De la grippe(tte?) et autres considérations médicales

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: De la grippe(tte?) et autres considérations médicales

Message non lu par Smokey-Kong »

amor57 a écrit : Ici la vaccination a fait un flop car elle est arrivée trois semaines après le pic épidémique.
Ben oui. C'est évident : quand on choisit un procédé absurde digne de l'ex-union soviétique pour faire vacciner les gens, on a les résultats qui vont avec. Ici ce sera pareil : au rythme actuel - inévitable compte-tenu du fait que l'on a INTERDIT aux médecins libéraux de s'occuper de leurs patients - le gros de la vaccination arrivera après le pic épidémique. Mais, dites-moi, le personnel politique - qui a ainsi prouvé son caractère nuisible à la bonne santé de la nation - ne serait pas déjà, lui, vacciné ?
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Smokey-Kong a écrit :
amor57 a écrit : Ici la vaccination a fait un flop car elle est arrivée trois semaines après le pic épidémique.
Ben oui. C'est évident : quand on choisit un procédé absurde digne de l'ex-union soviétique pour faire vacciner les gens, on a les résultats qui vont avec. Ici ce sera pareil : au rythme actuel - inévitable compte-tenu du fait que l'on a INTERDIT aux médecins libéraux de s'occuper de leurs patients - le gros de la vaccination arrivera après le pic épidémique. Mais, dites-moi, le personnel politique - qui a ainsi prouvé son caractère nuisible à la bonne santé de la nation - ne serait pas déjà, lui, vacciné ?
Je confirme : ils ont été vaccinés début octobre (c'est pour ça que les reportages de JT montrant Roselyne Bachelot en train de se faire soi-disant vacciner avec le populo dans un gymnase, ça me fait doucement rigoler).
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

Grippe A: 19 nouveaux décès en France
AFP
04/12/2009 | Mise à jour : 15:43 |

19 nouveaux décès liés au virus de la grippe A H1N1 pandémique sont survenus en France métropolitaine depuis le dernier bulletin grippe publié jeudi et dont les données étaient arrêtées au mardi 1er décembre, selon l’Institut de veille sanitaire (InVS).

Ces nouveaux chiffres portent à 111 le nombre de décès en France métropolitaine depuis le début de l’épidémie et à 139 pour toute la France, avec 28 décès notés dans les territoires français ultramarins depuis le début de l'épidémie.

L’InVS recense par ailleurs "86 nouveaux cas graves de grippe A (H1N1) 2009" par rapport au bulletin de jeudi.

"Au total, depuis le début de l’épidémie, 567 personnes ont été hospitalisées en métropole".

"Parmi elles, 155 sont toujours en réanimation ou unités de soins intensifs".
L’InVS rappelle qu'il est chargé de surveiller l’état de santé la population et d’alerter les pouvoirs publics en cas de menace pour la santé.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit :Les faits sont là la grippe saisonnière tue plus que cette petite grippette.
Par contre elle peut peut-être muter et se transformer en épidémie plus grave.
Je pense que la paranoïa américaine est fortement exagérée, le nombre important de morts chez eux tient plus aux lacunes criantes du système de santé qu'à une quelconques dangerosité du virus.
tu maintiens ?
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

mikadisa a écrit :
pat gva a écrit :Les faits sont là la grippe saisonnière tue plus que cette petite grippette.
Par contre elle peut peut-être muter et se transformer en épidémie plus grave.
Je pense que la paranoïa américaine est fortement exagérée, le nombre important de morts chez eux tient plus aux lacunes criantes du système de santé qu'à une quelconques dangerosité du virus.
tu maintiens ?
Oh oui, nous sommes dans l'émotif, et tout rationalisme a disparu, tu nous présente que les chiffre du H1N1, ou sont les morts dû à la grippe saisonnière ?
Mike que cette grippe t'ai affecté personnellement et quelle est affecté tes proches et amis j'en suis désolé, mais je maintiens ma position, c'est de la paranoïa, on frise le ridicule.
Je ne vais pas me vacciner, ton corps s'il est en bonne santé n'a pas besoin de cela qu'il se débrouille. :pp? .
Il me semble que la majorité des victimes sont des vieux, des nourrissons et des femmes enceintes, tu reconnaîtra que nous sommes assez loin d'un échantillonnage représentatif de la population.
Pour abonder dans mon sens j'ai plusieurs de mes amis qui ont eu la grippe et après trois jours au lit tout était réglé.
Si on voulait être cynique, et dans ce cas réaliste, environs 300 personnes (morts + mourants) sur 65 millions tu ne crois pas que c'est un épiphénomène ? on frise le grotesque.
Pour synthétiser ma pensé Mike tu paniques pour rien.
Je te répète que je suis désolé que ta famille et visiblement des amis proches de toi aient eu a souffrir de cette maladie, mais ma position n'a pas bougé d'un iota.
Désolé si je t'ai offensé ou blessé cela n'était pas le but.
Master Experimental Blender
Genève
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour compléter et adoucir mon post précédent, Mike et moi sommes les deux extrêmes d'une vérité, je pense qu'il doit y avoir un juste milieux.
Genève
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit :Pour compléter et adoucir mon post précédent, Mike et moi sommes les deux extrêmes d'une vérité, je pense qu'il doit y avoir un juste milieux.
Tout a fait d'accord

et puis, tant qu'on peut toujours trinquer un (mais pourquoi un ?) bon dram ensemble !

slainthe !
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

mikadisa a écrit :
pat gva a écrit :Pour compléter et adoucir mon post précédent, Mike et moi sommes les deux extrêmes d'une vérité, je pense qu'il doit y avoir un juste milieux.
Tout a fait d'accord

et puis, tant qu'on peut toujours trinquer un (mais pourquoi un ?) bon dram ensemble !

slainthe !
Un bowmore 25 y 69 ferait l'affaire quand penses tu ? :obscene-drinkingcheers:
Genève
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit :
mikadisa a écrit :
Tout a fait d'accord

slainthe !
pas mal ... avec un petit Tormore 66 by Samaroli ?

le meilleur des vaccins
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

mikadisa a écrit :
pat gva a écrit :
mikadisa a écrit :
Tout a fait d'accord

slainthe !

le meilleur des vaccins
Je pense que nous avons la solution à toute les maladies.
Genève
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Après tout, il s'agit bien de solutions hydro-alcooliques non ? Certes Vieillies en fût de chêne, mais le principe est bien le même. Et puis le virus agissant de l'intérieur, il est donc louable de lui faire la guerre par voie orale !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Marseille

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

pat gva a écrit :
mikadisa a écrit :
pat gva a écrit : Un bowmore 25 y 69 ferait l'affaire quand penses tu ? :obscene-drinkingcheers:

le meilleur des vaccins
Je pense que nous avons la solution à toute les maladies.
Les gars, les gars, j'me sens cerné par les 'crobes là, d'un coup. Envoyez moi de ces médicaments. Vite, vite, j'vous dit qu'y m'guettent ! :sad-fever: :sad-suicidepills:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

En réponse au lien de JBrice : Ben autant je ne suis pas nécessairement d'accord avec Mikadisa, autant ce lien renvoie à un montage pas sérieux et orienté. Pas de sources (si ce n'est le nom d'une chaîne de télé), pas de noms ni de qualité des intervenants... Ce montage est arbitraire et ne convaincra personne qui soit un tant soit peu critique. C'est bien beau de critiquer la propagande (cf. la Bachelot et sa "vaccination" au milieu du populo) et/ou le cafouillage de la communication gouvernementale sur ce sujet, mais si c'est pour user des mêmes méthodes pour les contredire, cela ne sert de rien et n'est guère plus brillant.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

dede a écrit :En réponse au lien de JBrice : Ben autant je ne suis pas nécessairement d'accord avec Mikadisa, autant ce lien renvoie à un montage pas sérieux et orienté. Pas de sources (si ce n'est le nom d'une chaîne de télé), pas de noms ni de qualité des intervenants... Ce montage est arbitraire et ne convaincra personne qui soit un tant soit peu critique. C'est bien beau de critiquer la propagande (cf. la Bachelot et sa "vaccination" au milieu du populo) et/ou le cafouillage de la communication gouvernementale sur ce sujet, mais si c'est pour user des mêmes méthodes pour les contredire, cela ne sert de rien et n'est guère plus brillant.
Justement. Le feu par le feu. Tu prend les 2 extrêmes que représentent ce reportage et tout ce qu'on te donne à manger dans les médias, et tu en tires les conclusions qu'il se doivent. :shock:
Marseille

Image
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »