Qu'est-ce que ça aurait été si tu avais été fan ?PNicolas a écrit :Perso je suis pas hyper fan, c'est sans grande surprise mais ça se boit on en a d'ailleurs bu un cruchon lors de la soirée
Limburg
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Limburg
Ouah, super les photos. Et dire que je n'avais jamais vu aucune de ces bouteilles avant, ni en vrai ni en photo.
Dernière modification par canis lupus le 28 avr. 2008, 16:23, modifié 1 fois.
Bah, il a bien aimé.
Mais il a bu des choses qui passent bien avant ce très bon Bowmore.
Alors comme il a une mémoire très sélective, et qu'il est un peu snob....
Mais il a bu des choses qui passent bien avant ce très bon Bowmore.
Alors comme il a une mémoire très sélective, et qu'il est un peu snob....
LAFROG fecit anno domini MMXV
Il aurait fallu les prendre à la vertical de haut en bas pour qu'on puisse faire un nosing (virtuel)canis lupus a écrit :Ouah, super les photos. Et dire que je n'avais jamais vu aucune de ces bouteilles avant, ni en vrai ni en photo.
Et dire que certains ont pu y gouter
En tout cas vous avez l'air d'en avoir bien profité. C'est le principal.
J'ai hâte d'être en septembre pour le Paris live.
David
Oui tu as le Oliver's juice !Lafrog a écrit : Ouf, il me reste un sample
J'en ai aussi ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Oulah, mais dans la plupart, y'a tout juste de quoi se faire un dram, non ? Le cas de conscience pour les finir ...
Tu t'es aussi laissé tenté par le Longmorn 1969? J'ai ramené un de ses frères dans mes bagages. Sinon, je me réjouis d'en savoir un peu plus sur le dufftown. Il m'a toujours intringué.PNicolas a écrit :Pour ce que j'ai ramené en bouteilles : Longmorn 1969 GM Whiskyfair, Rosebank 20 ans 57% 70's, Brora 1972 DL Platinium, Caol Ila 12 ans 1982 46% !mikadisa a écrit :qu'avez vous ramené, qu'avez vous testé ?
Pour les samples il y en a 21 pour ma part qui sont pour beaucoup des tueries !
Pour ce qu'on a goûté, HP 30 ans intertrade selon certains le meilleurs HP, Longmorn 1965 BBR, un Duftown de folie, le sublime Springbank 25 ans Millenium, un Caperdonish 18 ans Cad, un Glen Mhor kéroséne finishet beaucoup beaucoup d'autres choses dont un sublime Ord 16 ans apporté par un certain Luc T !
A+
Sinon, le retour s'est bien déroulé?
Concernant le reste, ce fut un plaisir de revoir nos charmants parisiens, genevois, alsaciens, belges et autres amateurs. L'après Limburg risque d'être dûr puisque je vais fair un tour à Berlin et tester quelques autres tueries à l'Union Jack, suivi du Feis Ile à Islay et finir le semestre à la Haye pour le whisky in the church...
Jolies les bouteilles. C'est juste une partie des bouteilles que tu as dégustées?Lafrog a écrit :Allez, pour les frustrés, juste un petit Hall Of Fame des jolies choses que j'ai aimées là bas:
Of course il n'y a pas tout mais c'est juste pour vous donner l'envie de venir
Et les photos de l'après-Limburg, c'est comme les pieds de Pat_GVA, qui est peut-être encore bloqué à la douane
Attention !david S a écrit : J'ai hâte d'être en septembre pour le Paris live.
David
Le Whisky Live de Paris et le WhiskyFair de Limburg ont une approche très différente.
A paris tu paies l'entrée un certain prix et tu dégustes ensuite ce qu'on t'offre
A Limburg le prix d'entrée est plus modeste, mais tu paies unitairement chaque verre dégusté.
A paris les exposants sont les distilleries et les embouteilleurs, et tu ne déguste que les nouveautés et les gammes classiques. (a peu de chose près, hors master-class)
A Limburg tu rajoutes les collectionneurs-marchands comme Mara, Giovanni Giuliani, ou Lothar Langer
Tu rajoutes aussi quelques négociants comme Whisky-Doris et quelques importateurs.
A Paris, je n'ai pas le souvenir qu'on puisse acheter beaucoup des produits que l'on déguste.
A Limburg, a moins que je ne me trompe, tu peux acheter TOUT ce que tu dégustes.
A paris, le nombre moyen de bouteilles en dégustation sur un stand excède rarement dix.
A Limburg, je n'ai pas vu un seul stand avec moins de vingt bouteilles exposées. Watch dont ben le docioumante:

Tu ne retrouveras en aucun cas a Paris la variété et le choix que tu as à Limburg
Mais j'aime bien les deux
8)
Dernière modification par Lafrog le 28 avr. 2008, 19:12, modifié 3 fois.
corbuso a écrit :Jolies les bouteilles. C'est juste une partie des bouteilles que tu as dégustées?Lafrog a écrit :Allez, pour les frustrés, juste un petit Hall Of Fame des jolies choses que j'ai aimées là bas:
Of course il n'y a pas tout mais c'est juste pour vous donner l'envie de venir
Et les photos de l'après-Limburg, c'est comme les pieds de Pat_GVA, qui est peut-être encore bloqué à la douane
Il est évident que ce n'est qu'une partie des choses vues et bues (ou échantillonnées)
Mais peut-on tout dire et tout montrer
Les prix vont de 2 à 89€ les 2cl, certe c'est cher mais c'est le seule moyen de goûter à certains whisky.canis lupus a écrit :Oulah, mais dans la plupart, y'a tout juste de quoi se faire un dram, non ? Le cas de conscience pour les finir ...
Olivier c'est mal exprimé tu ne peux pas acheter toutes les bouteilles pour lesquelles tu achetes 2cl et heureusement sinon je me serais laissé tenter par un Caperdonish Cad et un Springbank 25 ans millenium !
Certaines bouteilles vendu au dram sont extrement rare, l'Ardbeg 1967 à 53% qui est dans la série de photo de Lafrog est limité à 22 ou 23 bouteilles pour le monde, c'est selon Serge l'un des meilleurs Ardbeg qu'il ait bu, noté 97 ! Quand j'ai dit à Serge que j'en avais il a crût que j'avais la bouteille, il a fait un bond ! Mais non je n'en ai que 2cl pour moi et le gorille au dos argenté
A+
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Merci infiniment Pierre ! Tu ne le regretteras pas il reste encore quelques bouteilles de pinard pas mal chez moi 
Je t'ai dit tout les samples que j'ai rapporté on se les partage (tu as dut recevoir les photo je pense...), j'ai pris ton enveloppe en compte lors de ces achats, la moitier du Rosebank et du Longmorn sont aussi pour toi, seule le Brora reste à moi
A+
A+
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ah ouais quand même. Un seul stand suffirait à ouvrir une cave.Lafrog a écrit : Watch dont ben le docioumante:
Mais comment faire son choix la dedans ?
Et encore on ne voit pas le stand le plus interessant, il y en avait un avec je dirais dans les 100 bouteilles que des tops au moins la moitier de mes samples viennent de là ! Si tu cherchais quelqu'un de spécifique il fallait juste rester un peu à ce stand on passait notre temps à y passer puis à y repasser !
Comme par exemple ...
Comme par exemple ...