Clynelish 12 Y.O. Gordon Mc Phail 57%
Modérateur : Modérateurs
Tout à fait Fabrice.fabrice a écrit :Moi, je ne l'ai pas acheté sur E-Bay mais le prix que j'ai payé me semble raisonnanble par rapport à la qualité du whisky.
Les premiers 100°proof OB à la même étiquette cherchent dans le 350 Euros aujourd'hui - mais on les voit souvent à plus (jusqu'à 450).
Le problème avec les bouteilles de collec' est que certains les boivent (n'est-ce pas ?) et que donc la quantité dispo diminue. C'est une différence majeure avec la plupart des autres articles de collection, à l'exception du vin, et ce qui me fait dire que les whiskies de collec' sont moins sensibles à la conjoncture que, par exemple, les timbres, les voitures ou les oeuvres d'art (dont les quantités existantes de tel ou tel modèle ne diminuent pas, sauf accident).
Ah oui, tu as mal comprisfabrice a écrit :Donc, celui-que j'ai vaudrait dans les 350 euros???ou j'ai mal compris?
Je parlais des premiers OB à l'étiquette identique à celle du G&M que tu as (bicolore).
Et pour que nos amis se grattent la tête encore plus - et ne s'intéressent pas de trop près aux vieux Clynelish
Remarquez, c'est pareil pour toutes les autres distilleries qui étaient sur le marché en single il y a 20-30-40 ans...
Ce qui serait bien, c'est de temps en temps le dimanche, au lieu du marché aux légumes, aux volailles, etc...
un petit marché aux whiskies que chaque vendeur amènerait de derrière ses fagots !
mais bon, si c'est envisagable sur Paris, en province hélas il y aurait sûrement peu d'amateurs, tant côté vendeurs qu'acheteurs
dommage, ça serait bien cool un petit Ebay en live près de chez soi!
même s'il faudrait probablement faire très attention aux faux et aux arnaques...
un petit marché aux whiskies que chaque vendeur amènerait de derrière ses fagots !
mais bon, si c'est envisagable sur Paris, en province hélas il y aurait sûrement peu d'amateurs, tant côté vendeurs qu'acheteurs
dommage, ça serait bien cool un petit Ebay en live près de chez soi!
même s'il faudrait probablement faire très attention aux faux et aux arnaques...
Pas vraiment - j'allais dire heureusement - mais les archives de whiskyauction donnent une indication. De toute façon les volumes ne sont pas suffisants pour établir un vrai cours à mon avis, et puis ça change vite.ttn a écrit :A tout hasard, existe t il un "argus" des bouteilles de collection (même si je ne veux pa en faire mon fond de commerce)
Tony
Le tout est d'avoir des bons tuyauxSerge a écrit :
Et pour que nos amis se grattent la tête encore plus - et ne s'intéressent pas de trop près aux vieux Clynelish![]()
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Oui, mais j'y vais fin mai... Vous pouvez me laisser des samples à la réceptionMaie a écrit :Comme tu as les tuyaux et les informateurs, que prends tu avec pour déguster devant le stillhouse de la distillerie , cher Lexus ?
PS dommage que Serge n'est pas la avec l'une ou l'autre bouteille de clynelish 8)
On peut toujours essayer...
Pour finir sur les vieux clynelish, je crois avoir dégusté cette semaine le meilleur de tous ceux que j'ai jamais goûté... Thanks Serge.
Maie, on va quand même essayer d'aller faire un tour dans les chais... histoire d'être certain qu'ils n'ont plus rien de bon
...
Tu as raison, choisissons un excellent dram pour nous imprégner de l'esprit Clynelish davant le stillhouse... Allez, pour faire un bon compromis, prenons le M&H
...
Pour finir sur les vieux clynelish, je crois avoir dégusté cette semaine le meilleur de tous ceux que j'ai jamais goûté... Thanks Serge.
Maie, on va quand même essayer d'aller faire un tour dans les chais... histoire d'être certain qu'ils n'ont plus rien de bon
Tu as raison, choisissons un excellent dram pour nous imprégner de l'esprit Clynelish davant le stillhouse... Allez, pour faire un bon compromis, prenons le M&H
Slainthe math