Springbank 16 YO 46% Kingsbury Mat. In Valdespino's Oloroso

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

Re: Springbank 16 YO 46% Kingsbury Mat. In Valdespino's Olor

Message non lu par SauronTNT »

canis lupus a écrit :
SauronTNT a écrit :juste pour mon lexique, OBE ca veut dire quoi ? OB je sais mais OBE.
Hem ...

C'est des fois pas marrant d'avoir l'impression de se répéter sur le forum, mais là, au bout de seulement 4 jours, quand même ... :doh:
oups sorry, j'avais pas encore lu le topic sur le glen livett, sorry :idea:
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

canis lupus a écrit :
SauronTNT a écrit :juste pour mon lexique, OBE ca veut dire quoi ? OB je sais mais OBE.
Hem ...

C'est des fois pas marrant d'avoir l'impression de se répéter sur le forum, mais là, au bout de seulement 4 jours, quand même ... :doh:
SauronTNT a écrit :Ps: il est pas sur le help : http://www.whisky-distilleries.info/For ... sions.html
Oulah, mais ça n'a pas été mis à jour depuis Mathusalem, ça :roll:
Cela éviterait peut-être les "bêtes" questions et les "méchantes" réponses si il l'était en tout cas :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

PierreDH a écrit :
canis lupus a écrit :
SauronTNT a écrit :Ps: il est pas sur le help : http://www.whisky-distilleries.info/For ... sions.html
Cela éviterait peut-être les "bêtes" questions et les "méchantes" réponses si il l'était en tout cas :mrgreen:
C'est surtout qu'amha, peu de personnes ici doivent savoir tout simplement que ça existe. :roll:

Enfin, "méchante" (c'qui faut pas lire quand même) ou pas, ma réponse à au moins le mérite d'apporter le renseignement demandé.

Par contre, ton intervention, là ... elle apporte quoi en fait ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
PierreDH a écrit :
canis lupus a écrit :
C'est surtout qu'amha, peu de personnes ici doivent savoir tout simplement que ça existe. :roll:

Enfin, "méchante" (c'qui faut pas lire quand même) ou pas, ma réponse à au moins le mérite d'apporter le renseignement demandé.

Par contre, ton intervention, là ... elle apporte quoi en fait ?
T'as pas vu le smiley ou les guillemets ? Reviens me parler quand tu seras gentil, j'aurais peut-être une réponse à ta question...
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

PierreDH a écrit :
canis lupus a écrit : Par contre, ton intervention, là ... elle apporte quoi en fait ?
T'as pas vu le smiley ou les guillemets ?
Si, et ? Tu crois que ça permet de passer tout et n'importe quoi comme une lettre à la poste ?
PierreDH a écrit :Reviens me parler quand tu seras gentil,
Euh, tu n'essayerais pas de me donner des ... ordres, là, quand même ?
PierreDH a écrit :j'aurais peut-être une réponse à ta question...
Par définition, une question rhétorique n'en nécessite pas.
Image

Image

Ma whisky liste

PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Non mais c'est quoi ça pour une réaction Pascal ? C'est très sympa internet, mais je ne pense pas que tu te permettrais de me répondre de cette manière si j'étais en face de toi ! Je te l'ai déjà dit, tu prends la mouche pour n'importe quoi. Si je mets des guillemets ou des smileys c'est pour atténuer la déformation des propos qui peuvent être tenu en virtuel. En l’occurrence, c'était clairement de l'humour et une perche tendue à Jean-Marie pour qu'il mette à jour le lexique ! Mais bon, aujourd'hui n'est apparemment pas "ton" jour donc je vais te laisser tranquille. Plus trop envie de me sentir "agressé" par tes propos.
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

PierreDH a écrit :C'est très sympa internet, mais je ne pense pas que tu te permettrais de me répondre de cette manière si j'étais en face de toi !
Euh, c'était quoi déjà cette réponse gag ? Ah oui ! "J'entretien le mystère". :whistle:
C'est toute la difficulté de la communication ça. Par écrit, il manque le para-verbal, le non-verbal, etc. Un smiley ou des guillemets ne remplaceront jamais un franc sourire ou un clin d'oeil malicieux IRL. :cool:
PierreDH a écrit :En l’occurrence, c'était clairement de l'humour et une perche tendue à Jean-Marie pour qu'il mette à jour le lexique !
Et tu penses sincèrement qu'en lisant ta phrase, on devine que c'est ce sens là que tu veux lui donner ? Et que Jean-Marie va prendre ça pour lui ?
Image

Image

Ma whisky liste

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Bordel les mecs, vous avez quel âge ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Je dois te répondre ? Parce que mon radar "question rhétorique" est cassé :mrgreen:
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Je n'aime pas Cabrel mais "Et ça recommence encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord" fournirait une belle antienne au forum. :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Canis t'es quand même vachement susceptible :angry-nono: :laughing-rolling: :laughing-rolling: cela en devient un poil (petit) agaçant :laughing-rolling: :laughing-rolling:
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit :Canis t'es quand même vachement susceptible
Bah, non, je ne trouve pas. Par exemple, je n'ai pas répondu aux tacles de Pierrot et d'Andre. Je n'ai rien répondu non plus quand Jean-Marie a insinué que je mentais avec mes problèmes de langue. Ou ce que j'ai récolté quand j'ai du me décommander du witch (comme si c'était pas déjà en soit une déception suffisante).
Je ne me souviens pas avoir jamais eu le moindre échange ne serait-ce qu'un tout petit peu acerbe envers toi, par exemple, ou plusieurs autres.

Maintenant, c'est vrai que j'ai des principes très poussés de respect, de politesse et de courtoisie et que même en transigeant énormément avec, je suis encore au dessus de la plupart des gens. De même, j'ai appris à me comporter sur le net, et je suis coutumier de forums ou règne une véritable discipline ou le moindre débordement, le moindre soupçon d'amorce de conflit est immédiatement étouffé dans l'oeuf par le staff.
Image

Image

Ma whisky liste

PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :je suis coutumier de forums ou règne une véritable discipline ou le moindre débordement, le moindre soupçon d'amorce de conflit est immédiatement étouffé dans l'oeuf par le staff.
Oui bon ça, c'est pas faute d'avoir demandé à Jean-Marie, de créer des postes de modérateurs.
Je pense qu'on s'est tous mal compris sur ce topic et que cela doit en rester là pour ne plus pourrir le sujet.

PS : Jean-Marie s'est cassé la tête pour le chat, ceux qui veulent s'y prendre la leur n'ont qu'à s'y donner rendez-vous :mrgreen:
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :
pat gva a écrit :Canis t'es quand même vachement susceptible
Bah, non, je ne trouve pas. Par exemple, je n'ai pas répondu aux tacles de Pierrot et d'Andre. Je n'ai rien répondu non plus quand Jean-Marie a insinué que je mentais avec mes problèmes de langue. Ou ce que j'ai récolté quand j'ai du me décommander du witch (comme si c'était pas déjà en soit une déception suffisante).
Je ne me souviens pas avoir jamais eu le moindre échange ne serait-ce qu'un tout petit peu acerbe envers toi, par exemple, ou plusieurs autres.

Maintenant, c'est vrai que j'ai des principes très poussés de respect, de politesse et de courtoisie et que même en transigeant énormément avec, je suis encore au dessus de la plupart des gens. De même, j'ai appris à me comporter sur le net, et je suis coutumier de forums ou règne une véritable discipline ou le moindre débordement, le moindre soupçon d'amorce de conflit est immédiatement étouffé dans l'oeuf par le staff.
Merci pour ta réponse, je partage tes principes de respect, de politesse et de courtoisie, mais tu connais trop bien ce forum pour encore te froisser de certaines remarques.
D'ailleurs c'est ce teasing (aguichage en français) qui fait, en partie, la saveur de ce forum.
Par contre c'est vrai que tu es es souvent la cible, ce que je déplore aussi.
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

PierreDH a écrit :PS : Jean-Marie s'est cassé la tête pour le chat, ceux qui veulent s'y prendre la leur n'ont qu'à s'y donner rendez-vous :mrgreen:
Euh ... non, rien. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »