Finale de la coupe de France Auxerre - PSG

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Finale de la coupe de France Auxerre - PSG

Message non lu par bottler »

Je soutiens mon copain de Billy Walker (le PDG de Benriach). Même si Glenury (royal, mais c'est une monarchie parlementaire, donc c'est du cirque) est meilleur (ce qui reste à prouver, et puis ça dépend des goûts), Je suis enfermé dans une longue amitié avec Billy. D'ailleurs, si Auxerre gagne; je trouverais légitime que tu débouches aussi un petit Bourgogne de derrière les fagots, ou un grand Bourgogne d'anthologie, non ?

Benriach 1975 cask#7227 pour Asta Morris
https://www.whiskybase.com/whisky/22037/benriach-1975

daimon2
Forrest
stf92
Aphex
Imbula
Basmati.Bleu
Greg_0277
Pépé
Dede
Pr CorioliS
Bottler


Hanyu 2 de pique
https://www.whiskybase.com/whisky/21950/hanyu-1991

Sagara
cyriltoulousain

Karuizawa 1999 cask#867
https://www.whiskybase.com/whisky/32184/karuizawa-1999


Glenury Royal 1971 rare malts selection
https://www.whiskybase.com/whisky/3261/ ... royal-1971

Patagonia
Jean-Michel
jeep
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Finale de la coupe de France Auxerre - PSG

Message non lu par arnaud89 »

Dis-donc bottler, faut pas virer savoureur en douce !!! :lol:

Benriach 1975 cask#7227 pour Asta Morris
https://www.whiskybase.com/whisky/22037/benriach-1975

daimon2
Forrest
stf92
Aphex
Imbula
Basmati.Bleu
Greg_0277
Pépé
Dede
Pr CorioliS
Jack Marinello
Papo
EdBangerRecords
bottler

Hanyu 2 de pique
https://www.whiskybase.com/whisky/21950/hanyu-1991

Sagara
cyriltoulousain
Savoureur

Karuizawa 1999 cask#867
https://www.whiskybase.com/whisky/32184/karuizawa-1999


Glenury Royal 1971 rare malts selection
https://www.whiskybase.com/whisky/3261/ ... royal-1971

Patagonia
Jean-Michel
jeep
LaFronde
Dernière modification par arnaud89 le 12 mai 2015, 18:21, modifié 1 fois.
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Finale de la coupe de France Auxerre - PSG

Message non lu par stf92 »

Bah toi tu as viré botller! :roll
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Finale de la coupe de France Auxerre - PSG

Message non lu par arnaud89 »

Oups !!! :oops: rectifié !
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
EdBangerRecords
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 76
Inscription : 16 juil. 2014, 10:45

Re: Finale de la coupe de France Auxerre - PSG

Message non lu par EdBangerRecords »

stf92 a écrit :Bah toi tu as viré botller! :roll
En même temps Bottler en à virer un paquet! :lol:
Bottler a écrit :Oups… Avec mes excuses...
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Finale de la coupe de France Auxerre - PSG

Message non lu par stf92 »

C'était un carton rouge ça !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Finale de la coupe de France Auxerre - PSG

Message non lu par Jean-Michel »

EdBangerRecords a écrit :
Forrest a écrit :Pour les joueurs, cela peut valoir le coup de miser aussi car la cote doit être monstrueuse : en mettant 100€, vous pourrez peut-être vous payer un Karuizawa, dans le cas où Auxerre gagne.
Héhé, j'ai pensé à la même chose en voyant la cote à 10.0 pour Auxerre!
Alors on est loin du Karui 67 ;) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Finale de la coupe de France Auxerre - PSG

Message non lu par Forrest »

Jean-Michel a écrit :
EdBangerRecords a écrit :
Forrest a écrit :Pour les joueurs, cela peut valoir le coup de miser aussi car la cote doit être monstrueuse : en mettant 100€, vous pourrez peut-être vous payer un Karuizawa, dans le cas où Auxerre gagne.
Héhé, j'ai pensé à la même chose en voyant la cote à 10.0 pour Auxerre!
Alors on est loin du Karui 67 ;) !
Faut juste mettre 1 000 € alors.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Finale de la coupe de France Auxerre - PSG

Message non lu par cyriltoulousain »

Forrest est bon en maths.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Finale de la coupe de France Auxerre - PSG

Message non lu par Jean-Michel »

Forrest a écrit :
Jack Marinello a écrit :
Forrest a écrit :Bon, arrêtez de fantasmer, les parisiens vont les écraser : on n'est pas en 32ème de finale quand les surprises sont encore possibles. Là, le PSG ne jouent pas une énième finale, il joue le triplé ce qui n'est jamais arrivé en France (Championnat - Coupe de la Ligue - Coupe de France)[...]
L'argument du triplé doit être nuancé :
Si le PSG est en position de signer ce premier triplé historique, c'est qu'aucune autre équipe avant elle ne l'a fait !
Ca paraît bête à dire, alors je poursuis :
Que le PSG vienne à échouer, et la prochaine fois qu'une équipe se retrouvera dans une position analogue, on éructera à nouveau sur les ondes "Premier triplé ! Premier triplé !".
Ca paraît toujours assez bête, alors je poursuis toujours :
Jamais aucune équipe n'a été aussi près que le PSG de réussir ce triplé, c'est vrai, mais je suis convaincu que d'autres équipes, par le passé, étaient bien mieux armées et dominaient beaucoup plus largement le paysage footballistique national que ne le fait cette année le PSG. Et ça ne les a pas empêché d'échouer. Je ne dis pas que ces équipes étaient meilleures, je dis que sur certaines années, elles dominaient de façon plus évidente le football français que ne le fait cette année le PSG. Et qu'on les voyait déjà arriver au bout de l'exploit. Un exemple parmi d'autres : le Lyon de la saison 2007-2008, qui n'a réussi "que" le doublé coupe-championnat, se faisant sortir de façon totalement innattendue de la "petite coupe" par... Le Mans... Quand une équipe est championne 7 années de suite, on peut s'attendre à mieux qu'à une élimination en 1/4 de la Coupe de la Ligue par Le Mans, non ? Alors motivation ou pas, quand une équipe se montre aussi inconstante que le PSG de cette saison, capable de planter 6 buts sur un match et de se planter contre un second couteau le match suivant, eh bien ça laisse à penser qu'il y'a de la place pour l'inattendu.

Après, c'est vrai qu'en Coupe de France, l'inattendu s'arrête souvent en finale...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Finale de la coupe de France Auxerre - PSG

Message non lu par Jean-Michel »

Jack Marinello a écrit :[...] Bon je chipote, mais tu ne verras plus jamais un mec classé 150e à l'ATP arriver en final d'un grand chelem [...]
C'est dommage. C'était sympa de voir Yahiya Doumbia sortir des top 10 en tournois ATP...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Imbula
Distillateur
Distillateur
Messages : 369
Inscription : 23 oct. 2014, 22:39

Re: Finale de la coupe de France Auxerre - PSG

Message non lu par Imbula »

Et surtout ce fameux triplé n'est possible que depuis 1994 avec la création de la coupe de la ligue, sinon l'om l'aurait fait à sa grande époque :cool:
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Finale de la coupe de France Auxerre - PSG

Message non lu par stf92 »

Bon la saison moyenne de Paris dans le jeu peut s'expliquer par un après coupe du monde compliqué, pas mal de blessures, et surtout un assez bonne rotation de l'effectif, parfois a cause des blessures, mais aussi dans le souci de préserver les joueurs et de jouer toutes les compétitions à fond. Et ça a bien fonctionné. En ligue des champion Paris est à sa place...et sera à sa place en faisant le triplé j'en suis convaincu. Bon après je me souviens aussi d'une finale contre Gueugnon avec Distin & co ou j'étais au stade de France :dd :dd :dd
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Finale de la coupe de France Auxerre - PSG

Message non lu par Forrest »

Jean-Michel a écrit :
Forrest a écrit :
Jack Marinello a écrit :
Forrest a écrit :Bon, arrêtez de fantasmer, les parisiens vont les écraser : on n'est pas en 32ème de finale quand les surprises sont encore possibles. Là, le PSG ne jouent pas une énième finale, il joue le triplé ce qui n'est jamais arrivé en France (Championnat - Coupe de la Ligue - Coupe de France)[...]
L'argument du triplé doit être nuancé :
Si le PSG est en position de signer ce premier triplé historique, c'est qu'aucune autre équipe avant elle ne l'a fait !
Ca paraît bête à dire, alors je poursuis :
Que le PSG vienne à échouer, et la prochaine fois qu'une équipe se retrouvera dans une position analogue, on éructera à nouveau sur les ondes "Premier triplé ! Premier triplé !".
Ca paraît toujours assez bête, alors je poursuis toujours :
Jamais aucune équipe n'a été aussi près que le PSG de réussir ce triplé, c'est vrai, mais je suis convaincu que d'autres équipes, par le passé, étaient bien mieux armées et dominaient beaucoup plus largement le paysage footballistique national que ne le fait cette année le PSG. Et ça ne les a pas empêché d'échouer. Je ne dis pas que ces équipes étaient meilleures, je dis que sur certaines années, elles dominaient de façon plus évidente le football français que ne le fait cette année le PSG. Et qu'on les voyait déjà arriver au bout de l'exploit. Un exemple parmi d'autres : le Lyon de la saison 2007-2008, qui n'a réussi "que" le doublé coupe-championnat, se faisant sortir de façon totalement innattendue de la "petite coupe" par... Le Mans... Quand une équipe est championne 7 années de suite, on peut s'attendre à mieux qu'à une élimination en 1/4 de la Coupe de la Ligue par Le Mans, non ? Alors motivation ou pas, quand une équipe se montre aussi inconstante que le PSG de cette saison, capable de planter 6 buts sur un match et de se planter contre un second couteau le match suivant, eh bien ça laisse à penser qu'il y'a de la place pour l'inattendu.

Après, c'est vrai qu'en Coupe de France, l'inattendu s'arrête souvent en finale...
Tout à fait d'accord avec toi mais je pense que la différence principale est la marge de manoeuvre que possède le PSG face à n'importe quelle équipe en France (au moins). Maintenant, tu ne peux pas gagner tous les matchs sur une saison complète : les joueurs, quel que soit leur niveau, connaissent des périodes de doute, de fatigue (je sais, d'après les non initiés, vu leur salaire, ils devraient jouer à 200% tous les matchs mais ce n'est pas la vérité), de problèmes (compagne ou conjoint, enfants, famille, ...) et de blessures. Tout cela permet de maintenir un certain équilibre qui fait que le PSG ne gagne pas le championnat avec 20 points d'avance.

Le grand Lyon avait une marge de manoeuvre moindre à mon avis : ils n'avaient pas la défense du Brésil, les milieux défensifs de l'Italie, les milieux offensifs de l'Argentine, un des attaquants de l'Uruguay et l'un des 4-5 meilleurs joueurs de ces dernières années (dire qu'il est suédois ne fait pas avancer le schmilblick). Lyon avait une équipe très forte mais beaucoup plus franco-française à part 4-5 joueurs (Anderson, Juninho, le Malien et le Ghanéen dont je ne me rappelle plus les noms). D'ailleurs, sans les OVNI qu'envoyaient Juninho sur coup francs, combien de titres auraient-ils gagné !!! LA différence avec le PSG de nos jours, c'est qu'il accélère quand il veut, joue les matchs qu'il veut et c'est pour cela qu'Auxerre a vraiment très peu de chance.

Mais, comprenons nous bien : je serai plutôt satisfait qu'Auxerre gagne (rien à voir avec le split gentiment offert par Arnaud) mais parce que j'aime ce sport très décrié justement parce que, comme le disais je ne sais plus qui plus tôt dans la conversation, tout est possible contrairement à quasiment tous les autres sports. Cela me ferai un peu chier mais je me consolerai avec mon sample de Benriach 75 :mrgreen:

Faut savoir relativiser parfois...
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Finale de la coupe de France Auxerre - PSG

Message non lu par Forrest »

Imbula a écrit :Et surtout ce fameux triplé n'est possible que depuis 1994 avec la création de la coupe de la ligue, sinon l'om l'aurait fait à sa grande époque :cool:
C'est sûr même : elle ne coute pas chère à acheter vu qu'il y a peu de matchs donc peu d'arbitres à graisser.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »