout boire (même en étant accompagné de mes compères habituels en la matière). Alors il faudra que j'en revende ou que j'en splitte pour financer l'achat de nouvelles bouteilles pour rester "raisonnable"... :mrgreen:
Effectivement, quand on commence le whisky, c'est un "problème" qui peut vite se poser :lol: ;-)
Image
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Ploc »

On a déjà parlé de ça ici ?

Ardbeg 'Batch 4' (52.4%, That Boutique-y Whisky Company, 427 bottles)

http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=42514
http://www.whiskyvanzuylen.nl/whisky/pr ... rdbeg/2993
Greg, Nancy (France) Image
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

non il me semble pas.
Par contre je ne savais pas que VZ vendait des Boutique-y-whisky, c'était d'habitude des exclus Master of Malt. Tous les Ardbeg se sont vendus comme des petits pains (en quelques heures parfois). Ils doivent tous être épuisés maintenant. Et là avec la note de Serge... Ca va pas rester longtemps je pense, dépêche toi si tu la veux.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dekyriel »

J'ai cette bouteille mais fermée. Je crois en avoir un sample à tester. Je ferai une note sur le forum quand je l'aurai dégusté. :)
JCB
Image
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alex Kooby »

tomy63 a écrit :non il me semble pas.
Par contre je ne savais pas que VZ vendait des Boutique-y-whisky, c'était d'habitude des exclus Master of Malt. Tous les Ardbeg se sont vendus comme des petits pains (en quelques heures parfois). Ils doivent tous être épuisés maintenant. Et là avec la note de Serge... Ca va pas rester longtemps je pense, dépêche toi si tu la veux.
Quelle note de serge ?
Image
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Alex Kooby a écrit :
Quelle note de serge ?
Il a été noté 90 la semaine dernière sur Whiskyfun.
Image
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Ploc »

Effectivement, j'ai bien fait d'en prendre 2 bouteilles, il est déjà sold out sur VZ.
Greg, Nancy (France) Image
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

WB Shop en a reçu aujourd'hui.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Si c'était le cas, il n'y en a plus.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Echangee contre un Ar1 avec un suisse via WB. :-)
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »