Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Ce soir:
Glen Grant 1972/2006 Berry Bros for Boisdale Sherry cask Cask #1983 - 46%
Lagavulin 1987/2003 Distillers Edition lgv.4/491 - 43%
Glen Grant 1972/2006 Berry Bros for Boisdale Sherry cask Cask #1983 - 46%
Lagavulin 1987/2003 Distillers Edition lgv.4/491 - 43%
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Qu'as tu pensé de ce Glen Grant BBR, fut voisin du fameux 1982 ?
Je n'ai pas gouté le cask 1982 mais ce GG est trés bon, tout en douceur, plein de miel, de céréales et d'épices.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
-
canis lupus
- Maître distillateur

L'autre soir (était-ce lundi ou mardi ?), c'était:
- Glenmorangie Artisan Cask 46% first fill hogshead
- Glenlivet Nàdurra 16yo 57.2% Botlled 06/06, Batch 0606A
Allez savoir d'où cela me venait, mais j'étais persuadé que ces deux se méritaient d'un FtF, ayant l'idée préconçue qu'ils répondaient un peu à la même philosophie, ou plutôt placement commercial dans la gamme, en quelque sorte.
Sauf que ces produits sont au final assez notablement différents. L'Artisan Cask s'est grandement amélioré depuis mes premiers dram lors de l'ouverture de la bouteille. Toujours une présence alcooleuse mais moindre, et qui au final n'est pas trop désagréable, juste un poil trop agressive à mon gout et au vu du profil aromatique de ce whisky. Reste que, tant au nez qu'en bouche, il commence à exprimer des choses fort sympathique, sur la pâte d'amande, l'anis, plein d'autre chose que je n'ai pas encore cerné, car de fait, ce diable est encore assez fermé. En fait, on a l'impression d'avoir à faire à un CS, ou souvent l'alcool enferme un peu les arômes et saveurs. Forcément, on est tenté de lui ajouter quelques gouttes d'eau ... et patatra, y'a quasiment plus rien ... sauf l'alcool encore présent et du coup sans plus grand chose pour l'épauler. Un bien mauvais nageur, un peu surprenant vu le type de fut ?
Mais un whisky qui semble prometteur, à retravailler avec plus d'attention.
Pour le Nàdurra, l'évolution est plus allé dans le mauvais sens, en quelque sorte. Ce que je veux dire, c'est qu'à l'ouverture de la bouteille, il y avais une certaine originalité par rapport à la typicité des Glenlivet OB récent. Mais là, il semble être rentré dans le rang, et se conformer au profil plus typique de la distillerie, et plus "banalement" classique du speyside. Vous savez, ce fruité floral qu'on retrouve un peu partout.
- Glenmorangie Artisan Cask 46% first fill hogshead
- Glenlivet Nàdurra 16yo 57.2% Botlled 06/06, Batch 0606A
Allez savoir d'où cela me venait, mais j'étais persuadé que ces deux se méritaient d'un FtF, ayant l'idée préconçue qu'ils répondaient un peu à la même philosophie, ou plutôt placement commercial dans la gamme, en quelque sorte.
Sauf que ces produits sont au final assez notablement différents. L'Artisan Cask s'est grandement amélioré depuis mes premiers dram lors de l'ouverture de la bouteille. Toujours une présence alcooleuse mais moindre, et qui au final n'est pas trop désagréable, juste un poil trop agressive à mon gout et au vu du profil aromatique de ce whisky. Reste que, tant au nez qu'en bouche, il commence à exprimer des choses fort sympathique, sur la pâte d'amande, l'anis, plein d'autre chose que je n'ai pas encore cerné, car de fait, ce diable est encore assez fermé. En fait, on a l'impression d'avoir à faire à un CS, ou souvent l'alcool enferme un peu les arômes et saveurs. Forcément, on est tenté de lui ajouter quelques gouttes d'eau ... et patatra, y'a quasiment plus rien ... sauf l'alcool encore présent et du coup sans plus grand chose pour l'épauler. Un bien mauvais nageur, un peu surprenant vu le type de fut ?
Mais un whisky qui semble prometteur, à retravailler avec plus d'attention.
Pour le Nàdurra, l'évolution est plus allé dans le mauvais sens, en quelque sorte. Ce que je veux dire, c'est qu'à l'ouverture de la bouteille, il y avais une certaine originalité par rapport à la typicité des Glenlivet OB récent. Mais là, il semble être rentré dans le rang, et se conformer au profil plus typique de la distillerie, et plus "banalement" classique du speyside. Vous savez, ce fruité floral qu'on retrouve un peu partout.
Ce soir, soirée gros plaisir.
Un petit Laphroaig 31yo 1974 en début de soirée. Un Port-Ellen 24yo pda 359 après le repas.
J'en ai les papilles au bord de l'orgasme...
Un petit Laphroaig 31yo 1974 en début de soirée. Un Port-Ellen 24yo pda 359 après le repas.
J'en ai les papilles au bord de l'orgasme...
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Oh ! Le coquin ! Deux gros plaisirs coup sur coup ! Mais tu es encore à l'âge où l'on est capable de remettre ça...
J'ai récemment ouvert mon Caol Ila MOS 98 60.9%, bin c'est drôlement bon et il nage fort bien le bougre.
Failli ouvrir mon Karui 82 TWE hier mais j'ai pas eu le temps ... je remets ça à ce week-end.
Failli ouvrir mon Karui 82 TWE hier mais j'ai pas eu le temps ... je remets ça à ce week-end.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
ENORMEJean-Michel a écrit :Oh ! Le coquin ! Deux gros plaisirs coup sur coup ! Mais tu es encore à l'âge où l'on est capable de remettre ça...
Mais c'est quand même moche de sous-entendre qu'à notre age spupossib' quand même
-
canis lupus
- Maître distillateur

Du coup, je me dis qu'on à du me mentir sur ma date de naissance ...piazzolla a écrit :ENORMEJean-Michel a écrit :Oh ! Le coquin ! Deux gros plaisirs coup sur coup ! Mais tu es encore à l'âge où l'on est capable de remettre ça...![]()
Mais c'est quand même moche de sous-entendre qu'à notre age spupossib' quand même
Surtout au rythme Corse, UN coup en "DEBUT de soirée" et UN "APRES le repas"...Jean-Michel a écrit :Oh ! Le coquin ! Deux gros plaisirs coup sur coup ! Mais tu es encore à l'âge où l'on est capable de remettre ça...
Je mange très tôt... et vite en plus. 
pour moi le 27 au soir, c'était à Rueil malmaison
à la maternité
pour la naissance de mon petit Elvis !
à la maternité
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Cool !!!
Félicitations !!! Bienvenue Elvis...mikadisa a écrit :pour moi le 27 au soir, c'était à Rueil malmaison
à la maternité
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion
Un chaton mouillé de plus...
Félicitations aux heureux parents !