Moi et mes bruichladdich(s)......
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Moi et mes bruichladdich(s)......
Je n'en ai pas goûté tant que ça non plus, en définitive...
- Le 20yo du début des années 2000 est la première bouteille que je me suis payée à plus de 100€, même si c'était dans l'épaisseur du trait. Symboliquement, ça compte. Ma bouteille est encore à moitié pleine. C'est un malt très délicat, gorgé de fruits frais. On en boirait au petit déjeuner !
- Le 32yo 1977/2010 MCMLXXVII DNA2 (47.4%, OB, American Oak Bourbon Casks, btl 749/844), archi fruité, concentration énorme, vraiment très sexy. J'adore.
- Le 32yo 1967/1999 (47.7%, Signatory Millenium Edition, Sherry Cask, C#161) très boisé, trop à l'ouverture. Et puis avec le temps, le fruit s'est développé. C'est devenu une bombe atomique : Beaucoup de sherry (tabac, champignon séché...) et de fruits exotiques cuits.
- Le Legacy 3 goûté grâce au gorille. Un autre Bruich à fond sur le fruit. Un nez à se damner, une bouche un poil en retrait.
- Le Jean Boyer One Shot, 1991-10.2007, encore très jeune au nez (fruits blancs, galette de flocons d'avoine, et une pointe d'éther), et plein de réglisse salée en bouche.
- Un Classic 01... classique, avec pas mal de caoutchouc, de bois brûlé, d'amandes rôties en bouche, et une bouche assez consensuelle, crémeuse, faite de marmelade d'orange et de sherry léger.
- Un Organic... organique, marqué par un nez plein de vache qui rit, de banane, de kumquat confites, et une bouche très propre sur la croustade au x pommes.
Ceux goûtés chez Régis (je ne sais plus ce qu'il y'avait là) ne m'ont pas du tout emballés, en revanche...
- Le 20yo du début des années 2000 est la première bouteille que je me suis payée à plus de 100€, même si c'était dans l'épaisseur du trait. Symboliquement, ça compte. Ma bouteille est encore à moitié pleine. C'est un malt très délicat, gorgé de fruits frais. On en boirait au petit déjeuner !
- Le 32yo 1977/2010 MCMLXXVII DNA2 (47.4%, OB, American Oak Bourbon Casks, btl 749/844), archi fruité, concentration énorme, vraiment très sexy. J'adore.
- Le 32yo 1967/1999 (47.7%, Signatory Millenium Edition, Sherry Cask, C#161) très boisé, trop à l'ouverture. Et puis avec le temps, le fruit s'est développé. C'est devenu une bombe atomique : Beaucoup de sherry (tabac, champignon séché...) et de fruits exotiques cuits.
- Le Legacy 3 goûté grâce au gorille. Un autre Bruich à fond sur le fruit. Un nez à se damner, une bouche un poil en retrait.
- Le Jean Boyer One Shot, 1991-10.2007, encore très jeune au nez (fruits blancs, galette de flocons d'avoine, et une pointe d'éther), et plein de réglisse salée en bouche.
- Un Classic 01... classique, avec pas mal de caoutchouc, de bois brûlé, d'amandes rôties en bouche, et une bouche assez consensuelle, crémeuse, faite de marmelade d'orange et de sherry léger.
- Un Organic... organique, marqué par un nez plein de vache qui rit, de banane, de kumquat confites, et une bouche très propre sur la croustade au x pommes.
Ceux goûtés chez Régis (je ne sais plus ce qu'il y'avait là) ne m'ont pas du tout emballés, en revanche...
Si je peux t'etre utile de cette maniere, j'en suis sincerement ravi. :-)jmputz a écrit :C'est un peu comme les gars qui taggent les trains mais qui sont bien contents tout de même de pouvoir en profiter pour rentrer chez eux un jour de pluie quand leur mobylette est en panne.pompix a écrit :Fatalité quand tu nous tiens...
Jean-Marie, on ne pourra rien en faire de celui-là !
Tant qu'ils en restent aux tags, pas de problème. Le jour où il y mettent une bombe, ben l'usage du train pourrait très bien leur être interdit.
Et puis au moins cela me donne des idées. La navigation sur le site étant beaucoup trop compliquée pour certains, je pourrais organiser des webinars sur le tème "Comment trouver une bouteille de Bruichladdich sur whisky-distilleries.info"...
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
je pense que ça ira comme ça...cthulhu a écrit :Si je peux t'etre utile de cette maniere, j'en suis sincerement ravi. :-)jmputz a écrit :C'est un peu comme les gars qui taggent les trains mais qui sont bien contents tout de même de pouvoir en profiter pour rentrer chez eux un jour de pluie quand leur mobylette est en panne.pompix a écrit :Fatalité quand tu nous tiens...
Jean-Marie, on ne pourra rien en faire de celui-là !
Tant qu'ils en restent aux tags, pas de problème. Le jour où il y mettent une bombe, ben l'usage du train pourrait très bien leur être interdit.
Et puis au moins cela me donne des idées. La navigation sur le site étant beaucoup trop compliquée pour certains, je pourrais organiser des webinars sur le tème "Comment trouver une bouteille de Bruichladdich sur whisky-distilleries.info"...
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]

NEZ:pêche,prune,citron, air marin.
BOUCHE:commence sur la poire juteuse,très fraiche,suivie de près par la pêche,du pain d'épices,noix de cajou,le tout admirablement fondue,avec ce côté iodé qui ne désemplie pas.
FINALE:marmelade de pêche,iode,sel de mer.
Conclusion:un cran en dessous du sherry classic,ce laddie classic est cependant superbement fondu,fin et assez robuste en même temps,fruité,marin,sucré,avec une très bonne longueur en bouche....le préféré de ma femme,elle le trouve suave et fruité,simple mais complexe,moi je le trouve un peu trop "lambda",à regoûté donc....
Rodez,Aveyron
"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
bin déjà quand je ne vois pas le contenu de la bouteille, j'achète pas.
Sinon j'ai du avoir un Moine Mhor, découvert lors d'un live à Paris. J'avais adoré le côté tourbé, plus "fermier" que les autres islays (un whisky quand il fait bien froid) et puis ce côté devenait lassant car monocorde.
il doit me rester un fond d'infinity, moins "présent" en bouche. Avec un bon équilibre entre salinité et tourbe.
A redécouvrir certainement mais bon les bouteilles opaques......
la série "organic" me tente bien.
le travail de Jim Mc Ewan et de son équipe doit être salué. Respect pour ce courage et cette force de travail.

Sinon j'ai du avoir un Moine Mhor, découvert lors d'un live à Paris. J'avais adoré le côté tourbé, plus "fermier" que les autres islays (un whisky quand il fait bien froid) et puis ce côté devenait lassant car monocorde.
il doit me rester un fond d'infinity, moins "présent" en bouche. Avec un bon équilibre entre salinité et tourbe.
A redécouvrir certainement mais bon les bouteilles opaques......
la série "organic" me tente bien.
le travail de Jim Mc Ewan et de son équipe doit être salué. Respect pour ce courage et cette force de travail.
pompix a écrit : Juste que sans le site, le forum n'existe pas.
Et puis, le fonctionnement du site est tellement dur à maitriser...Sans rancune, je te taquine, hein !
la je suis pas trop d'accord, un forum peut vivre sans site, par contre sans herbergeur c'est plus difficile.
Ce que Pompix veut dire, c'est que j'ai créé le forum comme une annexe à mon site... Et que rien ne m'oblige à continuer à les garder en ligne ni à les financer. et si j'ai le choix de mettre la clé sous la porte pour l'un des deux, ben ce ne sera pas le site qui pâtira.
Mais bon, les nouveaux sur le forum ne sont peut-être pas trop au courant. Les anciens savent que je me décarcasse pas mal au profit des membres du forum, comme par exemple le witch ou les WDTS.
Alors les remarques de Chutlu ( ou un truc comme ça) ont plutôt comme effet de me mettre en colère.
Mais bon, les nouveaux sur le forum ne sont peut-être pas trop au courant. Les anciens savent que je me décarcasse pas mal au profit des membres du forum, comme par exemple le witch ou les WDTS.
Alors les remarques de Chutlu ( ou un truc comme ça) ont plutôt comme effet de me mettre en colère.
Slainte Mhath
Salutjmputz a écrit :Ce que Pompix veut dire, c'est que j'ai créé le forum comme une annexe à mon site... Et que rien ne m'oblige à continuer à les garder en ligne ni à les financer. et si j'ai le choix de mettre la clé sous la porte pour l'un des deux, ben ce ne sera pas le site qui pâtira.
je n'ai dit a aucun moment que tu défonçais pas pour faire vivre le site et apporter tout le soutient financier nécessaire pour le maintien de ce site et forum. Je sais ce que c'est comme boulot, énergie et finance nécessaire. Et à ce que je vois le boulot et énergie que tu as déjà consacrer est colossal et on te remerci pour le site/forum que tu as fait
J'apportait juste une remarque un peu technique sur les forums en général
-
canis lupus
- Maître distillateur

Tiens, c'est marrant ça, on se demandait justement ce weekend pourquoi tu ne réagissais pas à cette pub masquée et néanmoins forcenée.jmputz a écrit : Au risque de passer pour un vieux râleur, je me damande à quoi riment ces liens vers un site sans valeur ajoutée (en dehors de la photo de la bouteille) alors que le site qui abrite ce forum comporte plus de 45 références de Bruichladdich avec la plupart du temps des notes de dégustation (que ce soient les miennes ou celles des visiteurs du site).
Je me demande parfois à quoi je sers...Qu'on encense Whiskyfun sur le forum... bien sûr! Whiskyfun est de loin le meilleur site whisky qui existe et en plus Serge est un ami.
Mais ce truc où on voit des bouteilles... ça sert à quoi?
Surtout qu'il est archi nul le site ou nous envoie ces liens!canis lupus a écrit : Tiens, c'est marrant ça, on se demandait justement ce weekend pourquoi tu ne réagissais pas à cette pub masquée et néanmoins forcenée.
Je ne vais même plus voir tellement cela m'abime les yeux.
Par contre, je vais encore de temps en temps voir sur le site. (manque un peu de temps, pour le moment)
Charleroi, Belgique
Ben voila, je me barre le temps de mettre en bouteille, d'étiqueter, de faire des palettes et d'en distribuer quelques unes et voilà-t-y pas qu'on énerve notre JMP
Jean Michel, à la dégustation, j'avais présenté à vos papilles affutées: Laddie Classic 01 et Laddie Ten......entre autres !
Régis
Jean Michel, à la dégustation, j'avais présenté à vos papilles affutées: Laddie Classic 01 et Laddie Ten......entre autres !
Régis
Alors pour toi Régis,laquelle des laddie(s) préfère tu??Régis a écrit :Jean Michel, à la dégustation, j'avais présenté à vos papilles affutées: Laddie Classic 01 et Laddie Ten......entre autres !
Régis
Rodez,Aveyron
Ten, mais Classic 01 est un poil plus complexe, attention, je déguste comme un marchand, pour la majorité de ses clients !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Vi, alors que de voir une belle robe foncée au caramel, c'est tellement plus rassurant.elzozore a écrit :bin déjà quand je ne vois pas le contenu de la bouteille, j'achète pas.
Tout dépend. Faut voir si l'on aime le caramel ou pas!canis lupus a écrit : Vi, alors que de voir une belle robe foncée au caramel, c'est tellement plus rassurant.
(faudra que j'essaie le loch dhu un de ces 4)
Charleroi, Belgique