Bourbon

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bourbon

Message non lu par bottler »

Smokey-Kong a écrit :
bottler a écrit : KD produit aussi Johnny Drum à titre de référence. Rowan's Creek est un small batch de leur gamme qui en compte deux autres. Voir leur site internet.
KBD est une toute petite distillerie familiale (ils sont 3 apparemment).
Le Jonnhy Drum 15 ans me semble très bon ; peut-être leur Rowan's Creek en vaut-t-il vraiment la peine ?
C'est un produit très facile à apprécier de belle qualité, très rond à mon souvenir (nous avions importé ces produits dans le cadre d'Auxil) Mais le meilleur de leur gamme de small batch est le NOAH'S HILL ou MILL je ne m'en souviens plus. Celui là est un Bourbon d'anthologie absolument exquis, complexe, subtil, enfin tout ce qu'il faut pour s'évader de la terre...
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

bottler a écrit :(...) Mais le meilleur de leur gamme de small batch est le NOAH'S HILL ou MILL je ne m'en souviens plus. Celui là est un Bourbon d'anthologie absolument exquis, complexe, subtil, enfin tout ce qu'il faut pour s'évader de la terre...
"Noah's Mill" (moulin). Je l'avais repéré et fait figurer dans la liste des jolis bourbons présentant un bon rapport Q/P que j'avais remise à un pote qui partait en congés aux US avec la mention "Si t'as rien de mieux à faire, tu peux voir si tu me trouves ça ?". Tant qu'à y être, j'avais aussi mis le mythique A.H. Hirsch Reserve 16 yrs old...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Jean-Michel a écrit :...mis le mythique A.H. Hirsch Reserve 16 yrs old...
Le 74 je suppose
Master Experimental Blender
Genève
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

pat gva a écrit :
Jean-Michel a écrit :...mis le mythique A.H. Hirsch Reserve 16 yrs old...
Le 74 je suppose
Y'en a t-y d'autres ?
Pour ne rien te cacher, pour établir ma liste je m'étais balladé sur les sites des Liquor Stores en ligne, puis avais fait des recherches sur les bouteilles qui semblaient intéressantes. En sont sorties une petite dizaine de références (dont également le Rittenhouse 21yo). J'avais mis le Hirsch en tête de liste par-ce que je ne le trouvais pas sur les sites Français... Mais là, je le vois dispo à moins de 100€ sur pas mal de sites, alors qu'il est toujours à plus de 200$ aux US !!!
Une explication ?
As-tu eu l'occasion de goûter ?
Si oui, comment le décrirais-tu ?

Et voilà... maintenant, tu vas être obligé de perdre du temps à satisfaire ma curiosité :twisted: ...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Pour être tout à fait honnète il fait parti des "bêtes" que j'ai emporté sur whiskyauction.
Je ne l'ai malheureusement jamais goûté, mais j'ai lu avec un vif intérêt le commentaire de Serge.
Désolé de ne pas pouvoir te fournir d'autres détails.
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »