Ben mince je voulais plus acheter whiskymag mais y'a des trucs qui m'intéressent dans celui-là...
c'est hélas toujours pareil je crois avec ce genre de magazines !!
moi whisky mag je le garde pour l'instant vu que mon abonnement est assez intéressant.
mais tous les trimestres à chaque fois j'hésite longtemps entre 2 revues cigares : l'Amateur et Club.
en principe j'opte pour Club Cigare qui me semble plus convivial et simple, mais j'en ai vraiment ras le bol de leur stock de pubs complètement déplacées et du nombre de + en + importants d'aritcles à plus de 1000 euros (par ex de simples coupes cigares !) qu'ils encensent !
du coup cette fois j'ai opté pour l'Amateur... mais en fin de compte ils sont quand même très semblables.
d'ailleurs un truc qui m'a toujours énervé et paru assez incompréhensible, comment se fait-il que dans des magazines concurrents comme ces deux là, 90% des sujets abordés soient les mêmes ???
A part une dizaine de pages, on retrouve pratiquement les mêmes sujets, décrits avec des mots certes un peu différents (heureusement !)...
Que pour certains thèmes comme les actualités, les nouveautés, on les trouve partout, OK et même heureusement, mais le reste... les journalistes ont quand même une âme et pourraient faire preuve d'originalité quand même...
je me demande si un second magazine sur les whiskies voyait le jour, en quoi il diffèrerait de Whisky Magazine...
Stéphane