Mon petit stock personnel

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Mon petit stock personnel

Message non lu par canis lupus »

Mais je ne suis PAS un acheteur compulsif. Je n'ai pas 5 machines à laver, 15 grille-pain, 12 micro-onde, 3 lecteurs DVD, j'ai même pas de lave-vaisselle, ...ou 250 exemplaires du Trivial Pursuit. :angry-tappingfoot:

Bon, certes j'approche les 300 Bouteilles de whisky etles 350 whiskys en comptant les samples,les 800 albums de hard-rock/heavy metal,plus de 1000 films en K7ou DVD, sans doute au moins autant de livres, sans doute encore plus figurines dont l'immense majorité est encore dans leurs boites attendant d'être assemblées et peintes, ... mais tout cela ne prouve rien, hein, dites ? :oops:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Smokey-Kong a écrit :
pat gva a écrit :Canis tu es un acheteur compulsif, c'est très dangereux.
:angry-tappingfoot:
Oui, prends-donc exemple sur Pat, qui réfléchit toujours soigneusement avant tout achat de Strathisla par exemple ! :roll
:roll

Moi ce serait les glendronach. Mais j'arrive encore plus ou moins à me retenir.

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Hop là, mes dernières acquisitions hier soir, chez Lieu-Dit, à Versailles.

ImageImage

Jusque là, sur mes précédents Tartans, j'avais bien vu qu'il y avait un code couleur par région sur les étiquettes des bouteilles (Bleu/Islay, Ocre/Highland, Rouge/Speyside, ...) mais ces couleurs sont maintenant également reprises en métallisé sur les "T" des boites en carton (pas de boites en cartons avec mes précédentes bouteilles). J'aime bien ce genre de détails de packaging. Bon, après, le problème c'est qu'on ne voit pas de quelle whisky il s'agit sur l'emballage.
Les plus perspicaces remarquerons que le Glengoyne n'a pas la bonne boite. Disons qu'à l'instar de pas mal de caviste, la place manque dans ce magasin, et que la zone whisky est pas mal dense. Du coup, apparemment, c'est pas toujours facile de retrouver le bon couple boite/bouteille. Pas grave, cette boite accueillera très bien le Macallan que j'avais acheté il y a quelques mois.
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Adoption d'une pauvre petite bouteille égarée au fond d'un rayon de GS:

ImageImage

Et si c'est pas bon, c'est la faute à Jean-Mi. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Canis, suis pas sûr que mettre ici à chaque fois les photos en double de chaque bouteille que tu achètes soit vraiment d'un grand intérêt, surtout pour des trucs très classiques déjà abordés plusieurs fois sur le forum...
Si chacun faisait pareil, le forum deviendrait difficilement lisible et ultra lent.
(sans vouloir te vexer)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Si si, c'est intéressant!
Dommage que les autres n'en font pas autant d'ailleurs(faut pas me regarder comme cela, suis faché avec les appareils photo)

MARS
Charleroi, Belgique
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Je n'ai pas dit que ce n'était pas intéressant, mais qu'à la longue sur certains topics c'était un peu lourd de se trimballer X photos qui plus est de bouteilles par forcément originales.
Je pense qu'il serait beaucoup plus pratique de mettre vos photos sur votre site/blog et de simplement mettre ici un lien vers elles.
Mais ce n'est que mon point de vue et cela n'est guère d'une importance capitale bien entendu.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Il ne me semble pas que canis ai un site/blog. Et moi, c'est sur, je n'en ai pas(et n'ai absolument aucune envie d'en créer un).

L'avantage des photos est que l'on vois aussi a quoi cela ressemble. Cela peut semble inintéressant aujourd'hui mais cela peut le devenir dans plusieurs années(je ne parle pas de beaucoup d'années).

MARS
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Y'a pas à se prendre la tête : ce thread-ci a été créé par Canis pour Canis (ou en tout cas pour ses bouteilles :obscene-drinkingchug: ). Je le considère donc pour ce qu'il est : un blog à l'intérieur du forum. On y suit la construction chronologique d'une collection en une longue théorie de flacons. Après, que chaque photo soit proposée avec ou sans flash, honnêtement, ça ne m'empêche pas de dormir. Je dirais juste que la version flash m'est utile quand je suis à la maison sur mon écran tout pourri qui contraste et lumière à fond me permet à peine d'avoir une image visible.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :Adoption d'une pauvre petite bouteille égarée au fond d'un rayon de GS:
Et si c'est pas bon, c'est la faute à Jean-Mi. :mrgreen:
Certes certes, mais je te rappelle que je suis le seul à l'aimer, ce Nadurra :lol: ...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Je trouve ce topic très intéressant pour plusieurs raisons :

1 - C'est clair, bien écrit et enrichissant
2 - On peut voir la progression d'une passion et d'un passionné
3 - Les photos c'est top car ça permet de mieux voir de quoi on parle
4 - Chacun peut intervenir et donner son avis librement
Marseille

Image
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

Je plussoie, je trouve ce post intéressant pour les raisons exposées par Jbrice...

Pas mieux.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

On t'aime Canis ! ON T'AIMMEEEEEEEE !!!!! :romance-kisscheek:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ai lassé un peu passer le temps histoire de répondre avec du recul, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ce topic ne laisse pas indifférent. C'est pas toujours facile de savoir si ce qu'on raconte sur un forum est intéressant ou pas, vu que y'a pas forcément de retour. :-|

Le but de ce topic a un peu évolué avec le temps et je n'ai jamais eu à l'esprit de faire mon blog à l'intérieur du forum, du moins pas de façon consciente et décidée, même si, avec du recul, et comme le dit si bien Jean-Mi, c'est un peu ce que c'est devenu.

Quand je suis arrivé sur ce forum, j'avais, je crois, un profil un peu atypique, puisque j'avais déjà une soixantaine de bouteille dans ma collection, et j'ai vite compris en quelques semaine que ça allait rapidement et grandement s'aggraver.
Comme je commencçais à le plus savoir ou mettre toutes ces bouteilles, et comme je ne trouvais pas de solution satisfaisante dans le commerce, j'ai fais commen souvent dans ces cas là, je me suis lancé dans la réalisation d'un meuble de rangement. Comme je me suis dit que je ne davais pas être le seul confronté à ce problème de rangement, et que je sais que tout le monde n'est pas à égale capacité face au bricolage, j'ai pensé que ça pourrait en aider de poster ma solution ici. J'en ai profité pour shooter ma collection de l'époque "en place" pour montrer ce que ça rendait.

Après, j'ai commencé à y poster régulièrement mes achats, avec photos à l'appuis. A l'époque, le super topic de DavidS "vos achats de la semaine." n'éxistait pas encore, et la encore, je me suis dit qu'ajouter du visuel plutôt que le simple intitulé des bouteilles pouvait être inéressant. J'ai d'ailleurs régulièrement remarqué que mes achats déclenchaient plus de réactions/intérogations sur ce topic avec les photos que sur le topic "vos achats de la semaine." ou pourtant on trouve les même infos (voir plus détaillées) et dans les mêmes délais en ce qui me concerne (de plus en plus souvent, ce topic-ci est mis à jour plus tard). Je pense que les gens réagissent plus aux images qu'aux (plus ou moins) longues litanies.

Après, le coup des doubles photos -avec et sans flash-, c'est simplement que je n'arrive pas à faire une photo correcte, réaliste, de mes bouteilles chez moi. Y'a rarement assez de lumière pour travailler sans flash en ayant un résultat net et lisible, et avec flash, on a l'impression que les whiskys sont fluorescents. Je me dis qu'en mettant les deux, les lecteurs arrivent à voir de quoi il s'agit.
J'avais prévu de me faire un mini studio de photo pour shooter mes figurines, et ça servirait sans doute très bien aussi pour mes bouteilles. J'ai même acheté les 4 postes d'éclairage, de quoi faire l'installation électrique, mais je ne peu installer tout ça de façon permanente sur aucun de mes meubles existant, et je veux pas m'enquiquiner à monter/demonter le bazard à chaque séance photo. J'ai donc en projet de me faire un meuble rangement/atelier/studio photo depuis une bonne paire d'année, mais jusque-là, pas pu trouver un mois ou y'avait le budget (ou plutôt, le dit budget part dans autre chose, je vous laisse deviner quoi). Ce projet de meuble est donc rangé dans ma tête avec des milliers avec le délais de mise en ouvre ferme et definitif de "un jour, peut-être".

Pour le coup du "poids" de ces photos et d'un éventuel ralentissement du forum, je suis sceptique, étant donné que ces photos ne sont pas hébergés sur le forum. Ce ne sont que des liens vers un site hébergeur externe, donc pour moi, ça ne pèse pas plus lourd que du texte.

Pour ce qui est d'un site perso (j'aime pas la notion de "blog"), effectivement, je n'en ai pas, et c'est pas faute de le vouloir, mais j'ai jamais trouvé une personne capable de m'expliquer clairement comment procéder. Je sais que j'ai les logiciels pour créer et mettre un site perso sur la toile, mais ça ne va pas plus loin, jamais trouvé un mode d'emploi "pour les nuls".
Image

Image

Ma whisky liste

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

canis lupus a écrit : Pour ce qui est d'un site perso (j'aime pas la notion de "blog"), effectivement, je n'en ai pas, et c'est pas faute de le vouloir, mais j'ai jamais trouvé une personne capable de m'expliquer clairement comment procéder. Je sais que j'ai les logiciels pour créer et mettre un site perso sur la toile, mais ça ne va pas plus loin, jamais trouvé un mode d'emploi "pour les nuls".
L'avantage des "blogs" c'est qu'il existe des moteurs tout prêt pour un rendre rapidement un truc de qualité correcte.
Monter un site perso demande beaucoup de temps.
Et même les gens "dont c'est le métier" ont des fois des sites tous pourris :lol: :roll:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »