Jeune Bowmore cherche palais affectueux
Modérateur : Modérateurs
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Il s'agit de cette gamme-là :
http://whisky.fr/index_2.php?partie=2&r ... d_id=13074
http://whisky.fr/index_2.php?partie=2&r ... d_id=13074
Bon alors G&M
la gamme traditionnel :
Connoisseurs choice :traditionnelemnt 40° , de plus en plus d'embouteillages à 43 ou 46°, pour tous
cask strength, pour tous
Private collection : la gamme des finitions Imperail & Caol Ila , mais aussi parfois des bijoux comme le Caol Ila 1965 ou Clynelish 1969 (il ne merite pas 90 points, pour moi...), pour tous
Rare Vintage : pour tous, generallement 40°,des vinatges jusque dans les 1970, pour tous
Rare Old : pour tous
Distillery Labels : tel que Linkwood, Ardmore etc, generallement 40° parfois 43°pour tous
MacPhails Collection : 40° pour tous
Alors les reserves : pour les importateurs comme serge a dit, les importateurs peuvent chosir le degré et le type d'embouteillage, mais tous le meme type d'etiquettes
differents suivant les pays
tous les autres label pour les clubs etc differents suivant les pays
les single cask 45 au debut, maitenant 46°, eclusif pour le moment MDW
allez, bon je crois que c'est tout!!!
et les autres gammes comme les blends etc
la gamme traditionnel :
Connoisseurs choice :traditionnelemnt 40° , de plus en plus d'embouteillages à 43 ou 46°, pour tous
cask strength, pour tous
Private collection : la gamme des finitions Imperail & Caol Ila , mais aussi parfois des bijoux comme le Caol Ila 1965 ou Clynelish 1969 (il ne merite pas 90 points, pour moi...), pour tous
Rare Vintage : pour tous, generallement 40°,des vinatges jusque dans les 1970, pour tous
Rare Old : pour tous
Distillery Labels : tel que Linkwood, Ardmore etc, generallement 40° parfois 43°pour tous
MacPhails Collection : 40° pour tous
Alors les reserves : pour les importateurs comme serge a dit, les importateurs peuvent chosir le degré et le type d'embouteillage, mais tous le meme type d'etiquettes
differents suivant les pays
tous les autres label pour les clubs etc differents suivant les pays
les single cask 45 au debut, maitenant 46°, eclusif pour le moment MDW
allez, bon je crois que c'est tout!!!
et les autres gammes comme les blends etc
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Et oui, il y en beaucoup de trops, mais c'est eux qui le + de futs et c'est des gammes qui existent parfois depuis très longtemps
alors pour le brora 4eme : choix strategique de diageo de ne pas lancer le brora 3eme dans tous les pays parce qu'ils avaient pas encore vendue toute leur allocation du brora 2eme!
Chez nous, en belgique, le 3eme n'étais pas disponible non plus, et je peux te dire, qu'il y a eu des personnes qui ont tout essayé pour en avoir, (rassurez vous lexus et ww, mais bon vive internet...)
alors pour le brora 4eme : choix strategique de diageo de ne pas lancer le brora 3eme dans tous les pays parce qu'ils avaient pas encore vendue toute leur allocation du brora 2eme!
Chez nous, en belgique, le 3eme n'étais pas disponible non plus, et je peux te dire, qu'il y a eu des personnes qui ont tout essayé pour en avoir, (rassurez vous lexus et ww, mais bon vive internet...)
Silence au dernier rang !laphroaig c moi a écrit :OK merci de cette précision. Ca devient lassant à la longue, toujours le même qui a les réponses. Le fayot du 1er rang quoi... Je propose qu'on supprime le forum et que désormais on s'adresse directement à Serge.
![]()
Antoine, les "G&M reserve" sont bien à 46%.
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

J'avais demandé il y a quelques semaines ( mois de mai je pense) si ils comptaient avoir la 3eme release à LMDW ( paris ).laphroaig c moi a écrit : , le Brora ils ont pas encore le 3rd, déjà le 4th ?
JM m'avait répondu que non, ils attendaient la 4eme pour la fin d'année.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion
10 000ème, Action!
Pour honorer le passage du Cap de Bonne-Espérance, j'ai dégusté hier soir ce fameux Bowmore 1993 de chez B.Bros. Whaouh! merci WW et Lexus de m'avoir indiquer le bon chemin. Au nez, c'est la corbeille de fruits exotiques, fruit de la passion, mangue, ananas, il est rafraichissant (menthe?) et d'une belle finesse, je passerai quelques heures à mettre mon nez dans le verre.
La bouche est dans la continuité du nez même si on reconnait plus le style de la maison, avec une tourbe bien fondue aux fruits, le degré d'alcool (56,8°) semble parfait pour cette version. La finale est assez longue et revient sur des notes d'agrumes/tourbe.
Une redécouverte de la distillerie. J'espere que les futures bouteilles officielles seront de cette trempe!
La bouche est dans la continuité du nez même si on reconnait plus le style de la maison, avec une tourbe bien fondue aux fruits, le degré d'alcool (56,8°) semble parfait pour cette version. La finale est assez longue et revient sur des notes d'agrumes/tourbe.
Une redécouverte de la distillerie. J'espere que les futures bouteilles officielles seront de cette trempe!
Sacha