Clynelish

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Merci MAIE, de toute ces infos..

Tu as pas fini ta phrase après ??

"Il y a deux ans il.... ??"
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Vous rendez-vous compte du pouvoir que nous avons sur ce forum :!:

Un simple post sur Clynelish et hop, Mr Serge nous balance directement 4 petites notes sur les bouteilles dont nous parlions hier :wink: :lol:

Cela ressemble fort à une totale interaction :!:

Bon revenons maintenant justement à ces notes :

Tout à fait d'accord avec le unchill 12 yo 1992 ( je me suis trompé plus haut, c'est bien celui-ci que j'ai ). Il est vraiment excellent. Aussi bien fait que la version whisky live 2004.

Pour le CC ( laphroaig ) et le jean boyer ( antoine ), je suis pas sûr qu'ils me tentent vraiment :cry: .
Sauf peut-être pour encore mieux apprécié les autres :wink: .

Sinon merci serge de répondre aussi vite à nos demandes :!:

Et si on commencait une discution ardbeg pale oloroso ( dans le lounge of course ) :?:
Croyez-vous que demain sur le site de S. :?: :?: :?: :wink:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

lexus a écrit :Et si on commencait une discution ardbeg pale oloroso ( dans le lounge of course ) :?:
Pas de problème ! Demain en ligne ! (le fût 575, ça te va ?)
A malt maniac vaillant, rien d'impossible...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

lexus a écrit :Pour le CC ( laphroaig ) et le jean boyer ( antoine ), je suis pas sûr qu'ils me tentent vraiment :cry: .
Oui c'est sûr vu la description que je t'ai faite, c'est surtout le prix qui est intéressant...
lexus a écrit :Sauf peut-être pour encore mieux apprécié les autres :wink: .
Pour ça demande à Serge il lui reste peut-être du Swissky...
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

laphroaig c moi a écrit :Moi aussi j'aime bien Clynelish, même si j'en connais beaucoup moins que toi (j'ai en ce moment un SV un-chillfiltered 12 ans vraiment excellent). Je sais où on peut en trouver une version Cooper's Choice 10 ans pour pas cher (un peu plus de 30 € je crois), mais je sais plus qui m'a dit qu'elle était probablement pas top, sans doute une de ces versions indépendantes assez moyennes dont parle Serge. Enfin si tu es intéressé contacte-moi par MP, je doute que tu te rendes au Havre prochainement mais si j'y vais avant le Whisky Live je pourrais peut-être t'en ramener !
Pour le cooper vous avez apparement le même nez :wink: .

Oui le unchill signatory est super bon :!:
Slainthe math
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Serge a écrit :
lexus a écrit :Et si on commencait une discution ardbeg pale oloroso ( dans le lounge of course ) :?:

A ce Serge..;vais finir par croire qu'il a des pouvoirs magiques :shock:

...pas plus tard que ce matin, en consultant le site de l'homme à la moustache vénérable, vlà tî pas que je tombe, en faisant une fausse manoevre, sur une tasting note de mon Inchgower 36yo Duncan Taylor...qui remonte au mois de Mars...ben je l'avais loupée celle-là :? ! Je l'ai imprimée pour la comparer ce soir avec ma note perso;..je suis heureux...aahhh la joie des plaisirs simples :D ...un grand enfant ,je vous dis!
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Bon c'est pas grave Lexus.....

Mais je lui trouve un petit gôut sympa à mon JB....

bon, je connais pas les autres non plus..
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

antoine a écrit :bon, je connais pas les autres non plus..
C'est surement pour çà :twisted: ( non non je rigole )

On peut s'arranger pour remédier à cela :idea: ( voir dossier affaire )
Slainthe math
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

Serge a écrit :
et aussi tôt dit aussitôt fait! remarque vu les notes (95) tu n'as pas du te forcer pour faire ce test Serge :wink:
Sacha
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui c'est vrai, on pourrait changer la commande pour voir si ça marche. Voyons... une petite dégust' comaprative des whiskies auxquels les malt maniacs ont mis moins de 50 points, histoire de voir si les notations restent stables quand ces whiskies sont comparés les uns aux autres... Alors, moins enthousiaste pour relever le défi, hein ?
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Serge a écrit :
Pas mal Serge, pas mal :lol: :lol:

Merci pour ce petit bout de rêve :!:
Slainthe math
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

lexus a écrit :
PNicolas a écrit :En jeune version tu as bien evidement la OB qui est déjà excellente, les différentes versions de chez SV en UCF en particulier celle du WL 2004. Un conseil la Jean Boyer oublis, c'est assez beurk :roll:

A+
En fait, en jeunes versions j'ai le whisky live , le SV unchill 14 yo, le SV CS 17 yo ( 2005 ) et le david stirk , le 14 yo OB et un GM 1989 13 yo

j'ai cité les vieilles dans mon post initiale
Avant-hier je me suis fait la version whisky live en apéro et le 17 ans CS en digeo (merci Pierre). J'ai adoré la première, aussi bonne voire peut-être meilleure que le 12 ans 1992 (toujours chez SV). Un régal de finesse et de rusticité en même temps. Je n'ai pas fait de note mais au jugé je dirais 17,5 sans doute. La seconde m'a plutôt déçu en comparaison, je l'ai trouvé un poil agressif et manquant un peu de complexité, 16/20. Mais je me suis fait la seconde moitié du flacon hier soir et c'était mieux, 16,5/20. Ce qui reste pas top pour un Clynelish SV 17 ans.
nikos
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par nikos »

laphroaig c moi a écrit : Avant-hier je me suis fait la version whisky live en apéro et le 17 ans CS en digeo (merci Pierre). J'ai adoré la première, aussi bonne voire peut-être meilleure que le 12 ans 1992 (toujours chez SV). Un régal de finesse et de rusticité en même temps...
Je partage tout à fait ton avis Laphroaig !!

Serge, j'ai jeté un oeil sur ton site et tu as noté le Clynelish 13yo 1990/2004 (46%, Signatory Unchillfiltered, bourbon barrel #12737), qui n'est autre que la version du whiskylive 2004 : 78 points, il ne t'a pas enthousiasmé plus que ça ?

a+
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Je pense aussi preféré la version 1992 qui est plus ronde que la version WL. Mais les deux sont très bonne en temoigne la rapidité à laquelle je bois ces deux bouteilles :wink:
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

nikos a écrit : Serge, j'ai jeté un oeil sur ton site et tu as noté le Clynelish 13yo 1990/2004 (46%, Signatory Unchillfiltered, bourbon barrel #12737), qui n'est autre que la version du whiskylive 2004 : 78 points, il ne t'a pas enthousiasmé plus que ça ?

a+
Ah... Savais pas - ben non, ce jour-là il a fortement souffert de la comparaison avec le 1992 qui suivait. Je lui avais trouvé un fort manque de "fruits frais", et donc un certain manque de typicité. Allez, je le remets avec mes futurs Clynelish à déguster, il refera donc un tour un de ces jours...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »