Juste un petit mot pour dire que je pense qu'on aborde 3 choses différentes messieurs :
- La 1ere sur l'uniformité de production d'un whisky. Après tout c'est un produit artisanal. Pourquoi sur 250 bouteilles sortis d'un fut, il n'y en aurait pas des meilleures et des moins bonnes? Juste pour vous dire, en comparaison avec le cigare, produit lui aussi artisanal. Sur 50 cigares sortis du même cabinet, du même mois de la même année, composés des mêmes feuilles, il va y en avoir 30 bons, 15 corrects et 5 creux. Je suppose que pour le whisky c'est pareil.
- La 2ème sur l'uniformité des gouts. En effet, gouts et couleurs comme disait Dédé. Pour ma part, j'aime le chocolat, le tabac, les Sauternes, le Whisky, les Bas Armagnacs... J'aime pas le vin rouge, le Roquefort, les salsifis... Ce sont mes gouts. Pas besoin d'épiloguer la dessus. Et ça serait bien triste si nos gouts étaient uniformisés de manière à ce que tout le monde aime la même chose et de fait donne la même note...
- Note qui amène toujours le même débat, la légitimité de la note. Note = objectif, gouts = subjectifs. Et c'est tout là le paradoxe qui crée des incompréhensions et quiproquos.
Juste pour conclure sur le GlenIsla, je pense qu'il a fait l'unanimité chez les personnes ayant participé à la réunion (et pourtant nous avons tous des gouts différents!

). Et c'est bien pour cela que comme le souligne mon compère Francky, la bouteille a été accaparée par certaines personnes peu aimables.
pompix a écrit :Moi c'était juste pour faire une blague.
J'crois que c'est loupé.

Moi tu m'avais bien fait rire..