Je relance ce post car cette semaine j'ai pu voyager dans la région de Beaune non pas pour ses bourgognes les plus prestigieux bien que je m'en sois mis un peu dans le gosier

mais pour rencontrer Michel couvreur et visiter ses caves.
C'est la première fois pour moi que je mettais les pieds dans une caves à whiskies, c'était plutôt magique pour moi. Les caves rappellent bien la typicité des caves Bourguignonnes, vouté, les caves se trouvent a peu près a 20 mètres en dessous du sol, il règne une température très supportable et constante de 12° mais il y a beaucoup d'humidité.
C'est le gendre de Michel couvreur, Cyril, qui m'a fais visiter les lieux et expliqué la manière dont ils produisaient leurs whiskies et de manière bien surprenante j'ai pu voir nombre de phase de maturation avec à chaque fois une explication ce fût très instructif pour moi et passionnant.
Au passage au Bar, je salivais.... J'avais déjà pu goûter deux en cours de maturation en cave et je désirais tremper mes lèvres à nouveau dans d'autres subtiles whiskies de leur gamme... notamment ceux ci :
-Intravagan'za Clearach 50% (vieilli en fût de vin jaune qui n'a que 2 ans et donc n'est pas un whisky)
-Pale Single -single Malt 45%
-Fleeting single cask fût I 45% 16/06/1996
-Spécial Vatting 45%
-Bloossming auld Shierried 45%
-1969 Single cask degré naturel 41.5%
Au fur et à mesure que je dégustais j’étais envouté par la qualité la complexité et les fortes notes de sherry, il reste d’ailleurs encore un des seuls à pouvoir se procurer des fûts de sherry plein. Je me suis accordé le plaisir de m’offrir le Spécial Vatting c’était le plus équilibré dans la gamme de prix que je voulais mettre sinon mon choix serait directement allé sur les deux derniers que j’ai goûté…
J’ai reçu un bel accueil, dans une propriété très discrète, par sa femme et son gendre, de merveilleuses explications dans une ambiance très familiale et décontracté. Je suis très heureux d’avoir pu rencontrer Monsieur Michel Couvreur, un homme très sympathique, passionné et perfectionniste.