Soirée Arran !

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Même du doigt on y touche pas à celui là, tu auras juste le droit d'admirer la bouteille de loin ou d'humer le doux breuvage dans mon verre :lol:

A+
elzozore
Distillateur
Distillateur

Message non lu par elzozore »

Stephane a écrit : Mais ce qui me déplait actuellement, c'est la vitesse et l'impression d'anarchie complète qui se dégage dans la politique de l'affinage à tout va d'une poignée de distilleries dont Arran et Edradour.
Juste pour moi, faut combien de temps pour faire un affinage digne de ce nom ? pls années.

Donc, on subirait pas des décisions prises déjà depuis longtemps ? Et quelqu'un a une idée de la mode à venir ? Le whisky se portera long ou court cet été ? :lol:
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Pour les finitions, elles sont en générale de 6 mois à un an max, ensuite c'est plutôt des maturations..

Donc c'est vraiment tout nouveau et la décision peut se prendre d'un moment à l'autre..

Autrement, j'ai fini de mettre en ligne la soirée arran

http://passionnesdumalt.free.fr/soiree- ... -after.htm

Allez y voir à nouveau j'y ai ajouté les notes de Djeepy1, bien détaillée, j'adore. ;-)
Djeepy1
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Djeepy1 »

Merci Antoine....
Tu auras noté que je souhaiterais re-déguster la finition Saint-Estèphe à l'occasion, je sens qu'elle reserve d'autres surprises.
Djeepy1 - Straight from the Cask
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

No pb Djeepy, c'est le but, je te mp..
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Beau boulot Antoine,

et en effet, excellentes et bien détaillées tes notes Jean-Pierre.

juste une petite chose, pour le Arran 43° que tu trouvais un peu alcooleux, ça me fait parfois ça aussi le premier dram de single malt que je prends dans une soirée.
Si tu l'avais regoûté plus tard, tes papilles un peu plus imbibées, je ne pense pas qu'il t'aurait donné la même impression.

sinon Tonio, j'ai récupéré le source de la page et je vais te la renvoyer avec qqes modifs pour ma part.
car c'est vrai que c'est pas tjs facile de décoder ce que j'écris en commentaires et de bien tout remettre en ordre après! et j'avais oublié certaines impressions importantes qui me reviennent à présent à l'esprit.
Je te l'envoie par mail, uploade la quand tu pourras.
merci.
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »