Ce PE était vendu chez un caviste près de chez moi à moins de 180E en janvier 2009 alors tu comprendras que 270E un peu plus d'1 an après je trouve cela un peu ..... limite
Je comprends très bien ce point de vue en effet. C'est bien pour celà que je me suis posé des questions par la suite. Je regrette déjà d'avoir laisser partir cette bouteille si cher. Mais comme je l'ai dis, il n'y a pas longtemps que je me suis mis au whisky. Parce que je n'avais jamais rien goûté de bon, que je n'ai jamais eu la chance d'avoir un ami qui fût tel que vous, c'est à dire passionné et donc connaisseur de malt et que je croyais que tous les whiskies étaient des Sir Edward. Je n'arrive même pas à la cheville de n'importe lequel d'entre vous et sachant que vous connaissiez bien le monde des "belles bouteilles" je me suis dit que c'était l'occasion de prendre l'avis des gens concernés quant au prix demandé pour ce collector.
J'ai cru en voyant les prix moyens sur whiskybase être raisonnable en regardant le prix moyen et en me plaçant au dessous. Je me suis trompé et le regrette.
Par contre peut-être ai-je moi même acheté cette bouteille plus chère en me fournissant chez X plutôt que chez Y. Le prix final s'en ressend.
Quand au fait d'avoir réactualisé le prix pour coller au prix moyen actuel, c'était discutable aussi, j'en conviens.
Je suis quand même étonné qu'un professionnel ne sache pas combien vendre sa marchandise.
Si,si je sais quand même à quel prix vendre mes marchandises
Je parle juste du cas des "collectors" et des bouteilles d'exception.
Je pensais qu'il suffisait d'acheter puis d'appliquer sa marge.
Moi aussi !
Mais grâce à vos remarques j'ai compris qu'il ne suffisait pas de répercuter bêtement sur un collector la marge faite sur une bouteille de B.N.J. parce que sinon on se retrouve avec des Port Ellen à 210,00 €
Le plus raisonnable est de marger d'autant moins que la bouteille se vend cher