Quelles sont les distilleries...
Modérateur : Modérateurs
Re: Quelles sont les distilleries...
Moi, c'est avec Jura que j'ai beaucoup de mal. J'ai goûté trop de choses très moyennes voire carrément mauvaises pour rester intéressé par cette distillerie.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ça fait partie des petites distilleries pour lesquelles j'ai un petit faible complètement subjectif.mapi a écrit :Moi, c'est avec Jura que j'ai beaucoup de mal. J'ai goûté trop de choses très moyennes voire carrément mauvaises pour rester intéressé par cette distillerie.
Mais c'est vrai qu'il y a parmi leur production des trucs très plaisant et d'autres ... disons franchement dispensables.
C'est difficile à dire car chaque distillerie a eu des embouteillages sans.
Dans le peu de w que j'ai goûté je pense que les vieux irlandais sont pas terribles.
Autres exemples, certains Mosstowies embouteillés pour Sestante dans les années 80 sont de l'alcool à brûler aromatisé, en bref imbuvable.
Sinon j'ai eu passablement de déception avec des distilleries comme Glenugie, Glenlossie et consorts, pas de très mauvais mais juste ce même profil sur le poridge et la céréale pas très engageants et monotone, ajouté à cela une point alcooleuse et le tableau n'est pas très réjouissant.
Dans le peu de w que j'ai goûté je pense que les vieux irlandais sont pas terribles.
Autres exemples, certains Mosstowies embouteillés pour Sestante dans les années 80 sont de l'alcool à brûler aromatisé, en bref imbuvable.
Sinon j'ai eu passablement de déception avec des distilleries comme Glenugie, Glenlossie et consorts, pas de très mauvais mais juste ce même profil sur le poridge et la céréale pas très engageants et monotone, ajouté à cela une point alcooleuse et le tableau n'est pas très réjouissant.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
- cedric brut de fut
- Maître de chais

j'ai pas gouté beaucoup de truc chez Bruichladdich mais pour 22 euros un "rocks" me semblais fort convenable. (a tester de nouveau)
j’espère que l'infinity que j'ai acheté la semaine dernière est bon.....
ils donnent l’impression de partir dans tout les sens, mais ils ont le mérite (AMHA) de tester de nouvelles choses.
leur gamme port charlotte me plais beaucoup (bon, en fait, j'ai gouté que le PC8 LOL!!!!)
donc perso je trouve cette distillerie sympathique (plus que jura ou scapa en tout cas)
ils donnent l’impression de partir dans tout les sens, mais ils ont le mérite (AMHA) de tester de nouvelles choses.
leur gamme port charlotte me plais beaucoup (bon, en fait, j'ai gouté que le PC8 LOL!!!!)
donc perso je trouve cette distillerie sympathique (plus que jura ou scapa en tout cas)
Dans le lot pour moi forcément pas mal d'Edradour (et les versions Ballechin en tête , beeeerk !), Glenturret 10 ans ob, les Auchentoshan jeunes (non je n'aime pas le géranium), les Aberfeldy (sauf celui du W.Live Paris 2010), presque tout ce qui sort de P&M, de Penderyn, Knappogue Castle, etc...
Scapa?cedric brut de fut a écrit :j'ai pas gouté beaucoup de truc chez Bruichladdich mais pour 22 euros un "rocks" me semblais fort convenable. (a tester de nouveau)
C'est quoi le problème avec scapa.
Pas encore bu un qui n'était pas bon et les vieilles versions(plus de 20 ans d'âges)sont magnifiques.
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Le "Rocks", tout comme le "Wave" et le "Peat", na pas de réel défaut, et c'est sans doute très ludique pour le profane. Sauf que dés qu'on évolue, ça n'offre très vite plus grand intérêt. En même temps, c'est leur cahier des charges.cedric brut de fut a écrit :j'ai pas gouté beaucoup de truc chez Bruichladdich mais pour 22 euros un "rocks" me semblais fort convenable. (a tester de nouveau)
Le I fait "référence" (j'en ai un fond de bouteille que j'ai toujours trouvé un peu trop velu) et j'avais franchement bien aimé le III. Aucune idée de ce que goûte le II.cedric brut de fut a écrit :j’espère que l'infinity que j'ai acheté la semaine dernière est bon.....
Mouais, pas du tout client de ce genre de façon de faire. Ou alors, leurs expériences hasardeuses, qu'ils se les gardent à titre expérimentales, mais qu'ils ne cherchent pas à nous les refiler.cedric brut de fut a écrit :ils donnent l’impression de partir dans tout les sens, mais ils ont le mérite (AMHA) de tester de nouvelles choses.
Aussi, j'ai pu en gouter quelques uns, et aucun ne m'a déplu.cedric brut de fut a écrit :leur gamme port charlotte me plais beaucoup
Si j'ai tendance assez régulièrement à les tailler, c'est que je sais qu'ils ont le potentiel pour bien faire, mais du coup, je suis trop souvent déçu par leurs clowneries.cedric brut de fut a écrit :donc perso je trouve cette distillerie sympathique (plus que jura ou scapa en tout cas)
Presque impatient de goûter leur nouveau Ten.
-
canis lupus
- Maître distillateur

mars a écrit : Scapa?![]()
- cedric brut de fut
- Maître de chais

Scapa?
Pas encore bu un qui n'était pas bon et les vieilles versions(plus de 20 ans d'âges)sont magnifiques.[/quote]
y'a pas de problème, c'est juste que ma bouteille de 16 ans OB que a l'époque j'avais payé dans les 55 euros, (je suis peut être passé a coté) mais elle m'a parut manquer de relief, et quand on débute le relief c'est important!!!
donc pas de défaut majeur mais bon pas de quoi se relever la nuit ou courir racheter une bouteille quand elle est finie. il se passeras du temps avant que je rachète du scapa
et comme le tropic c'est les avis sur les distilleries, j'ai donner ce nom là.....
Pas encore bu un qui n'était pas bon et les vieilles versions(plus de 20 ans d'âges)sont magnifiques.[/quote]
y'a pas de problème, c'est juste que ma bouteille de 16 ans OB que a l'époque j'avais payé dans les 55 euros, (je suis peut être passé a coté) mais elle m'a parut manquer de relief, et quand on débute le relief c'est important!!!
donc pas de défaut majeur mais bon pas de quoi se relever la nuit ou courir racheter une bouteille quand elle est finie. il se passeras du temps avant que je rachète du scapa
et comme le tropic c'est les avis sur les distilleries, j'ai donner ce nom là.....
Dernière modification par cedric brut de fut le 13 sept. 2011, 22:43, modifié 1 fois.
Perso j'ai vraiment accroché au Scapa 16. Très frais et fruit.
Après il est vrai que le prix français est excessif.
Après il est vrai que le prix français est excessif.
A 55 euros, je l'aurais eu mauvaise aussi. Il est vendu +-41€ au carrefour près de chez moi.
Je ne le trouve pas mauvais du tout, mais ils n'auraient pas du le réduire à 40°, cela le rend assez faiblard(comme la plupart des whisky à 40°).
Je ne le trouve pas mauvais du tout, mais ils n'auraient pas du le réduire à 40°, cela le rend assez faiblard(comme la plupart des whisky à 40°).
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Tu te fais une opinion définitive sur une distillerie au point de ne plus vouloir lui redonner une chance ... en en ayant goûté qu'une seule expression ???cedric brut de fut a écrit : y'a pas de problème, c'est juste que ma bouteille de 16 ans OB que a l'époque j'avais payé dans les 55 euros, (je suis peut être passé a coté) mais elle m'a parut manquer de relief, et quand on début le relief c'est important!!!
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est hélas le prix de vente en GMS en France.mars a écrit :A 55 euros, je l'aurais eu mauvaise aussi.
Et y'a pire encore.
- cedric brut de fut
- Maître de chais

canis lupus a écrit :Tu te fais une opinion définitive sur une distillerie au point de ne plus vouloir lui redonner une chance ... en en ayant goûté qu'une seule expression ???cedric brut de fut a écrit : y'a pas de problème, c'est juste que ma bouteille de 16 ans OB que a l'époque j'avais payé dans les 55 euros, (je suis peut être passé a coté) mais elle m'a parut manquer de relief, et quand on début le relief c'est important!!!
non c'est pas définitif mais comme j'ai énormément a découvrir et que :
1)mon expérience ne m'a pas emballé ( j'ai trouvé un coté frais-marin sympa) mais c'est tout
2) pour cette gamme de prix j'ai eu des trucs super, (ardbeg Uigeadail, 57 north, ou pour moins chere laphroaig CS, ardbeg ten, etc.... ( presque toutes mes bouteille font moins de 55€ et c'est la première bouteille que j'ai acheter a plus de 50€!!!!)
3) scapa ne revient pas souvent sur ce forum ou sur les site ou je vais comme étant une expérience indispensable
conclusion personnel : je m'en dispense pour le moment.
Goûté une fois ce Scapa dans des conditions peu idéales, il était pas mal du tout. Une belle alliance de fraîcheur et de fruits dans mes souvenirs. Maintenant, c'est sûr que quand on voit ce qu'on peut avoir pour son prix, ça laisse dubitatif.