"Engouement", je ne sais pas. En ce qui me concerne, ce n'est pas tant cette bouteille qui m'intéresse en particulier, que le fait d'apprendre que Springbank à une sorte de "club interne" qui bénéficie d'éditions spéciales, à l'instar des Friends OF Laphroaig ou de l'Ardbeg Comitee.steve_pinkcity a écrit :Question bête probablement (mais je ne connais pas cette « society/club »): elle a quoi de spécial cette bouteille, et pourquoi un tel engouement ?
En qui me concerne, je suis assez friand de ce genre d'exclusivité, de "fausse intimité". Après, les bouteilles exclusives proposées dans ces instances, je prends ou pas suivant le feeling du contenu annoncé ... et surtout du prix. Donc, chaque fois que j'entend parler d'un de ces cercles restreints autour d'une distillerie, j'essaie d'avoir les billes pour m'inscrire.
Après, certains sont décevant, comme Glenfiddich, qui ne propose que des dégustations (coûteuses) de leurs standards dans des cadres un peu pouet-pouet blingbling. D'autres comme Ardbeg et Laphroaig proposent des embouteillages exclusifs et/ou des tarifs préférentiels.