Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par pompix »

239€, non ?
C'est un détail mais il faut que je sache le prix précis pour quand je vais aller le payer.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

mars a écrit :250£ contre 235€ chez la maison du whisky si je me souviens bien. MARS
Pour une fois que LMDW était plus compétitive. :lol:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

pompix a écrit :239€, non ?
C'est un détail mais il faut que je sache le prix précis pour quand je vais aller le payer.
C'est exact, 239€. Ma mémoire me joue des tours mais à ma décharge je ne l'ai pas acheté!

MARS
Charleroi, Belgique
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Recu ce jour:

Glenfarclas 1979/2008 OB Family Casks Bourbon Barrel Cask #2216 - 50.6%

Glenfarclas 1968/2009 OB Family Cask for Luc Timmermans Gonzales Byass Cask #699 - Whiskysamples Anniversary - 51%

:dance:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Mon caviste a fini par réussir a avoir une bouteille de Benriach 1976/2009 LMDW 51,6° 33y Single Cask N°3551. :dance: :dance: :dance:
Je n'y croyais pas trop. Du coup je pense que je ne vais plus rien acheter cette année à part le glengoyne 10 ans prévu samedi lors de la masterclass glengoyne organisée par le caviste(j'en profiterai pour prendre mon benriach).

Il fait des efforts il me semble! :clap:

MARS
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

pat gva a écrit :(...) en ce qui me concerne je me suis régalé et je ne suis pas le seul (private joke).
Le private joke, c'est moi :dance: !
pat gva a écrit :Voilà ma liste d'achats, les prix inclus la commission d'acheteur et la TVA sur cette dernière, pour faciliter la lecture ils sont en €

CAOL ILA MANAGER'S CHOICE 15 Y 530.09 :happy-cheerleaderkid: :handgestures-thumbup:
(...)
La la la la la (faut chanter, là...)
Il faut lire "x2", sur cette bouteille, rapport qu'y en a une pour moué :dance: (bis)
Tra la la lèreu, la joie est dans mon coeur, je suis plein de bonheur !
Et :
- Un grand merci à Pat la gâchette, l'homme qui déclenche les bids plus vite que son ombre pour avoir eu la gentillesse de m'informer de la mise en vente de ce flacounet que je guettais ici et là depuis quelques temps
- Un grand merci à Alain Gorilla pour m'avoir fait découvrir l'extase que la bouteille en question pouvait procurer.

Bon... Reste un petit détail : encore faut-y que j'la règle, c'te bouteille...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

N'oublie pas que je suis ton ami Jean-Mi ! ;-)
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

J'ai récupéré hier soir 2 bouteilles d'une commande chez VZ:
Synch Elli (Clynelish) 27ans 1982/20009 (46%, Daily Dram)
Glenkinchie 1975/2009 34 ans (57.2%, Malts of Scotland, cask #2968, 174 bottles)
Je dois reconnaitre que mes emplettes font pâle figure face à ce que j'ai pu observé dans les posts précédents de ce topic :???:
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Je trouve tes emplettes déjà top, avec un sacré rapport q/p !
Si VZ avait le bon goût d'en planquer quelques-unes dans sa cave en attendant le WITC4, ce serait un gars vraiment génial !!! :pray:
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Jean-Michel a écrit :
pat gva a écrit :(...) en ce qui me concerne je me suis régalé et je ne suis pas le seul (private joke).
Le private joke, c'est moi :dance: !
pat gva a écrit :Voilà ma liste d'achats, les prix inclus la commission d'acheteur et la TVA sur cette dernière, pour faciliter la lecture ils sont en €

CAOL ILA MANAGER'S CHOICE 15 Y 530.09 :happy-cheerleaderkid: :handgestures-thumbup:
(...)
La la la la la (faut chanter, là...)
Il faut lire "x2", sur cette bouteille, rapport qu'y en a une pour moué :dance: (bis)
Tra la la lèreu, la joie est dans mon coeur, je suis plein de bonheur !
Et :
- Un grand merci à Pat la gâchette, l'homme qui déclenche les bids plus vite que son ombre pour avoir eu la gentillesse de m'informer de la mise en vente de ce flacounet que je guettais ici et là depuis quelques temps
- Un grand merci à Alain Gorilla pour m'avoir fait découvrir l'extase que la bouteille en question pouvait procurer.

Bon... Reste un petit détail : encore faut-y que j'la règle, c'te bouteille...
Rien à dire...well done à vous 2... :-P :clap: :clap: :clap:
J'ai déjà eu l'occasion à quelques reprises de goûter à ce Caol ila...un tuerie en puissance...un de mes meilleurs souvenirs...Ah nostalgie :roll:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

RX21 a écrit :J'ai récupéré hier soir 2 bouteilles d'une commande chez VZ:
Synch Elli (Clynelish) 27ans 1982/20009 (46%, Daily Dram)
Glenkinchie 1975/2009 34 ans (57.2%, Malts of Scotland, cask #2968, 174 bottles)
Je dois reconnaitre que mes emplettes font pâle figure face à ce que j'ai pu observé dans les posts précédents de ce topic :???:
Excellents achats veux-tu dire !!! tu m'en diras des nouvelles de ce clynelish...le glenkinchie est très bon aussi, un excellent vieux lowlands...
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Le nez de ce Glenkinchie MoS est à pleurer de bonheur. La bouche se raidit un peu et est moins expressive, mais quel nez, mes aïeux !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Jean-Michel a écrit :Le nez de ce Glenkinchie MoS est à pleurer de bonheur. La bouche se raidit un peu et est moins expressive, mais quel nez, mes aïeux !
Pas mieux ! Quel nez !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Suis passé en me baladant devant un caviste (et producteur de vin) que je n'avais jamais visité, à côté de chez moi, à Plaisir. Joli établissement, dans une belle bâtisse hébergeant aussi un restaurant (que je pense d'ailleurs essayer, au vu de la carte des menus et des prix)et ... une ferme - marrant de voir la famille canard se balader sur le pelouse devant la cave-, le tout au milieu des avenues, des immeubles ... Cette cave dispose de plus d'une surface peut courante pour ce genre d'établissement, super clean.

Une double étagères trône au milieu du magasin, exposant une bonne centaines de bouteilles de whiskys/whiskey/bourbons ... de tous pays (Ecosse, Irlande, US, Japon mais aussi France et Canada). A peu près autant d'OB que d'IB et une offre pas LMDW like.

Suis ressorti avec un Tamdhu OB NAS 40% - une des rares distilleries dont je n'avais pas d'OB d'entrée de gamme (à vrai dire, je ne savais même pas que ça existait pour cette distillerie)- et un Auchroisk Chieftain's "Limited Edition Collection" 13yo 43%, distilled 02/94, bottled 10/07, American/Spanish Oak 90271/90274, 3120 bottles, unchill-filtered, natural colour. Connait pas du tout cette distillerie (jamais gouté) et très peu cet embouteilleur. Coup de poker, donc.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

canis lupus a écrit :Suis ressorti avec un Tamdhu OB NAS 40% - une des rares distilleries dont je n'avais pas d'OB d'entrée de gamme (à vrai dire, je ne savais même pas que ça existait pour cette distillerie)- et un Auchroisk Chieftain's "Limited Edition Collection" 13yo 43%, distilled 02/94, bottled 10/07, American/Spanish Oak 90271/90274, 3120 bottles, unchill-filtered, natural colour. Connait pas du tout cette distillerie (jamais gouté) et très peu cet embouteilleur. Coup de poker, donc.
J'espère qu'on aura des notes de dégustation quand tu auras ouvert et goûté ces bouteilles...
Les coups de poker, quand ils sont réussis, sont toujours intéressants (quand ils sont manqués aussi, d'ailleurs, mais c'est moins marrant à raconter).
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »