Oui, c'est vrai qu'il y a ce côté cuir dans le Longrow CV, même si dans mon imaginaire olfactif ce whisky m'évoque plus les cheminées d'usine du 19ème que la petite prison dans la mairie.HEDON a écrit :Un tout simple, mais grâce auquel je découvre enfin après plusieurs dégust. une saveur que je n'avais encore jamais perçue :celle de la "bête" et maintenant que celle-ci est "referencée" dans mon cerveau je la décèle de plus en plus et j'adore!.C'est le LONGROW CV avec cette saveur qui évoque la bergerie et l'ensillage puis se termine avec de la fumée et un peu de tourbe ,jamais agressif .
Pour les notes fermières, voire carrément celles d'étable, d'écurie et de crottin de cheval, tu as les différentes releases de Brora 30yo (pas la dernière toutefois semblerait-il). Mais ça ne coûte pas pareil ! Par contre, niveau "odeur d'animal", c'est ultime.HEDON a écrit :Alors si je n'ai pas trop "rêvé" ce gout et que vous savez dans quel W. je peut le retrouver encore plus nettement.Merci...
Edit : tiens, on en cause ici de ce Longrow: http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=7&t=4804