Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ALouis »

Ce soir ouverture de ma bouteille de Laphroaig 11 yo 1999/2010 (59.5%, The Nectar of the Daily Drams, sherry)

Avec un peu d'eau c'est trés bon :clap:
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

Ardbeg Uigedail: la fin de la bouteille approche... et je commence à me demander par quoi la remplacer!
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

ALouis a écrit :Ce soir ouverture de ma bouteille de Laphroaig 11 yo 1999/2010 (59.5%, The Nectar of the Daily Drams, sherry)

J' y avais mis juste une goutte. Je l'ai trouvé dangereusement easy drinkable pour un whisky à 60°(on va pas chipoter pour les 0,5)

MARS
Charleroi, Belgique
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Hier soir, réouverture de la saison du club de whisky marseillais avec une dégustation organisée par Chris Maybin de chez Compass Box :

- Asyla 40%. Blend vraiment bien fait, frais, végétal, citronné, très agréable et facile à boire.
- Oak Cross 43%. Fruité et boisé. Très bon (vatted de Dailuaine, Teaninich & Clynelish)
- Spice Tree 46%. Encore plus fruité et fait montre de plu de corps. Beaucoup d'épices comme son nom l'indique... Certains l'ayant gouté dans sa première version, l'ont trouvé vraiment amélioré (même vatted que Oak Cross mais proportions différentes je crois).
- Peat Monster 46%. Un tourbé sympa mais rien d'original (vatted de Caol Ila+ Laphroaig + Ardmore).
- Hedonism 43%. Un de mes préférés bien qu'ayant une finale un peu courte. Malheureusement trop cher...
- Flaming Heart 48.9%. Très sympa mais nez et bouche en désaccord.

Sinon, cela a été très intéressant de recueillir les propos du représentant de la marque et de comprendre leur démarche. Leurs produits sont très bien faits. Possible qu'un de ces 4, j'achète un Asyla pour offrir ou un Oak Cross pour ma pomme...
Marseille

Image
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

caribou a écrit :je commence à me demander par quoi la remplacer!
Tu peux toujours m'envoyer ce qui reste dans la bouteille! Le Oogie est un de mes whisky's plus préférés.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

johan brugge a écrit :
Tu peux toujours m'envoyer ce qui reste dans la bouteille! Le Oogie est un de mes whisky's plus préférés.
Je t'échange volontiers ce qu'il reste dans la mienne!
Marseille

Image
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Comme tu veux.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

johan brugge a écrit :
Vu ce qui me reste, je vais le savourer! j'ai aussi beaucoup aimé ce whisky, mais pas au point de le racheter. Peut être sera-t-il remplacé par un Ardbeg Renaissance.
Image
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

caribou a écrit :Peut être sera-t-il remplacé par un Ardbeg Renaissance.
Aaah, un autre de mes Ardbeg's préférés. J'ai acheté un Renaissance pour la 1ière fois début de cette année et j'étais agréablement surpris. Je l'aime plus que le 'Ten'.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

johan brugge a écrit :
caribou a écrit :Peut être sera-t-il remplacé par un Ardbeg Renaissance.
Aaah, un autre de mes Ardbeg's préférés. J'ai acheté un Renaissance pour la 1ière fois début de cette année et j'étais agréablement surpris. Je l'aime plus que le 'Ten'.
Meilleur que le ten en effet, la preuve est que ma première bouteille de renaissance est morte alors que ma bouteille de ten achetée +- en même temps ne l'est toujours pas(et pourtant, je fais mon possible en le mélangeant dans toute sorte de blend maison)

MARS
Charleroi, Belgique
Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Talisker84 »

Alors moi hier soir c'était un petit Eddu Silver (un friandise ce truc là!) pendant une bonne partie de Yu-gi-oh!
Ensuite un petit Dalmore 12 ans et pour finir un Highland Park 18 ans!

Et ce soir je pense que je vais me lacher sur le mon Talisker 25 ans devant Masterchef! soyons fou! :lol:
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

ALouis a écrit :Ce soir ouverture de ma bouteille de Laphroaig 11 yo 1999/2010 (59.5%, The Nectar of the Daily Drams, sherry)

Goûté ce soir (il fait froid, c'est le bon moment !).
Il est super bon ce Laph, même sans eau.

Merci Antho pour le split !

Et désormais sold out partout (VZ et TBD en tout cas)
Sniff :cry:
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Hier soir, avec le goret Anthony de passage à Paris (décidément, il ne peut plus s'en passer !), je lui ai fait goûter une gueuze de chez Cantillon. Pour moi, toujours superbe, je ne m'en lasse pas, tant et si bien que j'ai même essayé de repousser les limites et que j'ai versé avec la boisson le fond composé de levure. Et ça, c'est pas terrible.

En revanche, nouveauté pour nous deux, une Brewdog Paradox Isle Of Islay (vieillie 6 mois en fût d'Islay comme son nom l'indique).
Une odeur très tourbe qui part en vrille assez rapidement.
Un goût de lardon fumé, pas de bulles, une certaine acidité (genre balsamique).

Bof bof.

Bon, faut dire aussi que la date limite d'utilisation optimale était passée depuis quelques semaines (le vendeur nous a dit que c'était fait exprès, ouais, bon).

Je ne reviendrai sur cette bière, surtout au prix où elle est vendue.
Paris

Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dadamien »

sebou007 a écrit :Hier soir, avec le goret Anthony de passage à Paris (décidément, il ne peut plus s'en passer !), je lui ai fait goûter une gueuze de chez Cantillon. Pour moi, toujours superbe, je ne m'en lasse pas, tant et si bien que j'ai même essayé de repousser les limites et que j'ai versé avec la boisson le fond composé de levure. Et ça, c'est pas terrible.

En revanche, nouveauté pour nous deux, une Brewdog Paradox Isle Of Islay (vieillie 6 mois en fût d'Islay comme son nom l'indique).
Une odeur très tourbe qui part en vrille assez rapidement.
Un goût de lardon fumé, pas de bulles, une certaine acidité (genre balsamique).

Bof bof.

Bon, faut dire aussi que la date limite d'utilisation optimale était passée depuis quelques semaines (le vendeur nous a dit que c'était fait exprès, ouais, bon).

Je ne reviendrai sur cette bière, surtout au prix où elle est vendue.
Cave à Bulles?
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Dadamien a écrit :[
Cave à Bulles?
Exac
Paris

Répondre