MARS
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Ah? Cela m'intéresse aussi!
(au cas ou le caviste ne l'aurait pas ou vendrait cela encore plus cher)
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
J'ai gouté le 25 à Londres je ne sais pas quelle version.canis lupus a écrit :Les gars, faut que je vous avoue un truc, je viens de faire une énorme bêtise, un truc irréparable, qui ne me laissera pas indemne ... j'ai ouvert ma mignonnette de 5cl de HP 25yo 50.7% ancien packaging.
Innocemment, je m'attendais juste à un truc juste un peu meilleur que les HP OB que je connais, un peu plus puissant parce que CS. Bref, à un bon truc quoi.
Et là, c'est la catastrophe. Au nez, c'est sublimement sherry, l'un des meilleurs sherry à avoir titillé mes narines. Et en bouche, c'est pareil, mais uniquement parce que mieux ne serait pas possible. Vous imaginez une sherry bomb ? Vous voyez tout ce que peu donner le meilleur d'Highland Park ? Ben vous mélangez les deux, et c'est encore meilleur que la somme de chacun. Un incroyable équilibre entre un super sherry et un méga HP sans qu'aucun de ces deux aspect ne mange l'autre, c'est l'équilibre parfait, on touche au sublime.
Et avec quelques gouttes d'eau ? Faudrait inventer un nouveau vocabulaire pour en parler. Je suis en plein nirvana, à deux doigts de l'orgasme gustatif et olfactif. La redescente va être très dure.
Les MM lui décernent 91. Pour moi, c'est un minimum.
C'est vraiment grave les gars, il m'en faut absolument une bouteille, et comme c'est une ancienne version, ça commence diantrement à se raréfier, et c'est pas donné.![]()
Pas accorché plus que ça (86pts) le sherry domine vraiment trop le marin HPien.
Par contre si tu veut vraiment te faire plaisir je te conseille le 40y qui est superbe.
edit: aucune idée du prix :S
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ouais, c'est ça...canis lupus a écrit :(...) c'est du sirop qui coule dans la gorge (ce n'est pas sale) précédés de bien jolis nez. (...)
On connait tous la chanson :
"Quand il coule dans la gorge de Canis, il est au Paradis"
Gainsbourg/Gainsbourg
Caol Ila 10yo 46% Signatory Vintage UCF & Partagas Série P n°2 (MOA SEP 09).
Sympa ce Caol Ila. Je ne connais pas les autres mais il me donne envie de m'y intéresser. L'ajout de trois petites gouttes d'eau lui donné plus de profondeur et a révélé son coeur délicatement fruité.
Est-ce que quelqu'un aurait un Caol Ila à me conseiller? à prix abordable et/ou exceptionnel? Merci.
Sympa ce Caol Ila. Je ne connais pas les autres mais il me donne envie de m'y intéresser. L'ajout de trois petites gouttes d'eau lui donné plus de profondeur et a révélé son coeur délicatement fruité.
Est-ce que quelqu'un aurait un Caol Ila à me conseiller? à prix abordable et/ou exceptionnel? Merci.
Cl1 (62.9%, Speciality Drinks, Elements of Islay, 2008) Colour: white wine. Nose: another ultra-clean, zesty, zingy young Caol Ila. A tad less fruity than the 1996 by BBR and a tad grassier and more phenolic (wet wool as well). Whiffs of diesel oil and antiseptic that reminds us more of Islay’s south shore. Baker’s yeast. With water: superbly mid-round, mid-wild. Hazelnut liqueur, shortbread… Wait, does peated Bailey’s exist? Did anybody already try to prepare an Alexandra (Alexander?) cocktail using a CS Islayer? Mouth (neat): what’s quite incredible is that one can sip this even at cask strength. It’s not even too hot, rather round (sort of), all on crystallised fruits and smoked, salted fish plus black pepper and horseradish (or wasabi). Sure it’s a little ‘bang’ but again, water isn’t obligatory. Yet, with water: once again, it’s a little ‘southshore-ish’. Rather huge notes of cinnamon cookies and cooked apples, the peat and the pepper remaining in the background a bit now. Finish: long, rather smoother and sweeter than expected. Apple liqueur again, salt, cough syrup and Haribo gummy bears (only hints, huh!) Comments: another very good young Caol Ila (quite complex considering its ‘possible’ young age, that is – maybe they threw an older cask into the vatting?) SGP:446 – 88 points.Jbrice a écrit :Caol Ila 10yo 46% Signatory Vintage UCF & Partagas Série P n°2 (MOA SEP 09).
Lorsque je suis allé à LMDW la semaine dernière, le vendeur me l'a déconseillé. Il me parlait d'un mauvais rapport qualité/prix et que cette gamme Elements of Islay était surtout un savant coup commercial du négociant...piazzolla a écrit :Cl1 (62.9%, Speciality Drinks, Elements of Islay, 2008) Colour: white wine. Nose: another ultra-clean, zesty, zingy young Caol Ila. A tad less fruity than the 1996 by BBR and a tad grassier and more phenolic (wet wool as well). Whiffs of diesel oil and antiseptic that reminds us more of Islay’s south shore. Baker’s yeast. With water: superbly mid-round, mid-wild. Hazelnut liqueur, shortbread… Wait, does peated Bailey’s exist? Did anybody already try to prepare an Alexandra (Alexander?) cocktail using a CS Islayer? Mouth (neat): what’s quite incredible is that one can sip this even at cask strength. It’s not even too hot, rather round (sort of), all on crystallised fruits and smoked, salted fish plus black pepper and horseradish (or wasabi). Sure it’s a little ‘bang’ but again, water isn’t obligatory. Yet, with water: once again, it’s a little ‘southshore-ish’. Rather huge notes of cinnamon cookies and cooked apples, the peat and the pepper remaining in the background a bit now. Finish: long, rather smoother and sweeter than expected. Apple liqueur again, salt, cough syrup and Haribo gummy bears (only hints, huh!) Comments: another very good young Caol Ila (quite complex considering its ‘possible’ young age, that is – maybe they threw an older cask into the vatting?) SGP:446 – 88 points.
Il ressemblait à quoi ce vendeur ?Jbrice a écrit :Lorsque je suis allé à LMDW la semaine dernière, le vendeur me l'a déconseillé. Il me parlait d'un mauvais rapport qualité/prix et que cette gamme Elements of Islay était surtout un savant coup commercial du négociant...
Bien qu'en ayant cette bouteille, pas encore ouverte ....
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Peut-être un mauvais rapport Q/P au prix auquel le vend LMDW. Certainement pas au prix du "bundle" proposé par TWE, qui propose les 3 de la première série pour £100.00 (ou qui le proposait, en tout cas...)Jbrice a écrit :Lorsque je suis allé à LMDW la semaine dernière, le vendeur me l'a déconseillé. Il me parlait d'un mauvais rapport qualité/prix et que cette gamme Elements of Islay était surtout un savant coup commercial du négociant...
1m70-75 cheveux chatains courts, yeux bleux, assez souriant et sympathique, début de trentaine à peu près, des lunettes.piazzolla a écrit :Il ressemblait à quoi ce vendeur ?
100 livres HT = 110 euros HTJean-Michel a écrit :Peut-être un mauvais rapport Q/P au prix auquel le vend LMDW. Certainement pas au prix du "bundle" proposé par TWE, qui propose les 3 de la première série pour £100.00 (ou qui le proposait, en tout cas...)
TTC, environ 130 euros
et si tu rajoutes 10e de FDP, on est à 140 euros chez TWE. Sachant que ces 3 ELements of Islay sont plus ou moins vendus à 50 euros pièce ici, je ne vois pas le prix "bundle"... A quelquechose près, on est au même tarif...
En outre, il semble que les whiskies de cette série soient très jeunes, entre 3 et 7 ans de vieillissement. Donc, pour du 5 ans d'âge en moyenne, 50 euros les 50 cl, je peux comprendre la logique du vendeur.
Je peux aussi comprendre que certains notent à coups de 90/100 les Ar1 et Pe1 car ce sont sûrement des breuvages bien réalisés, mais comme disent certains cavistes, on est sur une série très "commerciale". Il suffit de regarder les séries du genre "Pitbull" de LMDW, Smokehead, BigPeat... etc. Tous ces produits ont un packaging très particulier, destiné à plaire à une catégorie de personne et dont le budget est ciblé. Je dois reconnaitre que là, tout ça va un peu trop loin pour moi et que ce genre de stratégie me freine à l'achat. Je suis pour des choses un peu plus authentiques, ou du moins qui en ont l'air. Après, je ne dis pas "Fontaine..." mais on va dire que ce type m'a sensiblisé à ces faits. Après, si Piazzolla me dit que le Ci1 est un régal...
[EDIT] Après simulation sur TWE, on arrive à 116 livres, ce qui fait 127 euros pour les 3 Elements of Islay. Ce qui fait aux environs de 42 euros le flacon... J'ai regardé sur LMDW, Lp1 et Ci1 à 45e et Ar1 à 55 ; Total de l'addition, 145 euros (sans FDP). Je trouve la différence de prix trop faible pour être véritablement intéressante.
Dernière modification par Jbrice le 30 nov. 2009, 13:15, modifié 4 fois.
Ce doit être Gaël ... je le trouve habituellement plutôt juste dans ses avis .... peut être a-t-il raison .... je le saurai en goutant ma bouteille ....Jbrice a écrit :1m70-75 cheveux chatains courts, yeux bleux, assez souriant et sympathique, début de trentaine à peu près, des lunettes.
Dernière modification par piazzolla le 30 nov. 2009, 13:42, modifié 1 fois.
Mmm... coup marketing... bof, le packaging n'est pas très luxueux (on dirait des préparations pharmaceutiques, voire des gros flacons d'urine) et si le contenu était dégueulasse, franchement, ça commencerait à se savoir.Jbrice a écrit :Lorsque je suis allé à LMDW la semaine dernière, le vendeur me l'a déconseillé. Il me parlait d'un mauvais rapport qualité/prix et que cette gamme Elements of Islay était surtout un savant coup commercial du négociant...
L'Ar1 est vraiment excellent et pas spécialement cher (un achat dont je suis content).
Je vais acheter le Pe1 qui a eu un 93/100 de Serge, et peut-être aussi le Lg1 ou le Ar2. Peut-être même que je pourrai les goûter demain.
Maintenant, ça ne veut pas dire que le Cl1 est forcément bon.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Après, la série des "Elements Of Islay" est une exclu TWE et uniquement disponible chez eux, et contrairement aux autres bouteilles vendues pas LMDW, TWE n'est pas qu'un fournisseurs, mais aussi et surtout un concurrent.
Perso, j'ai toujours trouvé ces releases plutôt chère pour du whisky sans âge précis et très peu d'indications données.
Cela fait très marketing, et le packaging va dans le même sens.
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

£100.00, c'est du TTC...Jbrice a écrit :100 livres HT = 110 euros HTJean-Michel a écrit :Peut-être un mauvais rapport Q/P au prix auquel le vend LMDW. Certainement pas au prix du "bundle" proposé par TWE, qui propose les 3 de la première série pour £100.00 (ou qui le proposait, en tout cas...)
TTC, environ 130 euros
et si tu rajoutes 10e de FDP, on est à 140 euros chez TWE. Sachant que ces 3 ELements of Islay sont plus ou moins vendus à 50 euros pièce ici, je ne vois pas le prix "bundle"... A quelquechose près, on est au même tarif...![]()
Et puis c'est vrai que lorsque nous passons des commandes groupées, nous tombons pas loin de 2.00€ par bouteille de frais de port. On peut donc descendre un pouillème sous les 40€/flacon. Je ne trouve pas ça excessif.
Maintenant, je ne te cacherai pas que ça n'a pas suffit à déclencher chez moi à déclencher l'acte d'achat.
On est très loin de la sobriété ancestrale des embouteillages de Signatory...mars a écrit :Perso, j'ai toujours trouvé ces releases plutôt chère pour du whisky sans âge précis et très peu d'indications données.
MARS