Qui connait le site de Whisky Chai N°5 ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Qui connait le site de Whisky Chai N°5 ?

Message non lu par Régis »

Marc,
Je ne connais pas Perrine, mais je connais sa formation et nous faisons partie de la même fédération, j'ai donc un à priori favorable, que ce soit clair. Que tu confondes cours d'oenologie et de dégustation n'est pas bien grave et même très répandu, que son site devienne un des premiers de France, je le lui souhaite, mais comprends bien qu'ici les forumeurs sont très gentils et tolérants, que, comme le dit Pierre plus haut, ce serait vraiment une contre publicité pour cette belle cave si tu adoptais la même démarche sur LPV par exemple.
Ne lui porte pas préjudice et fais nous part de tes commentaires de dégustation :-P
A bientôt de te lire
Régis
Marc-59

Message non lu par Marc-59 »

Regis quand c'est mauvais je le dis, et quand c'est intéressant il faut le dire aussi. Je pense que du positif ne portera pas préjudice, ca devrait allé ;)
Bonne journée
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Marc-59 a écrit :après une petite recherche google, je suis tombé sur ce site : http://www.chai5.fr
Tu dois être très doué à ce jeux là, parce qu'après plusieurs tentatives de recherche sur google, ce site n'apparait jamais dans les premières pages.
Marc-59 a écrit :ils vendent beaucoup de belles choses dont de très grands whiskys.
Si tu avais pris le temps de parcourir le forum et le site, tu aurais pu te rendre compte du niveau des whiskys (et autres boissons alcoolisées d'ailleurs) qui sont évoqués, commenté et acheté. Cela t'aurais permis de situer un peu mieux l'offre du site que tu suggères et qui ne contient epu, voir pas, de "belles choses".
Marc-59 a écrit :Une fausse promo? je pense pas :
Quand un site met tout ses produits en "remise exceptionnelle" dés l'ouverture, c'est louche quand même. Surtout quand le prix hors remise n'est pas indiqué et barré
Marc-59 a écrit :le lagavulin est pas cher, ardberg idem, glenmorangie, Cardhu Special Cask Reserve,
La encore, consulte la concurrence, et tu verra que, au mieux, les prix proposés chez Chai n°5 sont au niveau moyen, au pire, sensiblement au dessus de la moyenne. Si vraiment "remise exceptionnelle" il y a, je n'ose pas imaginer quels seront les tarifs quand cette prétendue remise prendra fin.
Marc-59 a écrit :je vois des ajouts tous les jours
Tout comme pour google, tu dois avoir un don particulier, car depuis que tu as lancé ce topic, je suis allé à plusieurs reprise sur ce site, et je n'ai pas vu un seul ajout au catalogue.
Marc-59 a écrit :J'ai eu le plaisir de discuter un bon moment avec la (charmante) patronne Perrine Miel ;) (meilleure apprenti caviste de france 2005 au passage...) qui organise également des cours d'eonologie. Elle a séléctionné presque 800 vins (france et étranger),
Hé bé, tu arrives à savoir tout ça dés ta première viste chez un commerçant ?
Marc-59 a écrit :je pense un des leaders sur internet dans quelque temps.
Bah tiens, sur que La Maison Du Whisky (au hasard parmi plein d'autres) en tremble sur ses fondations.
Marc-59 a écrit :quand c'est intéressant
Ben justement tiens, à combien es-tu intéressé dans cette affaire ?
Marc-59 a écrit :Je pense que du positif ne portera pas préjudice, ca devrait allé ;)
Faire de la pub forcé, et nous prendre pour des jambons quand à la richesse du catalogue et au positionnement tarifaire, et qui plus est, insister lourdement quand on t'expliques gentiment que tu t'y prend fort mal, je peut t'assurer qu'il y a déjà préjudice et que je doute fort qu'un des membres du forum s'adresse à ce site.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Marc-59

Message non lu par Marc-59 »

Il me semble que la diffamation est interdite n'est-ce pas ?
La ce qui est dommage c'est que t'as crée un préjudice pour le forum.
J'etais en quète du Lindrum, je suis tombé sur ce site et pour avoir quelques infos je me tourne vers un forum. Maintenant j'ai eu aucune infos, un comble pour un forum, donc félicitation.
Merci pour toutes ces informations.

On peut fermer le post jpense

Bye
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Marc-59 a écrit :Il me semble que la diffamation est interdite n'est-ce pas ? [...]
Il ne peut pas y avoir diffamation s'il n'y a pas dénonciation calomnieuse et préjudice. Je ne vois rien de tout cela dans ce qui a été écrit jusqu'à présent sur ce fil. Simplement des forumeurs qui sont persuadés que tu fais de la pub déguisée, d'autres qui cherchent à savoir si tel est le cas où pas, et la grande majorité, il faut bien le dire, qui se contente de benoîtement lire tout cela sans émettre d'avis (ce qui était mon cas jusqu'alors).
Marc-59 a écrit :[...] La ce qui est dommage c'est que t'as crée un préjudice pour le forum. [...]
Là, je ne comprends vraiment pas... En quoi le (long...) post de Canis nous cause t-il un quelconque préjudice ? En tout cas, y'a pas de quoi remplir une assignation...
Marc-59 a écrit :J'etais en quète du Lindrum, je suis tombé sur ce site et pour avoir quelques infos je me tourne vers un forum. Maintenant j'ai eu aucune infos, un comble pour un forum, donc félicitation.
Merci pour toutes ces informations.
Pas de quoi... Il me paraît clair, au bout de 5 pages, que personne ne connait cette cave par ici. Trop jeune, sans intérêt pour des amateurs souvent à la recherche de malts sortant un peu des sentiers battus, ou insuffisamment exposée sur Internet, je n'en sais rien, et pour tout te dire, ça n'est pas ma plus grande préoccupation du moment.

Maintenant, si tu t'es fait refourguer du Tariquet comme un exemple des "petites merveilles atypiques très rares en France" alors que c'est l'exemple archétypal du vin industriel qui doit compter au nombre des plus grosses production nationale, alors la maîtresse des lieux est peut-être charmante, mais elle n'en garde pas moins pour autant la tête sur les épaules :lol: !

Mais il ne détonera pas aux côtés de ton Cardhu...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Les premières grives de Tariquet passe encore. Mais sinon, l'Ugni blanc (produit en quantité industrielle), je suis pas fan... Sauf pour le Cognac et pour certaines cuvées de la Coop' des producteurs Plaimont.
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Tirez-pas sur les cavistes ( lire avec la voix de Françoise Hardy ) !
Tariquet, surtout Ugni blanc/colombard et 1ères Grives sont très demandés ( plus que Laga 16 yo) et comment résister aux yeux brillants d'une jeune femme qui l'a vu et ne serait jamais rentrée sans ça :angelic-flying:

Régis, sensible................
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit :Ah oui, c'est lourd. De mon côté, faut que j'envoie un formulaire à ma banque pour enregistrer le compte étranger. Mais je ne l'envoie qu'une fois pour toutes. Le compte enregistré, je peux faire mes virement depuis mon PC.
Je viens de m'apercevoir d'un truc, qu'est pas loin d'être la meilleure de l'année.
Bon, je ne peux toujours pas faire de virement à l'étranger sans passer par mon guichet,e t avec la méthode archaïque décrite.

Par contre, je viens d'imprimer un RIB ... ou figurent maintenant les BIC et IBAN.
Autrement dit, toujours la galère pour envoyer de l'argent à l'étranger, mais par contre, on ne va pas faire de difficultés pour en recevoir, allons. :roll:
Ça va pas améliorer notre réputation à l'étranger, ça. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Une cave quelconque ?

Message non lu par amor57 »

Je ne connais pas la cave chai n°5 et ce que je viens d'y voir, aussi bien d'un point de vue catalogue que prix, ne m'incite guère à m'y apesantir.

Et puis j'aime pas la publicité déguisée (et si ça n'en est pas, ça y ressemble fort : moins d'une dizaine de posts sur le forum dont la moitié pour vanter une cave avec un catalogue médiocre et des prix pour le moins élevé qui en font un magasin que les forumeurs habitués se feront un plaisir d'éviter). Cela étant, tout message sur le sujet donnant de la visibilité à cette cave, je m'abstiendrai dorénavant d'en donner un autre avis

--> Pascal : pour les virements à l'étranger tu peux aussi, comme pour les livraisons de bouteilles, passer par des mules !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Je viens de retomber là-dessus :
jmputz a écrit :Les messages à caractère clairement publicitaire posent parfois des cas de conscience à l'administrateur de ce forum. D'une part, il s'agit d'informations utiles à l'ensemble des membres de ce forum, et d'autre part il semble qu'une certaine éthique interdise de faire de la publicité directe sur un forum de passionnés de whisky.
Pour trancher ce noeud gordien, j'ai créé cette nouvelle section, avec les caractéristiques suivantes:
  1. Ces pages ne sont visibles que des membres inscrits au forum (donc, les non-membres n'en connaissent pas l'existence et ne seront pas tentés de poster ici leurs publicités, ni de s'inscrire en vitesse pour pouvoir bénéficier des avantages offerts par les pros membres du forum.
  2. Tout fil n'ayant pas de nouveau message est supprimé au bout de 30 jours (automatiquement -délestage-)
  3. Etant donné l'existence de cet espace réservé aux membres pour leurs messages professionnels, toute publicité déguisée dans un autre endroit du forum sera soit supprimée soit déménagée ici. Je compte sur la bonne conduite des professionnels qui doivent éviter de confondre passion et affaires. Affaires ici, Passion ailleurs sur le forum.
  4. J'invite donc tous les professionnels de ce forum à ne pas hésiter à utiliser ces pages pour leurs promotions, de façon à garantir un certain équilibre entre eux et à ainsi donner aux membres un maximum d'informations.
Je pense après mûre réflexion que cette solution est la meilleure pour tout le monde.
Faudrait passer aux actes maintenant Jean-Marie :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »