Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Plus complexe que les autres Islays d'entrée de gamme, pour sûr. Maude, combien payes-tu cette bouteille au Québec ?
Ce whisky coûte 101$ canadiens, soit environ quoi, 50 euro? 
101$ CAD valent aujourd'hui 73,83€. De la pure folie, on trouve le Lagavulin 16 yo en France aux alentours de 40€ en grande surfaceMaude a écrit :Ce whisky coûte 101$ canadiens, soit environ quoi, 50 euro?
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ouais, mais t'as vu le prix auxquels sont vendus 25 pauvres centilitres de sirop d'érable en France ?
Faut pas m'en vouloir, mais je préfère le Lagavulin 
Il faut aussi penser à ceux qui préfère le sirop d'érable au lagavulin!Alexandre a écrit :Faut pas m'en vouloir, mais je préfère le Lagavulin
Charleroi, Belgique
Oui, je sais, on se fait avoir pas à peu près (pour ne pas dire de gros mots). Je veux bien croire qu'il y a un problème de transport mais tout de même. Tant qu'à y être, Voulez-vous bien me dire pourquoi le Canada, un grand pays producteur d'orge et autres céréales, ne compte qu'un seul whisky single malt, le Glen Breton?? Il me semble qu'il y a tout ce qu'il faut ici, non? Ben non, on fait du rye ou des blends...et on sort notre porte-monnaie pour faire la découverte de l'Écosse.
C'est dommage que la nourriture et l'alcool ne puissent voyager par la poste. J'aurais bien fait quelques échanges de sirop d'érable contre quelques échantillons ou quelques bouteilles à bas prix chez vous... Dealeuse de sirop d'érable héhéhé!
Ça se vend combien chez-vous, du sirop? J'imagine qu'ils vous vendent les jolie bouteilles en verre en forme de feuille d'érable?
Nous, on achète les conserves à 5$
C'est dommage que la nourriture et l'alcool ne puissent voyager par la poste. J'aurais bien fait quelques échanges de sirop d'érable contre quelques échantillons ou quelques bouteilles à bas prix chez vous... Dealeuse de sirop d'érable héhéhé!
Ça se vend combien chez-vous, du sirop? J'imagine qu'ils vous vendent les jolie bouteilles en verre en forme de feuille d'érable?
Nous on fait les provisions de sirop d'érables au marche de Noël de Lille.
Je ne pense pas que ce soit chère, genre 2-3€ pour cette conserve:
Edit: Renseignements pris auprès de ma copine, en fait c'est 12€ la conserve

Je ne pense pas que ce soit chère, genre 2-3€ pour cette conserve:
Edit: Renseignements pris auprès de ma copine, en fait c'est 12€ la conserve
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Dadamien le 27 janv. 2011, 18:10, modifié 1 fois.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Facile 5 à 6 euros les 25cl, et encore, si on se contente du tout venant.
En bio très clair, ça peut monter facile à près de 50.00€ le litre...
Avec ma femme, nous avions ramené un gallon de notre voyage de noces au Canada... C'était chouette...
En bio très clair, ça peut monter facile à près de 50.00€ le litre...
Avec ma femme, nous avions ramené un gallon de notre voyage de noces au Canada... C'était chouette...
J'ai voulu acheter une petite bouteille pour une recetteJean-Michel a écrit :Ouais, mais t'as vu le prix auxquels sont vendus 25 pauvres centilitres de sirop d'érable en (BELGIQUE) ?
J'ai fais autre chose
Dernière modification par PierreDH le 27 janv. 2011, 18:11, modifié 1 fois.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

!!!!!!!!!!!!!!
Damien ! A moins de 5 euros le demi-litre, je t'en prends 4 boîtes, moi !!!!!
Flûte ! Faut attendre 11 mois, maintenant...
Classique de chez classique :
Caol Ila 12 yo OB 43°
30€ (après avoir payé le 18 yo 40€, ça fait quand même mal
)
Caol Ila 12 yo OB 43°
Hé whisky, j'ai pas édité assez vite... 12€ en faitJean-Michel a écrit :!!!!!!!!!!!!!!
Tu va vite déchanter... Désolé du faux espoir
La famille canadienne de ma copine nous rapporte cette marque quand ils viennent en France, parait que c'est la marque de consommation quotidienne au Canada. Tu confirmes Maude?
Réponse en direct:Maude a écrit :Oui, je sais, on se fait avoir pas à peu près (pour ne pas dire de gros mots). Je veux bien croire qu'il y a un problème de transport mais tout de même. Tant qu'à y être, Voulez-vous bien me dire pourquoi le Canada, un grand pays producteur d'orge et autres céréales, ne compte qu'un seul whisky single malt, le Glen Breton?? Il me semble qu'il y a tout ce qu'il faut ici, non? Ben non, on fait du rye ou des blends...et on sort notre porte-monnaie pour faire la découverte de l'Écosse.![]()
C'est dommage que la nourriture et l'alcool ne puissent voyager par la poste. J'aurais bien fait quelques échanges de sirop d'érable contre quelques échantillons ou quelques bouteilles à bas prix chez vous... Dealeuse de sirop d'érable héhéhé!![]()
Ça se vend combien chez-vous, du sirop? J'imagine qu'ils vous vendent les jolie bouteilles en verre en forme de feuille d'érable?Nous, on achète les conserves à 5$
D'accord c'est un peu cher, mais il faut bien que je m'achète mon whisky
12 Euro!!!
Mettez-vous au sirop de poteau! (sirop de maïs)
Dadamien,je confirme,c'est bien ces boîtes de sirop qu'on achètent. Elles ont un peu changé dernièrement mais, il y a toujours une cabane et des arbres
Dadamien,je confirme,c'est bien ces boîtes de sirop qu'on achètent. Elles ont un peu changé dernièrement mais, il y a toujours une cabane et des arbres