canis lupus a écrit :
Pour la petite histoire, l'OB m'est revenu 2€ plus cher que le BBR. Si vous croisez ce BBR au prix ou je l'ai eu, y'a pas à hésiter.
canis lupus a écrit :
Pour la petite histoire, l'OB m'est revenu 2€ plus cher que le BBR. Si vous croisez ce BBR au prix ou je l'ai eu, y'a pas à hésiter.
C'est-à-dire ?
Respectivement 65€ et 62€.
Cela ne ferait pas 3€ cela?
Sisi, mais dans le premier post,, j'avais cité de mémoire, dans le deuxième, j'ai repris la facture.
Glen Grant - 1980/2001 - 21y - Cadenhead - 54,8%
Nez puissant, peu expressif. Du fruit : pommes, poires. Proche de l'eau de vie.
Bouche puissante, fruitée. Un peu cireux (surtout avec ajout d'eau).
Finale assez longue. Fruits, céréales. 79/100
Glen Grant - 2002/2010 - Jean Boyer - The WitC's Bottlings - WITC 2010 - 62%
Nez puissant, mais frais. Un peu alcoolheux. Fruits bien mûrs (fruits du verger). Un peu acidulé. L'eau fait ressortir l'alcool.
En bouche, explosion de fruits bien mûrs. Toujours un petit coté sucré, acidulé.
Finale assez longue, un peu céréalières. L'eau fait ressortir les fruits.
Puissance relativement bien maitrisée. 84/100
Ardbeg - 1998/2009 - 11y - Chieftains - Chieftain's Choice - Barrel - 46%
Nez léger, agrumique, fruité. De la fumée (devient plus présente avec l'aération).
Bouche douce, fumée très présente (tourbe sèche). Légères notes de fruits jaunes.
Finale moyennement longue, tourbe sèche, fumée. 86/100
Merci François-Xavier !
Ardmore - 1992/2010 - 17y - Chieftains - Barrel - C#4992-4994 - 46%
Nez léger, bien fruité, un peu mielleux. Fruits jaunes (poires), un peu exotiques. Légère fumée en fond.
En bouche, on retrouve du fruit, un peu de céréales. La fumée est plus présente.
Finale moyenne, légère fumée (cendrée). Un peu de fruité, malté.
Un Ardmore peu tourbé, bien homogène. Easy drinkable. 86/100
Ce soir, en regardant twilight je n'avais pas envie de devoir prendre des notes en degustant l'un ou l'autre sample pour le blind.
J'ai donc sorti une caisse de sample gentiment offert par un amis(on aimerait en avoir plus des comme cela).
- benriach 1996-2010 sauternes finish 43° chieftain's
Le nez est très vanillé, céréalier, épicés, vineux mais plus sur le xeres assez bizarrement. Très joli nez.
En bouche, la réduction à 43° se fait sentir malheureusement et cela manque de punch(c'est même légèrement aqueux). On est toujours en prolongation du nez mais on goute le sauternes ici. Bien sucré avec des arômes fondu. Agréable quand même a boire.
Finale moyenne toujours en prolongation du nez et de la bouche, le sauternes se fait encore plus présent.
Beau whisky de consommation mais je n'en achèterais pas une bouteille. 82pts
- Bunnahabain peated 1997/2010 46° dun bheagan (hogshead's)
Le nez est très tourbé avec différents type de tourbe (sèche, terreuse et fumée). Beaucoup d'agrumes en arrière plan avec des tonnes d'épices et une touche de menthe/eucalyptus. Joli mais sans plus(pour rappel, je ne suis pas fan de ce genre de profil)
La bouche(sans conviction au départ. Mais bon, le verre est servi)est très agréable. Sensation bizarre d'alcool très puissant mais non agressif. J'ai un peu eu l'impression de boire un cask strenght a degré très élevé sans ressentir la morsure de l'alcool(c'est assez bizarre). La tourbe est moins agressive et les agrumes se font plus présent. Beaucoup de sucres et un coté sherry. Un peu de céréales aussi.
Finale (très)longue en continuation de nez et de la bouche avec en plus une très grosse note mentholée et d'eucalyptus.(un peu comme si j'avais mangé un bonbon pour la gorge fumé.
J'ai beaucoup aimé et j'ai bu a regret la dernière gorgée. Heureusement, le sample n'est pas fini. Si ce n'est pas trop cher et trop dur à trouver, je pourrais bien acheter une bouteille.
89pts
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
Pour moi, c'était au coin du feu avec un Benriach 21 "Authenticus". Au nez, une fumée dominante mais en bouche, elle s' efface pour laisser passer quelques agrumes (très léger je l'accorde) du malt et une pointe de vanille dans un très bel équilibre. Une belle finale aussi, un rien poivrée et avec cette fumée toujours présente. Un beau Whisky!
Bruichladdich Organic Multi vintage (nouvelle release): thé vert, céréale (avoine), malté, gingembre
Bowmore 15yo Daily Dram 2010 oloroso: Tourbe grasse, agrumes, coastal, une touche de sherry mais pas dominante.
Bruichladdich Multi Vintage (40ppm): fumée de tourbe, céréales, agrumes, un rien fermier par moment.
Octomore 3 : Puissant mais moins agressif qu'attendu...bon c'est quand même pour les adeptes de barbecues, feu de cheminée et de bonbons à la nicotine...pour les peatfreak
J'ai ma dose de tourbe pour la semaine...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Ce soir, un classique que je n'avais jamais goûté :
Glenkinchie 12yo (43%, OB, +/- 2010)
Couleur : Paille
Nez : Ce nez s'organise autour d'une base maltée prononcée. Quelques parfums floraux, une fumée discrète, un soupçon de miel et surtout la verdeur de l'herbe fraîchement coupée complètent le tableau.
Bouche : Elle joue sur un fruité acidulé et une belle douceur maltée. Le contrepoint est donné par l'amertume de l'herbe. C'est bien équilibré, mais les arômes manquent de puissance. L'alcool se fait sentir en fin de bouche malgré un degré faible.
Finale : De longueur moyenne, sur la compote de pomme et l'amertume herbacée déjà relevée en bouche.
Conclusion : Un classique que je ne connaissais pas. Pas désagréable, mais très loin de faire partie de mes entrées de gamme favorites.
77/100
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde